17. We get hurt, we cry

2.1K 209 509
                                    

Le bar où exposait Yoongi était à son image : décadent, sombre, animé et artistique.

Il y avait une grande salle où se tenait une grande tablée remplie d'apéritif, de bouteilles de vins, de bières et autres mets. Des gens discutaient autour et, bien loin de l'image que j'avais des vernissages, ceux-ci, sans exception, étaient tous d'un style incroyable : du punk au gothique en passant par les ultras tatoués ou bien encore les hipsters totalement clichés. Encore une fois, j'avais bien dû mal à trouver ma place, moi qui étais l'ordinaire par excellence, mais la pression de la main de Taehyung sur ma hanche me suffisait à me sentir plus lumineux que tout le monde.

Il y avait certains tableaux exposés dans cette grande salle mais d'autres étaient aussi présent dans l'annexe du bar, où se trouvait également un tatoueur qui exerçait ce soir-là. Je me demandais bien qui pouvait avoir l'idée stupide de se faire un tatouage dans ces conditions...

J'avais eu envie d'aller voir de plus près les œuvres de Yoongi mais Taehyung m'avait d'abord incité à me rendre vers le buffet pour me servir un verre de vin rouge.

- Je préférerai avoir une bière... Grommelais-je en regardant le liquide pourpre dans mon verre à pied.

Taehyung sourit en remplissant le sien puis reposa la bouteille, faisant tournoyer l'alcool avec agilité en haussant un sourcil.

- Goûte avant de dire quoi que ce soit. C'est un breuvage qui se savoure.

Pour appuyer son propos, il leva le verre face à un néon afin d'en accentuer la couleur. Il fronça les sourcils en l'observant, concentré, avant de déclarer :

- Une robe aux légères teintes marbrés, une touche d'orange...

Il porta le verre et le renifla avec attention sous mes yeux admirateurs.

- Boisé, conclu-t-il. Des notes de verdures, d'herbes fraîchement coupées. Typique d'un bon Cabernet Franc.

Impressionné, je tentai de l'imiter en portant le verre pour sentir l'alcool mais le seul adjectif qui me vint fût seulement : odeur de vin rouge. Agacé, je lançai un coup d'œil à la bouteille et un léger rictus apparut sur mes lèvres.

- Cabernet Franc, hein ?

- Absolument, répondit Taehyung avec aplomb.

- Je trouve qu'il a plutôt un goût de Merlot, ton Cabernet...

Pour se justifier, je pointai la bouteille du menton à Taehyung qui se contenta de sourire avec malice, buvant une gorgée de vin au passage, avant de tout simplement hausser les épaules.

- Peut-être ai-je envie d'être œnologue ce soir...

- Ça me semble mal parti, tu n'as l'air de rien n'y connaître en vin.

- Exact. C'est la deuxième fois que j'en bois en vérité. Mais faisons mine d'y croire un peu...

Joueur, il me gratifia d'un clin d'œil et je souris simplement en buvant moi aussi une gorgée de mon verre. Message reçu. Ce soir, Taehyung et moi étions en couple depuis des années et il était œnologue. Tout était absolument normal.

Yoongi surgit soudainement à côté de nous, interrompant notre petit jeu de regard, pour poser la main sur mon épaule et me la serrer chaleureusement.

- Hey Kookie ! Content que tu sois là. Ça te plait ?

Je hochai vivement la tête en lui offrant une œillade amicale.

» Melancholic Paradise [t.kook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant