22. We are finally broken

1.5K 168 252
                                    

J'avais su que j'avais aimé Taehyung au premier regard, mais jamais je ne me serais douté que c'était aussi le cas dans une autre vie.

Pourtant, à peine mon double enfantin eut-il frappé la main de l'autre Taehyung que je compris.

Il était la rencontre de ma vie.

Et il en serait toujours ainsi, quelle que soit la réalité.

Ce souvenir était si intense qu'il en était presque douloureux. Jamais je n'avais ressenti une pareille connexion, alors que nous n'étions que deux enfants en quête d'un parapluie où s'abriter de la pluie.

Le souvenir s'estompa, presque aussi vite qu'il était apparu, comme si j'en avais vu assez pour comprendre. Pourtant, je voulais en savoir plus. Je voulais connaître la suite. Savoir comment le petit garçon chétif devant le collège deviendrait un jour le jeune homme me disant qu'il m'aimait sur mon lit de mort. Je voulais savoir comment Jimin arriverait dans ma vie, lui aussi. Et les autres ? Les autres étaient-ils là, quelque part ? Dans ce dédale de souvenirs ?

Je n'écoutais plus la voix du vrai Taehyung qui continuait à me guider. Je me sentais désormais totalement à l'aise au centre de mon esprit et les portes devant moi n'annonçaient que de merveilleuses aventures que je trépignais de découvrir...

Qui étais-tu, Jeon Jungkook ?

As-tu été plus courageux que dans ta vie actuelle ?

Etais-tu heureux, malgré cette fin ? Malgré notre fin ?

Je ne voulais plus me confronter à nouveau à un souvenir aussi douloureux que celui que j'avais aperçu avec Jimin. Je voulais ressentir à nouveau une joie irradiante, comme celle avec Taehyung.

Et alors, soudainement, une nouvelle porte se détacha des autres. Mon cœur m'indiqua de la suivre et je décodai qu'il m'assurait que le souvenir qui se cachait derrière était le plus heureux de toute mon existence passée.

- Où vas-tu, Jungkook ?

J'exerçai une légère pression sur la main de Taehyung que je tenais toujours, lui signifiant que j'allais bien, avant de pousser la grande porte en or devant moi et de pénétrer à l'intérieur.

Je me trouvais sur un toit. Le ciel était lourd, nuageux, et le temps semblait froid. Je jetais un coup d'œil autour de moi et vit avec effarement plusieurs personnes, une dizaine peut-être, assises en rang sur des chaises, en costume ou en robe, semblant attendre quelque chose. Un léger vent de panique me submergea.

Était-ce mon enterrement ? Non, impossible, puisque j'assistais à la scène. Mais alors...

Mon double que j'incarnais semblait nerveux lui aussi. Il passait son temps à regarder le sol, et je ressentais au fond de moi qu'il se retenait de ne pas faire trembler sa jambe d'impatience. Mais qu'attendait-il ?

Je le compris bien vite en entendant un lourd bruit de porte métallique s'entrouvrir ainsi qu'un brouhaha s'élevant des invités. Nous nous sommes tournés vers la source de ce bruit, l'autre Jungkook et moi, et là, le temps s'arrêta.

Jimin s'avançait entre les invités, au bras d'une femme que je ne connaissais pas. Son regard, ancré dans le mien, était bien différent de celui que je lui connaissais dans ma vie actuelle. Il était plus doux, plus tendre, et follement, éperdument et irrémédiablement amoureux.

Je sentis les larmes nous monter aux yeux, à l'autre Jungkook et moi. Nos cœurs battaient à l'unisson, dans une même mélodie, alors que l'homme que nous aimions et que nous apprêtions à épouser s'avançait vers nous.

» Melancholic Paradise [t.kook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant