Narcissa Malfoy's walk

204 8 16
                                    

Cher Harry,

Auror ? Qu'est-ce que c'est exactement ? Je n'ose pas vraiment demander à maman, même si je pense qu'elle sait.
J'ai suivi ton conseil, je me suis empressé de dire à papa que tu m'avais joint par téléphone et m'avais prévenu que tu avais abandonné ta dernière année d'école. J'ai cru qu'il allait écrire un livre.
Voldemort ? Je l'ai lu quelque part en cherchant dans le secrétaire de maman pour trouver du papier à lettre (si elle savais...). C'est d'ailleurs là que j'ai trouvé cet sorte de vieux papier qui ressemble à du parchemin comme dans les jeux vidéo.
L'année dernière je faisais des cours par correspondance et aujourd'hui je fais une école de commerce (que je trouve particulièrement ennuyante).

D'ailleurs, ton oiseau a des problèmes de vu ? Il a réussi à s'écraser contre ma fenêtre... J'ai du descendre le ramasser, il a été sonné toute l'après-midi !

Dudley.

- Ça ne ressemble pas à du parchemin... C'est du parchemin. dit aussitôt Hermione qui avait lu par dessus l'épaule de Harry.

- La question c'est plutôt : qu'est-ce que ma tante fais avec du parchemin dans son secrétaire ?

- Peut-être qu'elle est plus raccrochée au monde magique qu'elle ne veut bien laisser l'entendre. objecta Hermione en s'asseyant à côté d'Harry. Quand au nom de Voldemort...

- Peut-être une ancienne lettre de ma mère ? proposa Harry qui fixait la lettre comme si il espérait y voir quelque chose apparaître.

- Je ne pense pas... dit aussitôt Hermione d'une voix hésitante. Souviens-toi que le nom de Voldemort était déjà tabou à l'époque.

D'une main fébrile, Harry rangea la lettre de Dudley dans une poche de sa veste en se promettant d'y répondre le plus tôt possible. Apparemment il n'y avait pas que Dudley qui ne tournait pas rond en ce moment.

BLIIING!

- Rah! grogna la voix de Ron. Maintenant qu'elle est là, on va être réveillée à cinq heure tous les quatre matins...

- Questuparle ? demanda Harry la voix ensommeillée.

- La seule personne capable de renverser le présentoir à tasse et une chaise en tapant seulement dans le pied d'une table... grommela-t-il.

À moitié endormie il entendit vaguement je suis vraiment désolé Molly ! mais se rendormit aussitôt.

- Salut, Harry ! le salua joyeusement Tonks quand il entra dans la cuisine.

Harry était le premier à se lever se matin là, aussi ne s'attendait-il pas à voir Tonks et Lupin, déjà levé à 7h du matin.

- Euh... Salut. dit-il d'un ton hésitant, encore à moitié endormi. Vous allez bien ? ajouta-t-il d'un ton inquiet en voyant le visage exténué par la fatigue de Lupin.

- Oh, ce n'est rien, le rassura Lupin en souriant. Teddy fait ses dents.

- Un vrai plaisir, commenta Tonks en rigolant.

Ne sachant trop si il fallait rire ou être désolé, il choisit une troisième voie et se servi en jus de citrouille. D'un regard en biais, il observa Lupin, radieux malgré la fatigue. Il était étrange, pensa Harry, de le voir ainsi après l'avoir connu, mélancolique et solitaire, fuyant une femme qu'il aimait et qui l'aimait, apeuré et en colère contre lui-même, se trouvant trop dangereux pour les autres parce qu'il était loup-garou. Harry se demanda si il acceptait enfin de se voir comme les autres le voyait ; un homme brave et courageux, une personne admirable et dans laquelle Harry avait toujours trouvé une certaine figure paternelle.

L'Ordre MauditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant