20

3.1K 187 34
                                    

Ce chapitre à été corriger part @tytys76 , si jamais vous voyez une erreur , identifiez la en commentaire avec la correction s'il vous plaît.

▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄

La petite famille attendait patiemment dans le couloir face au bureau de la directrice. Jimin fait trembler sa jambe à cause du stresse, Yoongi met sa main sur sa cuisse pour le calmer.

Finalement la directrice les invites à entrer dans son bureau.


《- Bon comme je vous l'ai dit hier au téléphone, l'enfant que je vous propose est malade. Il est atteint d'hémophilie*,asthmatique et a 8 ans

- C'est tout ? Demande Jimin qui est surpris
Oui, il a une allergie aux épinards et rien d'autre à signalé. Répond la directrice
Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas été adopté. Dit Yoongi.
Si vous êtes prêt à le prendre en charge, vous pouvez le rencontrer. Sourit la directrice
Yoongi ? S'inquiète Jimin
- Oui, allons le voir. Répond Yoongi. 

La directrice montre le chemin et fait une rapide présentation de seoho**, quand ils arrivent devant la chambre du petit garçon, elle entre en première et ressort après une dizaine de minutes puis laisse entrer le couple pour commencer.

《 - Bonjour mon grand, je m'appelle Jimin et à coté c'est mon amoureux Yoongi. Et toi comment tu t'appelles ? Demande Jimin gentiment

Je m'appelle Seoho. J'ai 8 ans. Dites vous aussi vous allez pas me prendre chez vous ? Les gens ils viennent me voir puis ils reviennent jamais, tout ça par ce que je suis malade.. dit le garçon les larmes aux yeux.

On va te prendre à la maison mais avant il faut que tu rencontres ta grande sœur.  Répond Yoongi

Une grande soeur ? Trop bien elle est où ? Je la vois quand ?? Demande Seoho enthousiaste

Elle est derrière la porte, elle attend qu'on lui dise d'entré. Dit Jimin la main sur la poignée en attendant l'autorisation de Seoho.

Oh je veux la voir s'il vous plaît! 》

Jimin ouvre la porte Moon Byul entre et se présente avant de discuter avec Seoho , les deux enfants s'entendent bien.

《 - Yoongi , tu es sur de toi ? Hier tu m'as dit que tu avais peur vu qu'il était malade.
- Je sais ce que j'ai dit Jimin, mais j'ai surtout dis maladie grave, l'asthme et l'hémophilie sont des maladies avec lesquelles il peut vivre et on a largement les moyens de lui payer les traitements. Et vu la maman poule que tu es, tu va faire attention à lui dès qu'il se blessera, je te fais confiance. Sourit Yoongi

Vous l'adoptez alors ? Demande la directrice
Oui ! S'exclame Jimin heureux.
A partir du moment où les papiers sont fait, il faut compter une semaine avant de pouvoir le prendre chez vous. Informe la directrice 
Jimin va prévenir les enfants qu'ils font les papiers pour pouvoir adopter Seoho, il explique rapidement qu'il ne va pas pouvoir venir toute suite avec eux.
Jimin rejoint Yoongi pour finaliser les papiers afin de récupérer Seoho le plus rapidement possible.
Après ça, ils sont restés une petite heure avant de partir, Jimin en a profité pour savoir ce que Seoho aimait pour décorer sa chambre. 

《 - Je suis trop contente d'avoir Seoho comme petit frère, il est trop mignon. Dit Moon Byul impatiente. 
A peine rentré, Jimin s'est mis a travailler sur la nouvelle décoration de la chambre de Seoho, il veux qu'il se sente bien ici.
La semaine est passée très vite, Jimin est épuisé, après le travail il s'occupait de la chambre Seoho, tout en s'occupant de Moon Byul, de la maison et même si Yoongi l'aide énormément, il fini souvent tard.
Seoho son sac a dos mis , sa peluche tigre en main, est prêt a partir en attendant sa nouvelle famille.
Fatigué d'attendre, il s'assoit à même le sol face à sa porte de chambre qui ne s'est toujours pas ouverte, ils avaient promis, même la directrice avait confirmée l'heure et la date.
Une nouvelle fois il tourne la tête et constate que l'heure est passée, ils auraient du être là quand la petite aiguille était sur le quatre et la grande sur le six. (16h30)
Mais ils ne sont pas là alors que la grande aiguille est sur le sept et la petite sur le six. (18h35)
Finalement il se met a pleurer, cette fois c'est pire que les fois d'avant.
《- Dépêche toi Papa ! Seoho attend depuis longtemps. Râle MoonBbyul en montant rapidement les escaliers précédé par Jimin.
Oui je sais Byul. 》
Jimin lui, était vraiment trop pressé de voir son fils, il y avait eu un problème dans le dossier, Jimin, Yoongi et la directrice avaient eu beaucoup de mal à tout régler par téléphone ce qui a causé un énorme retard.
Seoho s'est allongé, les genoux repliés contre son torse à même le sol, pleurant toujours, quand la porte s'ouvre brutalement sur Jimin essoufflé.
En voyant Seoho pleurer Jimin se précipite pour le prendre dans ses bras.
《- Vous êtes venu ? Je pensais que vous m'aviez menti. Dit Seoho en sanglotant.
- Je suis désolé Seoho on est en retard. Répond Jimin en le serrant contre lui.
- Petit frère !!! Cris Moon Byul. Papa arrive mais j'ai trop envie de te voir.
- Je suis là. Dit Yoongi en entrant. Aller Seoho prends tes affaires on rentre à la maison.》

Seoho sourit avant de faire un câlin à Yoongi en lui disant qu'il est prêt à partir.
Dans la voiture, Moon Byul n'avait pas arrêté de parler en expliquant pleins de choses à Seoho , le fait qu'ils ont deux chatons , un chien , un jardin mais surtout, que Jimin lui avait fait une belle chambre avec des animaux.
Une fois dans la maison Seoho est impressionné mais surtout mal à l'aise, c'est bizarre comme sensation.

《 - Aller mon grand, retire ton manteaux et tes chaussures ,il y a de la place pour toi. Dit gentiment Yoongi.

Vous êtes sûr que je dérange pas ?Demande-t-il timidement.

- Tu es chez toi, je vois pas pourquoi tu dérangerais. Répond Jimin. Aller je te montre ta chambre. 》

Seoho regarde avec attention chaque endroit qu'il traverse avant d'arriver dans sa chambre.

《- C'est trop magnifique! S'exclame-t-il
- Voilà  ta nouvelle chambre, on te laisse mettre tes affaires où tu veux, dès que tu as fini tu nous rejoint dans le salon d'accord ?
- oui Jiminie. 》

Pendant près d'une heure Seoho est resté dans sa nouvelle chambre à prendre ses marques et surtout à réalisé qu'après plusieurs déceptions, il avait enfin une nouvelle famille qui l'aimait vraiment.

▀▄▀ ▀▄▀ ▀▄▀ ▀▄▀ ▀▄▀ ▀▄▀ ▀▄▀ ▀▄
* L'hémophilie est une maladie hémorragique génétique qui empêche la coagulation du sang, causant des saignements anormalement longs en cas de blessure et parfois en l'absence de blessure. Elle est due à une mutation génétique qui entraîne le manque, ou l'absence, de protéines coagulantes empêchant la formation d'un caillot assez solide pour arrêter l'hémorragie.

** Seoho fait parti du groupe Oneus
 

Chambre de seoho

Chambre de seoho

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
▀▄▀ child ▀▄▀ { Terminé / en correction }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant