- Allez, passe le souafle à Charlie, Ron ! cria Bill en suspension sur son balai entre deux sapins.
- Harry, fais un peu attention ! dit Ginny qui avait évité Harry de peu avant qu'il ne la percute.
Elle piqua vers le sol et releva le manche de son balai au dernier moment pour s'arrêter. Harry se posa à ses côtés les cernes aux yeux.
- Vous auriez dormi dans votre lit, vous seriez moins fatigués. ajouta Ginny dans un ton de reproche.
- Crois moi, on aurait bien voulu au lieu d'assister à une scène de paire de claque qui s'est fini par un cours de danse improvisé à 2 heure et demie du matin ! railla Ron en atterrissant à son tour.
- C'est bon, j'ai un balais ! leurs cria Tonks en arrivant complètement essoufflée. T'es prêt Harry ?
Les cheveux verts vifs en pointe sur la tête elle semblait prête à en découdre. Harry avait réussi à lui demander une course d'agilité et elle paraissait aussi impatiente que lui.
- T'as l'air fatigué, on peut reporter à un autre jour si tu veux ? remarqua Tonks en s'approchant d'Harry avec un regard très maternel.
Ron haussa les sourcils l'air de dire «À qui la faute ?» et prit un très large cerceau qu'il attacha à une ficelle.
- Non, c'est bon ! la rassura Harry. Je suis prêt.
Un sourire grandissant s'installa sur le visage de Tonks qui enfourcha son balais et ils se mirent tout deux sur la ligne de départ.
- Fais gaffe Harry, tu sais pas ce qui t'attend ! lui cria Bill qui était redescendu à terre.
Mais Harry se concentra sur le parcours, tous ses sens lui revenant, un instinct naturel qui ne le quittait jamais.
- 3,2,1... PARTEZ ! hurla Ron en abaissant un vieux T-Shirt en guise de drapeau.
Harry frappa le sol de son pied et s'élança dans les aires. Il passa le premier, dans le large cerceau accroché dans l'arbre et vira à sa gauche pour passer entre les branches en abaissant puis remontant le manche avec rapidité. Soudain il sentit Tonks le rattraper, et vit furtivement ses cheveux verts le dépasser comme une flèche lorsqu'il failli se prendre l'arbre en face de lui. Il dévia de l'arbre et rattrapa Tonks qui serpentait déjà entre les sapins. Ces derniers étaient très rapprochés les uns des autres se qui leur demandait à tous les deux une certaine agilité mêlé de rapidité. Avec aisance toute fois, ils passèrent en même temps dans le tronc creux d'un arbre abattu lors d'une tempête et Harry réussit à dépasser Tonks à sa sortie avant de remonter en flèche pour passer dans un deuxième cerceau en exécutant la roulade du paresseux et vit avec stupeur Tonks réaliser un virage avancé pour le dépasser en atteignant avant lui le troisième cerceau. Harry la rattrapa et était maintenant à un poil de son balai arrivant à la fin du parcours, la partie la plus dure. Ils devaient à présent plongeait en piquet avant de remonter au dernier moment pour passer chacun dans un anneau très étroit. Si Harry le ratait, il en était fini de son éclair de feu et accessoirement de lui-même.
- VAS-Y HARRY ! hurla Ron depuis le sol en agitant son T-Shirt dans tous les sens.
Passé le ruban rouge qui leur indiquait le départ de cette manœuvre complexe, Harry pointa brutalement le manche de son balai vers le bas et rua vers le sol jonché par les feuilles d'automne. Alors qu'on aurait pu croire qu'il allait s'écraser au sol il remonta soudainement le manche et reparti en l'air en flèche sans se soucier des larmes que le vent violent par la rapidité lui arrachait. N'entendant pas de balai s'écraser dans un vacarme assourdissant, Harry su que Tonks avait elle aussi réussi mais ne se retourna pas pour savoir où elle en était et fila à la verticale vers le minuscule cerceau. Avec frayeur il senti l'arcade lui frôler les cheveux avant de passer la ligne d'arriver (les draps de Georges) en poussant un cri de triomphe.
VOUS LISEZ
L'Ordre Maudit
FanfictionLes mois passent, s'écoulent et tentent de penser les blessures profondes de la seconde guerre des sorciers. Mais alors que tout le monde essaye de renfermer la peur, d'essorer la tristesse et de refermer les plaies intérieures, des questions se pos...