Chapitre 6.

266 14 1
                                    

Les mains tremblantes, l’envie de vomir lui surgit immédiatement mais rien ne sort. Le dégoût. La colère. La tristesse. Tous ses sentiments l’envahissent. Justin a envie de pleurer en voyant Séréna sur cette photo. C’est comme si il avait été là à cet instant. Le jeune homme sait à présent ce qu’a pu ressentir Séréna. Il ne bouge pas. Ne parle pas. N’ose rien faire quand son portable émet un son à nouveau. Il baisse les yeux, observant son écran. Ce n’est toujours pas celle qu’il espérait.

J’ai reçu ça comme message tout à l’heure. Aide-moi. 

Nicolas. Son frère jumeau qui n’arrête pas de faire les 400 coups. Habituellement, Justin l’aide toujours. Il fait en sorte de sortir son frère des pires ennuis pour ne pas qu’il finisse en prison, pour ne pas qu’il lui arrive quelque chose. Ils ont beau avoir un caractère opposé l’un à l’autre, être totalement différent, il reste néanmoins son frère et son seul pilier. Mais cette fois-ci, c’est différent. Il s’est attaqué à une personne qui lui tient cher. Justin est partagé entre la colère envers son frère qui a sûrement détruit la vie de Séréna et la tristesse pour elle justement. Ce n’est pas de sa faute si Nicolas ne sait ni tenir la drogue, ni l’alcool mais c’est une partie de lui et c’est comme si il en était responsable. Plusieurs fois il a prévenu Nicolas des dangers de ses actes, de nombreuses fois il a essayé de l’arrêter, de lui faire comprendre qu’un jour, il ne sera plus là pour l’aider, qu’un jour, il ira trop loin mais jamais il ne l’a compris, ni même écouté. À croire que Justin parle dans le vide.

On peut se voir ?

Justin soupire. Il s’est très bien qu’en le voyant, il va comme être obligé de l’aider parce qu’il ne va pas pouvoir lui dire non en face mais il ne peut pas faire ça à Séréna ni à toutes ses femmes qui ont été dans le même cas qu’elle. Les minutes passent et bien qu’il ne cautionne pas ce que son frère a fait, il prend ses clés et sort de la maison en vitesse afin de retrouver son frère qui l’attend sous un pont.
- Enfin ! S’exclame  Nicolas.

Justin ne prend pas le temps de répondre lui donnant un violent coup de poing en pleine figure à son frère. Nicolas pose sa main sur son nez et émet un bruit de douleur.
- Mais tu es malade ! Crie-t-il en enlevant sa main afin de voir si il saigne.
- Estime-toi heureux que tu ne saignes pas.
- Tu n’étais pas obligé de me frapper, merde !
- Combien de fois je t’ai dit de te calmer avec tes conneries ?
- Parles pas si fort.
- Nicolas tu te rends compte de ce que tu as fait ?
- Je ne l’ai pas violé, calme-toi.
- Heureusement. Tu prends ça trop à la légère.
- Il faut que tu m’aides.
- Je sais, le message, soupire Justin.

Nicolas sort de sa poche son téléphone et montre à son frère le nouveau message qu’il a reçu.

La vengeance est un plat qui se mange froid. Tu vas payer.

Justin lit plusieurs fois le message, comme si en le lisant une dizaine de fois, l’émetteur allait apparaître mais il est bien évident que rien ne s’affiche. Les deux frères semblent être dans l’impasse. Justin a normalement toujours une idée pour sortir son frère mais pas cette fois-ci. Face à un inconnu, il est difficile d’élaborer un plan.
- Alors, qu’est-ce que je peux faire ? Demande Nicolas.
- Rien.
- Comment ça rien ?
- Rien Nicolas ! s’exclame Justin. Tu ne peux rien faire parce qu’il n’y a rien à faire.
- Il doit y avoir une solution.
- Assume tes conneries pour une fois ! s’énerve Justin en commençant à partir.
- Justin, t’es mon frère, ne me laisse pas tomber.
- Tu te rends compte de ce que tu as fait ? Tu as détruit une vie. Cette femme va avoir du mal à se reconstruire. Le matin, elle va y penser. Lorsqu’elle parlera avec un homme, elle aura tellement peur que ça recommence qu’elle préféra s’enfuir en courant plutôt que de lui laisser une chance. Le soir, elle va pleurer parce qu’elle se sera retenue toute la journée.
- Tu n’exagères pas un peu.
- Non. Non je n’exagère pas. Cette femme est fabuleuse et tu lui as détruit sa vie. Heureusement qu’elle a pu sortir de ton emprise.
- Tu la connais ? Demande Nicolas surpris.
- Là n’est pas la question. Tu n’as pas changé depuis toutes ses années. Tu es toujours le même et c’est désespérant. Tu es toujours l’idiot qui brave les interdits. Tu fais le mal autour de toi et à chaque fois j’ai dû te sortir de la merde parce que tu n’es pas capable de te comporter comme il se doit. Tu n’es pas capable d’être responsable mais réveille-toi. Tu es adulte maintenant et il est temps de grandir. C’est terminé l’époque où tu n’étais qu’un collégien à faire la misère aux professeurs pour attirer l’attention. Là tes bêtises vont beaucoup trop loin et pour une fois, tu vas te débrouiller tout seul. J’en ai marre de t’aider. J’en ai marre de passer au dessus de tes erreurs. Cette fille, je la connais bien et ça me fait réellement mal d’apprendre que l’homme qui lui a fait peur, l’homme qui l’a traumatisé, blessé et sali porte le même visage que moi. C’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Tu vas comprendre que tu dois assumer ce que tu fais. Ça te fera réfléchir. Je me demande encore maintenant comment tu peux te regarder dans un miroir et ne pas avoir honte de toi. Tu es peut-être mon frère mais cette fois-ci, tu es tout seul.
- Justin ! Crie Nicolas.
- Démerdes-toi !

Sur ces mots, Justin part vraiment, laissant son frère tout seul. Le laissant dans sa misère. Nicolas observe son jumeau s’en aller sans rien dire. Il sait qu’au fond, Justin a raison. Il a toujours été là pour lui et c’était peut-être plus simple pour lui d’enchaîner ses fautes parce qu’il savait que son frère allait l’aider. Il savait que d’une manière ou d’une autre, tout allait s’arranger. Mais cette fois-ci, il est tout seul. Seul face à son erreur, à ses responsabilités. Pourtant, le jeune homme n’a pas l’air inquiet. Pire que ça, il est détendu, se disant que ce message doit sûrement provenir d’un petit rigolo qui était à la fête ce soir là ou de la jeune femme qui essaie de se venger ou de lui faire peur. Nicolas se dit que ça passera, qu’il a voulu anticipé quelque chose mais qu’au fond, il est presque sûr que ce message ne lui causera pas de problèmes. Quelques minutes après le départ de son frère, il part afin de rentrer chez lui et de passer une tranquille soirée mais son téléphone portable émet un son, ce qui l’a ralentit dans son élan.

Si tu crois que tu vas t’en tirer, tu te trompes.

Nicolas sourit. Et si Justin était derrière tout ça ? Pour lui donner une bonne leçon. C’est tordu mais pas impossible. Justin lui a clairement dit que ses erreurs l’insupportaient, qu’il devait comprendre ce qui est juste et ce qui ne l’est pas. Des centaines de pensées occupent l’esprit de Nicolas jusqu’à accuser son propre frère de ses messages anonymes mais il retire cette idée de sa tête. Il est possible que Justin soit derrière tout ça mais Nicolas essaie de se convaincre du contraire. Ils sont peut-être différents mais restent tout de même jumeaux et leur lien qui les unit est indestructible et jamais, l’un comme l’autre, ne serait capable de faire une chose pareille.

Tu ne l’emporteras pas au paradis, tu vivras le même calvaire que cette pauvre jeune fille. Tu vas connaître le malheur. Tu vas connaître ta descente aux enfers. Sale pourriture.

Nicolas comprend que son frère n’est réellement pas la personne qui lui envoie des messages. Justin n’aurait jamais pu lui dire de tels mots. Il regarde autour de lui, afin de trouver éventuellement l’auteur de ses envois mais personne. Il fait nuit mais les lampadaires éclairent les alentours et aucune personne. Le jeune homme rentre chez lui, se demandant qui peut bien lui envoyer de tels propos.

L'archer. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant