.20

1K 65 38
                                    


🍜


Une après-midi à la patinoire avec MinHo :

- Je te jure que si je tombe, je t'en voudrais toute ma vie, dit MinHo en vérifiant si ses patins sont correctement enfilés.

- Ça va bien se passer. Je te tiendrais la main, tu lui souris en te mettant debout.

- Ne me traite pas comme un enfant, il rit nerveusement.

- C'est ce que tu es actuellement, mon amour.

C'est vrai que voir MinHo habillé d'une épaisse veste chaude, accompagnée d'une grosse écharpe qui lui monte jusqu'au menton et d'un bonnet, le faisait plus ressembler à un gosse en bas âge qu'à un adulte.

- Allons-y avant que je ne change d'avis et que l'on rentre à la maison, il se lève rapidement.

- D'accord, d'accord.

Tu prends sa main et l'emmène jusqu'à l'immense piscine de glace.

Il n'y a pas grand monde et cela vous arrange parfaitement.

L'air frais vous fait frissonner tous les deux tandis que tu poses tes patins sur la glace... avant de lâchement laisser échapper un cri de surprise dû à la soudaine sensation de glisse.

- Wow, wow !

Avant de le réaliser, tu tombes au sol, sur les fesses. Tu tournes la tête vers ton petit-ami qui aborde un visage inquiet.

- Je croyais que tu savais parfaitement en faire !, s'écrie MinHo, soudainement paniqué de te voir agiter les bras dans tous les sens.

- Oui, oui. Je sais en faire, tu tentes de te relever. Enfin, je savais. Quand j'avais dix ans. Ça fait longtemps que je n'en ai pas fais, d'accord ?

- Quoi ?! Et il se passe quoi si on tombe tous les deux comme des merdes sur la glace ?, panique encore plus MinHo.

- On se relèvera tant bien que mal, MinHo. Aller, viens m'aider maintenant, tu tends les mains vers lui.

- Quoi ? Tout seul ? Jamais j'y arriverai ! Je savais que j'aurai dû rester avec les chats...

Désespéré.e face à son comportement, tu tentes de te relever par toi même.

Pendant ce temps, MinHo acquiert finalement assez de courage, pour poser un pied sur la glace, la respiration coupée. Il tient fermement les bords de la patinoire, les jambes tremblantes.
Il réussit enfin, tant bien que mal, à tenir debout, levant un point en l'air, fier de son exploit.

- Oh, tu t'es déjà relevé ?, ton copain lève le regard vers toi.

- MinHo, le temps que tu arrives, j'aurais pu faire une sieste de deux heures, tu essuies ton pantalon en riant. Bref. C'est parti maintenant !

- Ah non, je ne bouge plus, j'ai fais assez d'efforts comme ça, s'écrit MinHo.

Tu soupires, exaspéré.e.

***

- Finalement, j'adore le patin à glace, s'exclame MinHo.

- Sûr ? C'est pas plutôt le fait que tu sois accroché à ma taille qui te rassure ?

- Peut-être, peut-être..., chuchote t-il sa tête posée sur ton épaule.

Cela fait bientôt deux heures que vous êtes à la patinoire. MinHo a bien failli partir plus d'une fois, car il en avait marre de tomber sur les fesses.
Malgré vos nombreuses chutes, vous avez passés l'après-midi à rire et prendre des photos.

- On reviendra lorsque j'aurai des jours de congés, pas vrai ?, demande MinHo.

- Si ça peut te faire plaisir, oui.

- Merci.

Il dépose un chaste baiser dans tes cheveux.

- On rentre ?, tu proposes, fatigué.e de patiner.

- Pourquoi ? On est bien là..., il resserre son emprise sur tes hanches en patinant faiblement.

- Je t'achèterais un pot de glace en sortant.

- Eh bien, c'est parti, sortons d'ici !, MinHo tape dans ses mains et tente du mieux qu'il peut d'attraper les bords de la patinoire... avant de tomber.

Tu ne peux t'empêcher de rire à gorge déployée, en t'approchant tout de même de lui en patinant.

Une petite fille au bonnet gris, qui passe par là à ce moment précis, vient le voir, lui demandant s'il va bien. Tout rouge, il répond que oui et cette dernière repart vers ses parents.

- Elle doit avoir dix ans, MinHo, et elle tient debout mieux que toi sur cette patinoire, tu lui tends quand même ta main, hilare.

Il se relève et vous sortez de la patinoire, vous rendant ensuite dans les vestiaires pour retirer vos patins qui commencent à vous faire mal aux pieds.

- C'était vraiment cool, te sourit t-il en retirant sa polaire pour la ranger dans son sac. Si on ne compte pas le nombre de chutes et de bleus qui ont dû apparaître sur mon derrière. Peut-être que je devrais porter une couche la prochaine fois ? Ça amortira le choc à coup sûr.

- Qu'est-ce que tu racontes comme bêtise, MinHo ?

- J'essaie juste de trouver une option pour avoir moins mal, c'est tout ! Ce ne sont pas des bêtises, je pense à ma santé. Imagine deux secondes si je ne peux plus danser à cause de mon fessier en mauvais état ?

- Ah, c'est vrai que je n'avais pas envisagé ça...

Une fois qu'il a fini de se changer, vous rendez les patins et vous sortez du complex sportif, main dans la main.

Votre après-midi se termine donc ainsi, dans un parc, assis au rebord d'un lac, entrain de déguster vos glaces.

🍜


vous savez patiner ? ;;

𝐒𝐭𝐫𝐚𝐲 𝐊𝐢𝐝𝐬 𝐒𝐜𝐞𝐧𝐚𝐫𝐢𝐨𝐬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant