24. All my scares are open

1.8K 121 160
                                    

- Nous sommes tous connectés par quelque chose d'immense, Jungkook. Certains parlent de Dieu et l'appelle comme il le souhaite ; Allah, Elohim, Vishnu, Bouddha, en l'adorant à leur manière. D'autres utilisent le terme d'énergie, de spiritualité. En réalité, tout cela est la même chose et est rassemblée sous un même nom : l'âme. Nous ne sommes pas que corps et chairs. Nous sommes, tous, des êtres spirituels appelés à vivre autre chose que la vie sur Terre. Mais pour ma part, j'ai fait un choix. Les garçons aussi l'ont fait. L'humanité nous a paru une bien plus belle aventure que le repos et la connaissance éternelle.

- Êtes-vous quelque part, alors ? Dans une autre réalité, dans un autre monde, à... A dormir ? Pour être ici avec moi ?

Taehyung sourit, simplement. Je voyais désormais dans le reflet de ses yeux le fantôme des centaines de vies passées à tenter de retrouver la mienne.

- C'est plus compliqué que cela. Nous sommes partout, Jungkook. Nous sommes l'infini, et toi aussi. Mais sur des milliards d'infinis de vies, tu comprends bien qu'il était difficile que nous nous retrouvions à nouveau, tous ensemble... Il a fallu forcer un peu le destin.

Et, d'un seul coup, me revint le prix à payer de ces retrouvailles. Glacé, je murmurais.

- Qui ?

Taehyung fronça légèrement les sourcils et se tourna vers Jimin pour l'interroger du regard.

- Qui doit mourir, cette fois ? Continuais-je, tremblant. Parce que je refuse. Je refuse un tel sacrifice.

- Alors tu t'en irais ? Rétorqua Taehyung. Tu rentrerais chez toi ? En abandonnant tout, avec ce que tu sais désormais ?

Dans la poche arrière de mon pantalon, je sentis soudainement le poids de mon téléphone portable. Ce petit objet insignifiant aujourd'hui qui, pourtant, avait failli détruire ma vie quelques années en arrière. Je pensais à mes parents. A ma mère. Depuis combien de temps n'avais-je pas entendu sa voix ? Je n'arrivais même pas à savoir depuis quand j'étais ici. Le temps semblait être devenue une chose bien abstraite...

- Ça ne change rien, répondis-je avec le peu d'aplomb que je possédais. Vivre pour qu'un de vous meurt ?! Il en est hors de question. Tu l'as dit toi-même, Taehyung. Je ne peux être sauvé que si un autre prend ma place.

- Alors tu n'as pas compris ?

Déstabilisé, je fronçais les sourcils. Non, je n'avais pas compris mais cela ne me changeait pas trop de d'habitude. Taehyung lança alors un sourire à Jimin. Ce dernier avait un regard triste, mais également un sourire satisfait sur le visage, comme s'il attendait de me donner cette réponse depuis des siècles. Et soudain, je réalisais.

Jimin, Yoongi, Hoseok, Namjoon, Seokjin...

Ils avaient tous tenté de se donner la mort. Tout comme moi.

Tous... Et Taehyung ?

Effaré, mes yeux s'ouvrirent comme des soucoupes alors que Jimin hochait la tête.

- Nous t'avons attendu tellement longtemps, mon ange... Nous sommes allés au bout du monde, et nous irons encore plus loin pour toi.

Je fermai les yeux et secouai la tête. Non, non ça ne pouvait pas être cela...

- Quel intérêt... Murmurais-je à demi-sanglots. Quel intérêt à me sauver, Taehyung, si c'est pour ensuite disparaître de ma vie... ?

Je relevai la tête, les yeux brillants de larmes, pour ancrer mon regard dans celui de Taehyung. Il ne dit rien pendant un instant, se contentant de m'observer comme s'il réfléchissait, avant de doucement se tourner vers Jimin et de poser sa main sur son avant-bras.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 22, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

» Melancholic Paradise [t.kook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant