Chapitre 7 ~ Paroles Nocturnes

68 12 0
                                    

- Julia ? Tu dors ?

- Si ça faisait pas huit fois que tu m'appelais, alors oui, je dormirais et ouais je dormais.

- Cool, au moins t'es réveillée !

Aria, c'est déjà quelque chose quand elle est toute seule mais quand Elena s'y mets, c'est comique... Adieu ma nuit.

- Bon, quoi ?

Elena se rapproche et Aria la suit. Quelque chose me dit que ça ne sent pas bon.

- Dans mes recherches, j'ai trouvé ça. C'est une cassette mais j'ai eu une drôle d'impression en la trouvant...

Elle me la tends et je lui prends. Comment une cassette a t-elle pu lui faire avoir une impression ? Perso, j'y ressent rien...

- Pourquoi tu me la donnes ?

Elle tripote ses doigts, signe de stresse. Aria lui donne un coup d'épaule. Okay, donc on me cache quelque chose...

- Bah, je crois que mon don a, en quelque sorte, évolué. J'ai eu une vision... Quand je l'ai touché... Je t'ai vue, toi...

- Des visions ? Ça veut dire que nos dons peuvent s'améliorer... Okay, mais pourquoi tu m'as vu ?

- Je n'en sais rien du tout. Tu étais là autour d'un vaste écran noir. Il y avait aussi une petite fille en face de toi avec un homme.

- Un homme ?

Elle acquiesce. Je suis curieuse maintenant. Faudrait que je vois pour découvrir le continu de la cassette...

- Te prends pas la tête pour ça Elena... Ça ne sert à rien...

Elle et Aria me regarde. Quoi ? J'ai quelque chose sur la gueule ou quoi ?

- Vous êtes flippantes à me regarder comme ça... Vous comptez parler où... ?

- Avant que tu ne te réveilles à cause de nous... Bah...

- Tu parlais dans ton sommeil. Et tu n'avais pas l'air au top du top.

Je veux bien te croire. Diego faisait partit de mon rêve... Et à chaque fois que je le vois, mon rêve devient aussitôt un cauchemar.

- Julia ?

- Pas envie d'en parler...

Je me retourne et me couche, fermant rapidement les yeux. Je veux tout oublier, et lui en particulier.

- Julia ! C'est de Diego dont tu ne veux pas parler ?

Pas de réponses.

- Julia !

- Tu pourrais nous répondre quand même ! Pourquoi tu ne veux pas nous en parler, ça pourrait te soulager !

- Oui, mais j'en ai pas envie, tout ce que je veux, c'est pouvoir continuer ma nuit !

Elles ne répondent plus. Je soupire et je garde les yeux fermés un long moment. J'entends mes amies se recoucher sans rien ajouter, j'ai besoin de garder tout ça pour moi et et en particulier Diego. Je n'ai pas envie de porter ce fardeau et pourtant je me retrouve à le faire. Je suis quand même vachement contradictoire avec ma propre pensée. A force de dire n'importe quoi, j'ai fini par m'endormir dans un profond sommeil.

- ... Elle est têtue, hein ?

- Oui, mais quand elle voudra parler, on sera là pour elle.

- Ouais...

La Terre Brûlée T.2 || TERMINE.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant