10. We get lost

2.3K 194 126
                                    


Il y avait Sirius et Véga. Les Pléiade, les Hyades et Mars qui rougeoyait. Il y avait un milliers d'étoiles, de planètes, de constellations que je découvrais au-dessus de moi et l'arrondi étrange du ciel me donnait l'impression d'être englouti par un champ de force. C'était effrayant quelque part. L'infiniment grand me faisait face alors que je n'étais que l'infiniment petit. Un objet insignifiant dans un monde, un univers titanesque.

- « Alors je me suis rappelé que j'étais immortel. Et perché sur ce nuage, je regardais pour la dernière fois le soleil s'éloigner. » Edgar Georges.

Je basculai doucement la tête, quittant mon étendue lumineuse pour me perdre dans les yeux tout aussi magnétiques de Taehyung. Il n'avait pas bougé mais son sourire vibra au creux de mon ventre. Puis, après une seconde ou deux il décida enfin à tourner son visage vers moi.

- Tu aimes ?

- C'est magnifique.

Il eut un sourire satisfait et abaissa son regard sur mes lèvres. Ma tête était toujours posée contre son bras alors que sa main allait et venait dans mes cheveux le plus tendrement du monde. Allongé sur le toit du 4x4, son corps tout près du mien, je pouvais sentir son souffle régulier s'échouer sur mon visage, son odeur indescriptible qui m'emplissait les narines et jamais mon cœur n'avait battu aussi fort.

- « Que le tour du soleil ou commence ou s'achève, d'un oeil indifférent je le suis dans son cours. En un ciel sombre ou pur qu'il se couche ou se lève, qu'importe le soleil ? Je n'attends rien des jours. »

- Je n'y connais rien à la poésie...

- Ce n'est pas grave. Ça te fait quelque chose ?

- Oui. Ce passage... Il me rend triste.

Taehyung pivota légèrement pour reposer sur sa hanche, étant désormais bien face à moi. Sa main avait quitté mes cheveux pour s'échouer sur ma joue et ses paupières lourdes se mirent à me parler d'un ton lancinant et velouté.

- Lamartine continu ainsi : « Mais peut-être au-delà des bornes de sa sphère, lieux où le vrai soleil éclaire d'autres cieux, si je pouvais laisser ma dépouille à la terre, ce que j'ai tant rêvé paraîtrait à mes yeux ! » Tu comprends ce qu'il veut dire ?

Je secouai la tête, me sentant bien bête à cet instant mais Taehyung se contenta de sourire en retraçant de la pulpe de son doigt l'arrondi de ma joue.

- Il dit que ce que l'on cherche, ce que l'on attend... On peut le trouver au-delà du réel, plus loin que nos barrières.

- Que cherches-tu, Taehyung ?

- Plus rien, désormais.

J'accueilli ses lèvres avec euphorie, laissant son corps me surplomber légèrement alors que mes bras vinrent s'enrouler autour de son cou pour le coller à moi.

Il existe de nombreux types de baisers. Il y a ceux qui sont doux, qui consolent et réchauffent. Il y a ceux qui impatientent, excitent, donnent envie. Il existe aussi les baisers pleins d'amour, de passion tremblante et de mots imprononçables, inexistants, ou bien encore les baisers d'adieux qui fendent le cœur et dont on redoute la fin. Ceux de Taehyung étaient un subtil mélange de tout cela. Le soleil ne tarderait pas à se lever, j'étais extenué après cette nuit hors du temps mais pas une seule fois, perché sur le toit du 4x4, je n'avais songé à m'endormir. Taehyung m'avait embrassé une première fois et j'avais compris ce que c'était quand il me parlait d'attendre le bon moment. Jamais dans la vie d'un homme un moment n'avait été aussi parfait pour embrasser quelqu'un. Et ce n'était pas juste parce que c'était Taehyung, parce que la soirée avait été éprouvante ou bien parce que le romantisme de l'endroit prêtait à cela, non. C'était simplement parce que c'était écrit. Parce que cela devait se passer comme ça et je le sentais au plus profond de ma chair.

» Melancholic Paradise [t.kook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant