Quand j'avais décidé de partir en voyage à travers toute la Corée du Sud, je m'étais mis en tête d'en découvrir un maximum sur mon pays, faire des rencontres, nourrir mes connaissances et surtout profiter de cette nouvelle liberté après l'année sombre et difficile que j'avais passé. J'avais commencé par longer le sud du littoral, dormant parfois à la belle étoile sur la plage ou dans des maisons d'hôtes en pleine montagne. J'avais visité des monuments, bu des coups avec des inconnus et fais de belles rencontres. Pourtant, jamais je n'aurais pensé, au début de mon voyage, que je me retrouverais quelques moins plus tard en pleine campagne, dans le trou du cul du monde, à porter des planches en bois par dizaines à un Namjoon plus qu'autoritaire.
- Dépêche-toi Jungkook ! Râlait celui-ci en me faisant signe du premier étage. Faut pas laisser le ciment sécher !
Je retins un grognement sourd en montant les marches avec difficulté, les bras chargés, et je laissai tomber mollement tout le matériel aux pieds de Namjoon qui s'empressa d'attraper une planche
- On est vraiment obligés de construire un putain de mur ?
- Si ça ne te dérange pas de dormir dans la même pièce que Jimin et Yoongi qui sont plus souvent en chaleur qu'un troupeau de lapin, ça te regarde mais ce n'est pas mon cas.
- Hé ! Répliqua aussitôt Jimin, dans un coin de la pièce. T'es juste jaloux !
Namjoon se contenta de lever les yeux au ciel alors que je souriais légèrement à cette interaction en inspectant l'endroit autour de moi.
Voilà quatre jours que les travaux au Melancholic Paradise avaient commencé et je devais dire que je ne m'étais pas attendu à m'attaquer à un véritable chantier. Quand j'y étais venu avec Taehyung, il ne m'avait pas montré l'étage qui se composait de quatre – bientôt cinq – pièces et deviendraient les chambres et la salle de bain. La grande pièce du bas, elle, était en ce moment même occupée par Yoongi, Hoseok et Taehyung qui refaisaient l'électricité et les arrivées d'eau tandis que Namjoon, Jimin, Seokjin et moi avions été assigné à nous occuper de l'étage.
Jimin peignait sagement les murs en blanc en marcel et en short, Hoseok et Seokjin nettoyaient le sol et les fenêtres avec vigueur tandis que j'avais été désigné par Namjoon pour trimballer les matériaux car, à ses dires, j'étais le plus jeune et donc le plus fort de tous. Fort ou pas, ma jambe fatiguée commençait à me lancer à force de monter et descendre les escaliers et je me laissai tomber à côté du blond en attrapant une planche pour la fixer contre le ciment nu.
- Il manque encore un lot, Jungkook.
- On ne peut pas échanger de rôles ? Tentais-je en grimaçant. Je suis fatigué.
- Parce que tu t'y connais en maçonnerie peut-être ?
A son regard insistant, je gonflai les joues en abdiquant. Il était vrai que je ne savais absolument rien faire en termes de travaux et j'avais d'ailleurs été très surpris en découvrant que chacun des garçons avaient des connaissances dans la rénovation de bâtiment. Ils m'avaient tous dit qu'ils avaient appris ça plus jeunes avec leurs pères respectif et le mien devait sûrement avoir loupé mon éducation puisque jamais je ne l'avais vu bricoler de ma vie.
En voyant mon air boudeur, Namjoon soupira et m'indiqua l'escalier du menton.
- C'est bon, j'irais chercher le reste tout à l'heure. Va voir si les gars ont besoin d'aide en bas.
Ravi d'échapper à ma nouvelle corvée, je m'empressai de me relever pour rebrousser chemin et descendre l'escalier. En à peine deux jours, la pièce du bas s'était totalement métamorphosée et ça me surprenait à chaque fois. Bien sûr, ça restait rustique mais les murs en bois habillaient joliment la cuisine rudimentaire et le salon encore approximatif qu'étaient en train de créer les garçons. Yoongi était sur une échelle contre un mur, face à plusieurs fils qui pendouillaient alors que Hoseok lui tenait les barreaux, méconnaissable en tenue de chantier. Il n'avait plus rien à voir avec la diva qui se produisait au Melancholic Paradise.
VOUS LISEZ
» Melancholic Paradise [t.kook]
Storie d'amoreIls étaient incapables de se contenter de la réalité, bien trop ennuyeuse et insipide à leurs yeux. Ils avaient sans cesse ce besoin d'extraordinaire et je crois que j'aimais ça, aussi. J'aimais imaginer que je pouvais être le héros d'une de leurs h...