J’imaginais que mon cerveau ressemblait actuellement à un immense sous-sol composé de plusieurs portes.
Certaines étaient encore fermées à double tour, demeurant inaccessibles et je ne trouvais aucun moyen de les ouvrir. D’autres portes, elles, s’étaient entrouvertes depuis le début de mon aventure au Melancholic Paradise, des portes qui laissaient passer des rayons de lumières, et avec eux, les fragments de conversations ou indices que m’avait laissé Taehyung.
Âme sœur.
Parcours de vie difficile.
Tous liés.
Passé, présent, futur.
Mémoires akashiques.
Et toutes ces choses que j’avais apprises et intégrées depuis mon arrivée.
Mais ce soir, une nouvelle porte que je ne connaissais pas, que je n’avais jamais remarqué, s’était ouverte. C’était pourtant l’une des portes les plus imposantes, la plus sécurisée et elle s’était offerte à moi, s’entrouvrant à peine pour laisser passer un filer de lumière, tandis que j’avais regardé les tableaux de Yoongi, et m’avait enfin laissé accès à tout son savoir.
Il y en avait encore d’autres imposantes à côté d’elles, signe que certainement, je n’avais pas tout découvert mais mon cerveau, lui, savait qu’il restait encore des mystères latents qui m’attendaient. J’avais conscience désormais que tout était là, depuis le début, en moi, mais qu’il fallait que je débloque des éléments pour y avoir accès, comme n’importe quel bon jeu vidéo qui se respect et moi, déambulant dans ce game play improbable en route pour le boss final.
Mais quel était-il, ce boss final ?
En vérité, je n’avais pas réellement le temps de me poser la question à cet instant, j’étais bien trop intrigué et curieux de cette nouvelle porte entrouverte qui, sans effort, m’accueilli alors que je la poussais.
Et, comme si Taehyung pouvait lire en moi, il articula d’une voix douce à mon oreille alors que j’entrais dans cette pièce imaginaire :
- Tu te souviens de ce que je t’ai dit, le premier soir où tu es arrivé ? Je t’ai assuré que dans la vie, il n’y avait pas de hasard. Je t’ai dit que quelque chose nous rassemblait et nous avait destiné à être ensemble. A l’époque, tu as cru que c’était notre marginalité. Après tout, Namjoon a fait de la prison, Yoongi et Jimin sont un couple hors système, Hoseok est une drag queen, même Seokjin s’est finalement révélé être l’un des nôtres. Tu es un accidenté de la route, et je suis… Je suis spécial.
Ta drag queen, ton idole déchue, ton ex-clochard et ton dépressif, récitais-je mentalement en me remémorant les mots de Seokjin à Namjoon lors de la soirée que nous avions passé chez lui. Hoseok, Jimin, Yoongi et Taehyung. Je pouvais désormais rajouter sans problème à la liste l’ancien taulard, le fils de mafieux et la victime de harcèlement. Namjoon, Seokjin et moi. Tous singulièrement originaux, malheureux et esseulés. Tous marginaux. Et en effet, à une époque, j’eu crû que c’était cela, ce qui nous rassemblait.
Comme j’étais loin du compte.
- C’était cela qui te sautais aux yeux, non ? Continua Taehyung. Nos dissemblances étaient nos ressemblances. Mais en fait, Jungkook… Ce n’est pas ça, la vraie raison. Tu connais la grande originalité de chacun, ce qui fait de nous des êtres à part, mais ce n’est pas cela notre point commun. Ce qui l’est, en revanche, c’est la conséquence de cette originalité, de cette différence avec le monde extérieur. Tu ne vois pas ?
VOUS LISEZ
» Melancholic Paradise [t.kook]
RomanceIls étaient incapables de se contenter de la réalité, bien trop ennuyeuse et insipide à leurs yeux. Ils avaient sans cesse ce besoin d'extraordinaire et je crois que j'aimais ça, aussi. J'aimais imaginer que je pouvais être le héros d'une de leurs h...