The godfather and his godson

247 8 25
                                    

Harry avait retourné l'enveloppe une bonne dizaine de fois entre ses mains. Mais l'adresse était toujours la même : 4 Privet Drive.

- T'es sûr que c'est pas un piège ? On devrait quand même lancer le sortilège de révélation -histoire de... lança Ron, qui regardait la lettre d'un air soupçonneux.

- Revelio ! lança Hermione entre deux coups de brosse à cheveux.

Mais rien ne se passa. Et l'adresse était toujours la même : 4 Privet Drive.

- Je trouve ça quand même louche. commenta Ron à nouveau. Ils n'ont pas d'hiboux ni de chouettes et détestent tout ce qui peut se rapprocher de près ou de loin à la magie ou au monde des sorciers. Ils leur est tombée une brique du Chemin de Travers sur la tête ?!

Harry haussa les épaules. Sa famille ne l'avait jamais contacté par correspondance quand il allait à Poudlard et lui avait à peine adressé la parole quand il habitait chez eux. Alors qu'est-ce qui avait bien pu leurs arriver ? Le ventre de Harry se tordit. Il ne les portait pas dans son cœur mais espérait tout de même qu'il ne soit rien arrivé à sa tante, son oncle ou même Dudley.
Sans plus de cérémonie, il ouvrit l'enveloppe et en sortie à son plus grand étonnement, une lettre écrite sur du parchemin. Non, décidément quelque chose ne tournait pas rond chez les Dursley...

Salut.

J'imagine que ça doit de te surprendre que je t'envoie une lettre -d'autant plus par hiboux. J'ai demandé à la vieille Figg de m'aider à l'envoyer. (Je n'avais pas oublié qu'elle semblait connaître les sorciers le soir où tu m'as sauvé du détartreur.  (C'est comme ça qu'on dit ?))
Bref, j'ai pas envie de jouer les mélomanes mais je souhaitais quand même te remercier pour avoir sauver ma petite personne de Voldemort. Les gens de ton ministère nous ont dit que tu l'avais vaincu et avais sauvé le monde entier du mage noir le plus puissant de tous les temps.

Voilà, j'avais pas grand chose d'autre à dire (heureusement que j'ai pas fait d'école de lettres hein ?) mais je souhaitais savoir si tout aller bien pour toi.

Peut-être à dans une prochaine lette.

Dudley

P.S. J'ai jamais autant écrit de mots en rapport avec ton monde. Papa ferait une attaque si il lisait ça !

Harry ne pu s'empêcher de rire et Ron recracha son jus de citrouille sous la surprise.

- Qu'est-ce qui se passe ? demanda-t-il en même temps qu'Hermione.

- C'est... C'est Dudley... dit-il hilare. C'est... C'est vraiment le meilleur...

Plier en deux sur la table, il ne vit pas Ron échanger un regard inquiet avec Hermione. Cette dernière n'y tenant plus, elle arracha la lettre des mains de Harry et la lu, ouvrant un peut plus la bouche à chaque mot qu'elle lisait.

- Bah ça alors... dit Ron à son tour en finissant de lire la lettre par dessus l'épaule d'Hermione.

- Faut... Faut vraiment que je lui réponde... articula Harry qui ne pouvait plus se tenir droit.

Jamais il n'aurait penser Dudley lui écrire une telle lettre. Hermione lui approchant un morceau de parchemin, il attrapa une plume dans sa veste et se mit à lui répondre, sans trop avoir besoin de réfléchir. Il lui semblait soudain qu'il avait toujours parlé à Dudley.

L'Ordre MauditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant