Je m'en étais beaucoup voulu d'avoir dû quitter le vernissage de Yoongi précipitamment mais je n'avais pas eu d'autres choix que de suivre Taehyung qui, après avoir trouvé Hoseok, nous avait entraîné à l'extérieur.
Les quatre autres garçons étaient restés au vernissage. J'avais eu peur que Yoongi m'en veuille mais je l'avais entendu dire à Taehyung, avant de partir, qu'il comprenait très bien et qu'il pensait que c'était une bonne idée qu'Hoseok me parle. Une douce angoisse lancinante me brûlait de l'intérieur. J'avais peur de ce que j'allais apprendre sur Hoseok, mais peur aussi de l'issue de cette conversation : Taehyung attendait que je comprenne. Et si je ne comprenais toujours pas ? De plus, même si j'étais soudainement redescendu suite à la précipitation de Taehyung, l'alcool agissait toujours dans mon organisme et j'avais beaucoup de mal à organiser mon esprit.
Le trajet jusqu'au Melancholic Paradise se fit dans un silence presque religieux, ce qui détonnait avec la musique tonitruante qui éclata à peine nous eûmes mis un pied dans le bar.
La fête battait son plein, je voyais Jongin et Sunmi au comptoir qui courraient pour servir les clients tandis que des clips de métal étaient diffusés sur l'écran géant de la scène. Taehyung inspecta un instant le lieu, tel le patron qu'il était malgré tout, afin de vérifier que tout allait bien avant de nous indiquer l'étage.
- On va aller discuter là-haut.
- On ne pourrait pas plutôt aller dans la véranda ? Demandais-je.
J'aimais beaucoup la véranda, elle avait un côté apaisant et protecteur qui me faisait me sentir en sécurité. Pourtant, Taehyung secoua la tête en indiquant Hoseok.
- Il a le vertige à cause des escaliers extérieurs.
J'avais oublié cette information et accepta donc de suivre Taehyung et Hoseok jusqu'au premier étage du bar puis dans la chambre du premier.
Hoseok semblait bien moins enjoué et vivant que lorsque nous étions au vernissage. Je sentais qu'il redoutait bien plus que moi ce qui allait suivre et je m'en voulais de lui imposer cela. Pourtant, ce fût avec bienveillance qu'il me sourit en s'asseyant sur le lit, en face de moi, alors que Taehyung s'était rendu près de la fenêtre pour l'entrouvrir et s'allumer une cigarette.
- Ça va ? Me demanda-t-il, soucieux.
C'était plutôt à moi de lui poser la question. Pourtant, je hochai la tête et il se tourna vers Taehyung à qui il lança :
- Je lui raconte quoi, Tae ? Tout ?
- Oui. Tout.
- Même pour toi et moi ?
A ces mots, mes sourcils se froncèrent et mon cœur eut un raté tandis que Taehyung, lui, continuait d'acquiescer tranquillement.
- Tout Hobi.
Hoseok hocha alors la tête et, après s'être raclé la gorge, il se tourna vers moi pour me dédier un sourire triste mais étonnement chaleureux.
- Bienvenu dans l'histoire d'Hoseok, le vrai, l'homme. Celui qui ne porte pas de perruques, de faux ongles et qui a galéré avant de trouver le bonheur. Je sais que tu as entendu les histoires des autres garçons, je te laisse donc imaginer que la mienne n'est pas plus heureuse mais je tiens à te rassurer sur quelque chose : aujourd'hui, je vais bien. Je vais putain de bien alors même si ce qui suit n'est pas tout rose, ne t'inquiètes pas pour moi, d'accord ?
J'acquiesçai doucement du menton, attentif, et Hoseok eut l'air satisfait puisqu'il se lança :
- J'ai connu une enfance banale. Des parents aimants, fils unique, situation financière stable, bref, tout allait bien. Jusqu'à ma majorité, je coulais des jours heureux, avec son petit lot de malheurs évidemment mais rien d'insupportable. J'étais plutôt bon élève alors, à mes 19 ans, j'ai pu accéder à une bourse d'étude pour partir à New York étudier le droit juridique.
VOUS LISEZ
» Melancholic Paradise [t.kook]
Roman d'amourIls étaient incapables de se contenter de la réalité, bien trop ennuyeuse et insipide à leurs yeux. Ils avaient sans cesse ce besoin d'extraordinaire et je crois que j'aimais ça, aussi. J'aimais imaginer que je pouvais être le héros d'une de leurs h...