4

4.2K 263 6
                                    

▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄

Jimin sursaute a l'entente de son prénom , il se retourne vers Yoongi.

« - bonsoir Mr. Min.
- byul pourquoi t'es pas venu me dire qu'on avait sonné et si c'était un méchant ?
- mais c'est pas un méchant et puis il voulait pas rentrer au début mais je t'ai entendu parler toute a l'heure et en attendant il m'a dessiner des papillons.
- bon la prochaine fois tu ouvre pas la porte.
- d'accord papa
- elle ne t'a pas trop embêté ?
- non , elle est très gentille.repond jimin légèrement perturbé par le langage amicale de Mr. Min
- tu veux un café ?
- je veux bien
- assis toi
- merci
- si tu me montrait ton travail ?
- je peux regarder ? Demande byul
- oui tu peux. Autorise Yoongi.
- merci pour le café , alors voici ce que j'ai dessiné pour le premier étage.»

Jimin montre plusieurs dessins après plusieurs minutes a discuté des modifications et a validé les dessins , Yoongi décide de continuer les travaux toute suite après la réception , les travaux vont durée plusieurs semaines mais Yoongi préfére tout faire d'un coup.

« - papa je suis fatiguée.
- va te coucher j'arrive.
- je vais vous laisser on a terminé.
- au revoir jiminie
- au revoir byul , repose toi bien
- t'inquiètes pas je suis une guerrière !
- a bientôt jimin.
- a bientôt Mr. Min. »

Yoongi racompagne jimin a la porte de son appartement , il fait réchauffer un plat au micro-ondes il mange rapidement avec Moon byul pour qu'elle aille dormir.

Yoongi passe donc les trois jours qui suivent avec sa fille a la chouchouter.

Les semaines passent et Jimin n'arrête pas de croisé Mr. Min et a chaque fois il repense a la fois où il était chez lui , il avait l'impression d'être proche de lui. Et chaque fois qu'il le voit il ce met a rougir.
Jimin ne sais pas vraiment quoi faire , après tout une que fois les bureaux rénové ils se verront plus , alors a quoi bon s'attacher.

De son côté Yoongi était très content des travaux , ils avancent très vite et bien il y'a une grosse équipe d'ouvriers.
Namjoon n'arrête pas de le soulé avec jimin car a chaque fois que namjoon est avec lui il croise jimin.

Ce matin jimin est dans le bureau de Mr. Min avec Mr. Kim ils discutent des derniers plans , il ne manque qu'un étage et Jimin aura fait tout les plans, malheureusement ils sont coupé par le téléphone de Jimin.

«- désolé je doit répondre , c'est important.
- je t'en prie jimin.
- allo ? Jungkook ?
- jimin , je suis désolé je vais arriver en retard, j'ai déjà appelé taehyung et t'inquiètes pas je resterai plus tard cette après midi.
- jungkook on verra ça après je suis en extérieur
- d'accord je suis désolé.
- c'est rien a toute a l'heure.
- excusez-moi pour ça
- pas de problème , jimin.
- dite-moi jimin , ce jungkook c'est jeon jungkook ?
- oui
- je savais pas qu'il avait deux emplois
- deux emplois ?
- bah il travaille dans un petite supérette pres de chez moi.
- je savais pas..
- il travaille sûrement de nuit je passe après le bureau.
- je verrai ça avec lui
- pourquoi tu l'embauche pas a temps complet ?
- je peux pas encore mais c'est prévu.
- ta pas assez de revenu ? Demande namjoon
- ouais je peux pas , je doit rembourser mes prêts et mes parents.
- oh d'accord. Repond namjoon
- bref retournons a nos affaires.»

Jimin fini son rendez vous avec Yoongi , d'ici 3 semaines les travaux seront fini. Il ce dépêche d'aller au bureau pour parler a jungkook.

«- salut tout le monde ! Jungkook viens t'assoire a mon bureau s'il te plaît.
- je suis désolé jimin.
- jungkook , j'ai appris que tu avais un autre travail le soir ?
- ah oui , je bosse dans une supérette de 18h a 23h , mais comment tu le sais ?
- c'est namjoon qui me l'a dit , il était dans la pièce quand tu m'a appelé.
- je vois.
- Écoute jungkook , je peux décaler tes horaires si tu veux et je te passe 35h des que possible.
- jimin tu est pas obligé...
- si j'ai besoin a toi comme secrétaire, et quand tu est là j'ai besoin que tu sois au top alors je peux bouger tes horaires.
- c'est pas la peine , c'était exceptionnel.
- d'accord , fait attention à toi.
- merci jimin »

Jungkook repart travailler soulager , il avait peur de perdre son travail , jimin paie mieux que la supérette mais il a quand même besoin de deux emplois.

«- au faite jungkook , namjoon a ton numéro de téléphone ?
- nan pourquoi ?
- si tu veux continuer de lui parler il va falloir , je pense que je vais pouvoir t'embaucher plus tôt que prévu. Ta combien de temps de préavis ?
- j'ai 2 mois de préavis
- d'accord tu devrais préparer ta lettre de démission.
- vraiment ?!
- oui , je te dit quand tu pourras la donné. »

Jungkook sourit c'est vrai qu'avoir un seul travail  serait bien plus pratique.

En ce moment la vie de jungkook était un sacré bordel , entre ses travailles et ses amours, ses parents aussi.

Jungkook était un jeune de 21ans tous ce qu'il y a de plus normal si on oublie ses parents qui l'on mis a la porte a sa majorité.

Il a depuis du ce débrouiller tout seul , il vis dans un misérable appartement avec des colocataires qu'il ne connait même pas.

Il aimerait tellement avoir un travail fixe chez jimin pour trois raisons , le salaire , les horaires et surtout pour jimin et taehyung.

Jungkook était entrain de s'ennuyer a la supérette , quand son client préféré Kim namjoon de MinCorporation.

«- bonsoir , jungkook
- bonsoir namjoon , tu va bien ?
- oui et toi ?
- oui , dit namjoon je vais bientôt quitter mon travail
- ah bon , pourquoi ?
- jimin me propose un temps plein , sûrement dans deux mois.
- on va pu ce voir du coup.
- on pourrait ce voir en dehors de mon travail.
- tu me proposes un rendez vous , jungkook ?
- seulement si tu en a  envie..
- bien-sûr que j'en ai envie , tien mon numéro hésite pas !
- merci beaucoup namjoon , je t'envoie un message après le boulot.
- d'accord j'attends ton message avec impatience.»

Répond namjoon tout sourire  en sortant de la supérette.

Le lendemain quand jungkook arrive au travail il est tout souriant.

«- salut kookie , tu a l'aire bien content.
- salut tae , jimin est pas la ? Je suis pas spécialement contant
- non il a un rendez-vous avec un client. Qu'est-ce qui te rend si heureux ?
- namjoon ma donné son numéro de téléphone
- ooh alors vous serez bientôt un couple.
- dit pas n'importe quoi tae.»

Leurs travail commence dans la bonne humeur comme d'habitude , c'est seulement vers 11heures que jimin arrive au travail avec le bras gauche en écharpe.

« oh mon dieu jimin , que t'est-il arriver ? Demande taehyung
- luxation de l'épaule.
- comment ta fait ? Pourquoi tu viens travailler ?
- j'ai fait une mauvaise chute samedi soir en quittant le travail. Et je peux pas me permettre de ne pas travailler mais t'inquiètes pas jungkook c'est un mois en écharpe avec un peu de kiné et c'est guéri.
- jimin fait que tu prennes soin de toi.
- je fait attention promis.»

Jimin s'installe et se remet a travailler un peut plus lentement qu'avec c'est deux bras mais il n'a pas le choix il a beaucoup de choses a faire même si taehyung l'aide énormément.

Jimin regarde son emploi du temps ,il remarque que demain il a rendez vous avec Mr. Min mais il ne veut pas y aller il est beaucoup trop perturber par le comportement de  Yoongi.

«- taehyung ?
- oui jimin ?
- je peux te demander quelque chose ?
- oui bien-sûr
- demain s'est min dernier rendez vous avec MinCorporation , va s'y a ma place.
- pourquoi ?
- comme sa tu pourras voir un peu ce que c'est de travailler sur un gros dossier.
- euh d'accord.
- et si jamais il demande une modification tu le fait toute suite.
- ok
- et si vraiment ça va pas tu m'appelles , mais je te fais confiance.
- d'accord je vais assurer !
- merci mon petit tae.»

Jungkook viens de rentrer chez lui épuisé par sa journée une fois de plus son collègue est arrivé en retard jungkook a fini a 1h30 au lieu de 23h, il ne supporte son travail il va remettre sa lettre de démission des demain.
Et puis il veut déménagé aussi , dernièrement ces colocataires s'amuse a faire du bruit toute la nuit , il dort très mal et très peu.

Si seulement il pouvait avoir un vrai travail à temps plein avec un bon salaire , il sais que quand jimin le mettra a temps plein sa sera la cas mais là ça devient vraiment compliqué de vite en colocation.

▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄

▀▄▀ child ▀▄▀ { Terminé / en correction }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant