8. Peace and harmony

2K 211 178
                                    

Trois jours s'étaient écoulés depuis que Taehyung m'avait fait cette déclaration inattendue. Trois jours déjà que, face à lui, en plein centre de Daegu, j'avais senti mon cœur battre depuis la première fois depuis un an. Trois jours que cette règle tournait incessamment dans ma tête.

« Quand tu t'apprêtes à faire quelque chose qui va changer ta vie, prend le temps de rendre ça inoubliable. »

Mais quand ? C'était quand, le bon moment ? Il serait inoubliable, qu'importe la forme, non ? A vrai dire, j'étais perdu. En voyant ma détresse ce jour-là, Taehyung s'était contenté de rire avant de m'entraîner à sa suite pour rentrer au Melancholic Paradise rejoindre les autres. Je me demandais sérieusement si cette histoire de règlement chez Taehyung n'était pas une fantaisie qu'il avait développé à mon égard et qu'il n'appliquait qu'en ma présence car, à chaque fois, ses règles étaient bien trop justes et adaptées à la situation pour que ce soit du hasard.

La vie avait repris son cours et les jours se ressemblaient. A nouveau, personne ne trouvait à redire quant à ma présence alors je me taisais, attendant avec crainte le jour où ils me demanderaient des comptes. Au début de mon voyage initiatique, j'avais dans l'idée de parcourir la Corée puis de m'envoler dans de nombreux pays étrangers, afin de découvrir et expérimenter le maximum de chose. Mais plus le temps passait, plus j'avais l'impression que ce lieu mystique m'apporterait bien plus que tous les voyages du monde.

Des tonnes de questions me taraudaient l'esprit, surtout en ce qui concernait l'étrange lien qui semblait lier les garçons ensemble. Les choses prenaient formes petit à petit dans ma tête mais, même mis bout à bout, je n'en comprenais pas la finalité.

Il y avait d'abord Seokjin, qui était sans aucun doute bien plus qu'un simple coup de cœur pour Namjoon. Ils semblaient liés, et la conversation que j'avais entendu chez Seokjin confirmait cela. Mais elle m'interrogeait sur la nature de leur relation et surtout, pourquoi Namjoon voulait-il absolument convaincre Seokjin de les rejoindre ? Rejoindre quoi, d'ailleurs ?

Cette question me semblait d'autant plus importante depuis que nous avions croisé Seokjin avec Hoseok en nous rendant chercher à manger. Là aussi, j'avais senti qu'une conversation à double sens, une conversation à laquelle j'échappais complètement, se tenait sous mes yeux impuissants. Et Seokjin qui m'avait dit de faire attention...

Et maintenant, j'avais en tête le passé terrible de Jimin, son combat contre les dictats de la beauté, le monde impitoyable de l'industrie du divertissement et son passage à vide, sans le sou. Je le revoyais encore me raconter tout cela fébrilement, presque timidement, sous la houlette de Taehyung qui l'avait d'abord autorisé à parler de lui puis interdit d'évoquer l'histoire de Namjoon et Yoongi. Pourquoi cela ? Et comment en étaient-ils arrivé là, tous les trois, à se rencontrer dans cette ambiance malheureuse et miséreuse ? Je n'avais pas de réponse et, à vrai dire, je n'en cherchais pas trop auprès des garçons.

Même si je faisais désormais partit de leur microcosme étrange, je ne me sentais pas légitime d'en demander autant sur leurs passés, surtout s'ils étaient aussi douloureux que celui de Jimin. Je me contentais donc de profiter avec eux, de passer mes journées à balader dans Daegu avec Hoseok ou Jimin, parfois les deux, puis de faire la fête le soir au Melancholic Paradise. C'était agréable et léger, c'était la liberté et je comprenais enfin où voulait en venir Taehyung. La liberté... C'est celle que l'on se créer.

Taehyung, d'ailleurs, n'avait plus tenté quoi que ce soit depuis cette discussion. Certes, je le côtoyais mais il m'apparaissait distant à chaque fois, en retrait. Il me regardait parler et rire avec les autres, un certain sourire aux coins des lèves, mais il ne m'approchait que rarement. En réalité, je le savais, je le sentais : il m'observait, m'analysait. Comme s'il souhaitait vérifier comment j'évoluais parmi les garçons et quelle était la place que j'étais en train de prendre.

» Melancholic Paradise [t.kook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant