Je n'avais pas pu m'en empêcher. Et d'ailleurs, je n'avais pas compris non plus pourquoi, soudainement, après cette phrase encore mystérieuse et énigmatique de Taehyung, je m'étais effondré en larmes.
La fatigue, la pression, le doute, ou bien même les questions. Je n'arrivais pas à déceler l'origine de mes pleures mais tant bien même que j'avais senti mon corps me lâcher en même temps que toutes mes barrières.
Taehyung s'était précipité sur moi pour me soutenir et je m'étais raccroché à lui en laissant ce flux incessant de larmes s'échouer sur son épaule dans laquelle ma tête, enfouie, ne savait plus quoi penser.
Je ne pourrais jamais lui dire. Je ne pourrais jamais lui dire pourquoi, en cet instant, mon monde venait de s'écrouler en même temps que mon corps contre lui. Pourtant, j'avais la nette impression qu'il savait ce qu'il y avait au fond de moi, qu'il savait que, si j'avais réagi ainsi, ce n'était pas pour moi. Depuis le début, Taehyung avait toujours une longueur d'avance sur moi alors j'imaginais aisément qu'à nouveau, il en savait plus que ce qu'il laissait croire.
De quoi s'agissait-il, exactement ? Qu'est-ce que tout cela pouvait bien signifier ? Des âmes sœurs, des parcours de vies tragiques, des liens, une tentative de suicide... Le Melancholic Paradise m'était d'abord apparu comme un lieu de débauche et de plaisir. Maintenant, il se transformait peu à peu en un mystère passablement intouchable, en une énigme qui me semblait trop difficile pour moi. Mais, mêlé à ça, c'était aussi, ce soir et pour longtemps j'en étais persuadé, le lieu qui changerait ma vie.
« Ressens » M'avait dit un jour Taehyung. Encore une de ces stupides règles. Pourtant, je ressentais maintenant. Et c'était important de le relever car depuis ce jour funeste qui remontait à l'année précédente, je n'avais plus rien ressenti. Jusqu'à ce soir.
Je ressentais quelque chose, pour lui, pour les garçons, pour cet endroit. Je ressentais la peur mais aussi la sérénité. Celle que l'on avait lorsque l'on trouvait sa place. Son rôle. C'était stupide, pensais-je. Je n'étais rien d'autre qu'un inconnu pour eux, qu'un garçon arrivé un soir par hasard avec qui ils avaient sympathisé. Je n'étais pas un personnage de leur histoire, je n'étais pas mêlé au mystère incompréhensible qu'ils partageaient. Pourtant... Je ressentais le contraire. Je pleurais parce que j'étais libéré. J'étais soulagé. Dans ses bras, au milieu de cette rue sombre, j'étais chez moi. A ma place.
Il m'avait relevé le menton, et j'avais reniflé comme un enfant en le regardant dans les yeux. J'étais à peine plus grand que lui, mais il me semblait immense.
- A quoi penses-tu ? M'avait-il soufflé d'une voix tendre.
- Je n'en sais rien.
C'était vrai. L'infernal va et vient de pensées dans ma tête m'empêchait de réfléchir correctement. J'étais inondé de questions, d'interrogations mais aussi de peur et, étrangement, d'apaisement. Un sourire triste se dessina sur son visage alors qu'il glissa une main dans mes cheveux. Nous n'avions jamais été aussi proches.
- Je suis perdu... Continuais-je, abattu.
- Tu aurais toutes tes répondes bientôt, je te l'assure.
- Quelles réponses ? Ne me dit pas que j'ai un rôle à jouer, là-dedans ?
La tristesse s'évapora de son visage pour ne laisser place qu'à un simple sourire. Je crois bien que c'était la première fois que je le voyais sourire ainsi, sans prétention, sans suffisance, sans mystère. Juste sourire. Et j'aimais ça.
- Si. Le plus beau et le plus grand des rôles.
Je secouai la tête, me reculant légèrement pour anéantir cette proximité entre nous et revenir à la réalité. Taehyung sembla contrarié de ne plus m'avoir dans ses bras mais je n'en étais pas à m'attarder sur ses envies.
VOUS LISEZ
» Melancholic Paradise [t.kook]
RomanceIls étaient incapables de se contenter de la réalité, bien trop ennuyeuse et insipide à leurs yeux. Ils avaient sans cesse ce besoin d'extraordinaire et je crois que j'aimais ça, aussi. J'aimais imaginer que je pouvais être le héros d'une de leurs h...