Chapitre 12 ~ Peurs et mensonges comblent la mort

68 10 2
                                    

Hein ?! Quoi ?! Pourquoi je me suis réveillée?! Je me redresse et voit tout le monde se hâter sans que je ne comprenne quoi que ce soit ! Thomas est à mes côtés, les mains sur mes épaules, comme si il me secouait.

- Debout ! Faut qu'on parte ! Il y a un orage surnaturel !

- Quoi !?

Il avait raison, a mon grand damne, des éclaires surpuissants attaquent directement le sol. Okay, la ça craint, mais de façon mortelle ! Nous récupérons toutes nos affaires et commençons à courir. Nos vies sont mises à rudes épreuves, on ne tiendra jamais !

- Plus vite ! ALLEZ !

Un éclair vint frapper juste à côté de nous, provoquant un mouvement de peur et de panique, je faillis tomber mais heureusement, Elena me rattrapa. De même pour Aria qui fut aidée par Teresa. C'est quoi ce changement de personnalité si soudain ?! C'est sans doute à cause de l'adrénaline ou alors, il lui est véritablement poussé un cerveau avec la pluie ! Ça aura au moins marché sur elle !

- Faites gaffes !

- Toi aussi !

- On va tout droit, y'a une baraque là-bas ! Faut qu'on y aille pour s'y abriter !

Personne ne répond mais parce que tout le monde doit garder une respiration stable pour courir. On suit quand même les instructions, on a pas le choix si on veut tenir bon !

- Attention !

Un autre éclair vient foudroyer l'un de mes compagnons. Nous piquons tous un sprint et mes yeux se remplissent de larmes. Je le vois, au sol, inconscient. Il n'y a même pas eut un seul cri. Minho est là, comme mort.

- MINHO !!

Je le prends par les épaules, lui priant de se lever. Je ne veux pas le perdre, pas lui. Je vous en prie, par pitié, ne me l'enlevez pas !

- ALLEZ DEBOUT !

- Julia !

Newt vient m'aider, bousculant au passage Thomas. Je suis en larmes et les aide, lui et Fry' à porter celui que j'aime. Nous nous dépêchons de rentrer dans cette sorte d'usine...

- FERMEZ LA PORTE !

Fait chef. Je me dirige vers Minho et le secoue doucement, dans l'espoir qu'il ouvre ses petits yeux.

- Minho... Allez debout, c'est plus drôle maintenant... Ouvre les yeux...

Je le secoue, tremblante et continue de pleurer, la voix tremblante elle aussi. Newt essaie à son tour de le secouer mais rien n'y fait... Non, rien.

- Minho... Ne me laisses pas. Ne m'abandonne pas, s'il te plaît... Reste avec moi par pitié...

- C'est fini Julia..

Aria essaies de me tirer d'ici, de me repousser de lui mais je la rejette violemment, m'accrochant à son haut.

- NON ! Minho, tu m'as promis de toujours être avec moi, tu me l'a promis... Reste... Je t'aime plus que tout... Je veux rester avec toi toute ma vie... Sans toi, c'est fini, j'abandonne et je préfère mourir ici si tu décides d'y rester. J'ai besoin de toi, de ta présence avec moi pour toujours, de ton amour, de tout. Je veux avoir une famille avec toi, tout ça tu le sais. Tu es l'homme que j'aime alors ne soit pas égoïste, pense à moi, à notre avenir, à nos amies et reste avec nous...

- Julia...

Newt posa une main hésitante sur mon épaule. Il parle d'une voix chevrotante et peinée. Newt, je ne veux pas que tu dises ce à quoi tu penses parce que se sont des conneries.

La Terre Brûlée T.2 || TERMINE.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant