- PAR LE SLIP DE MERLIN...
- PAR DUMBLEDORE JE NE TE PERMET PAS DE ME PARLER SUR CE TON !
- JE-NE-DONNERAI-PAS-À-MANGER-À-CETTE-GOULE !
- AH TU CROIS ?!
Il y eu des pas précipité dans l'escalier, suivit d'une détonation et Ron déboula dans la chambre en enfonçant la porte avant de la refermer avec tous les sortilèges de protection qu'il connaissait.
- Elle va me tuer ! bougonna-t-il en jetant des regard inquiet à la porte. Allez, bouges-toi vieux ! dit-il en lançant un coussin à la tête d'Harry.
- J'ahime! dit-il en enfilant sa robe de soirée. Si j'étais toi, je donnerais à manger à cette goule, tu risque t'as vie là !
- Par Merlin, jamais de la vie ! s'insurgea-t-il. Elle arrive bien à se débrouiller toute seule normalement, pourquoi faudrait la nourrir d'un coup ?
Harry haussa les épaules, remit ses lunettes et tout en défaisant un à un les sortilèges de Ron, se passa une main dans les cheveux.
Ron le devança, descendit un palier, puis Harry le recroisa en sens inverse qui remontait en courant, des chauves-souris essayant de lui arracher les cheveux. Apparemment, Ginny avait appris le sortilège de Chauve-furies à sa mère.
Au rez-de-chaussée, le bazar était à la limite de celui qui se produisait généralement le jour de la rentrée à Poudlard. Georges encourageait les chauves-souris depuis la première marche de l'escalier, Molly tentait de faire sortir à coup de balai un gnome de jardin qui était entré dans la cuisine tout en hurlant à Ron de bien vouloir redescendre, Arthur Weasley essayait de repasser le col de sa robe un peu trop grand avec un fil et une aiguille à la manière moldu et dans tout ce chaos, Harry vit Ginny passait comme une tornade dans le salon avant de remonter les escaliers accompagné d'Hermione, les cheveux lisses comme le jour de bal des trois sorciers.- Où est-ce que vous allez ? leur demanda Harry.
- On a oublié quelque chose dans ma chambre. dit précipitamment Ginny en rougissant.
- Dépêchez-vous. les pressa-t-il.
- Comme si tu étais déjà prêt depuis une heure ! lança Ginny en roulant des yeux.
Et elles coururent dans l'escalier en croisant Ron qui redescendait, les cheveux ébouriffés.
- Rah, c'est malin... grogna-t-il. M'a fallu une demi-heure pour les peigner...
- Fais comme moi, passe juste la main. lui dit Harry en souriant à l'image de James faisant de même, des années avant lui.
- Je suis de retour ! lança Remus Lupin en entrant dans la maison. J'ai déposé Teddy chez Andromeda, Dora est prête ? demanda-t-il à l'adresse d'Harry.
Harry haussa les épaules et regarda à travers la rampe de l'escalier vers les étages supérieur. À la place de Tonks, il vit Ginny et Hermione, descendre fièrement l'escalier. Le cœur d'Harry fit un bon. Ginny avait rajouté une broche en perle bleues à sa coiffure, jurant magnifiquement bien avec ses cheveux roux. À ses côtés Hermione s'était...
- Tu t'es coupé les cheveux ?! s'écrièrent en même temps Ron et Harry, complètement abasourdi.
Elle échangea un regard ravi avec Ginny.
- Au fait... commença Harry en s'approchant de Ginny. Je voulais te dire... Ça te va très bien la... la broche.
Harry se sentait complètement ridicule.
- Bon y a tout le monde ? demanda Molly qui avait enfin réussi à chasser le gnome de jardin de sa cuisine.
- Non ! Oh Arry, tu es so cute dans cette robe. dit Fleur en descendant l'escalier dans une aura éblouissante. Oh Bill, ta manche !
VOUS LISEZ
L'Ordre Maudit
FanfictionLes mois passent, s'écoulent et tentent de penser les blessures profondes de la seconde guerre des sorciers. Mais alors que tout le monde essaye de renfermer la peur, d'essorer la tristesse et de refermer les plaies intérieures, des questions se pos...