- C'est absurde. déclara Kingsley Shakelbolt en le regardant avec des yeux rond. Je peux t'assurer que Tulipe Karasu ne faisait pas partie de l'Ordre du Phœnix.
Harry se trouvait dans le bureau de Kingsley. À côté de celui de Tonks, c'était pour Harry un véritable château.
- Pourtant elle a affirmé que c'est ce qu'ils lui ont dit quand elle a récupéré le corps de sa fille.
- Qui ça, "ils" ? demanda Kingsley en fronçant les sourcils.
- Je ne sais pas. répondit Harry en soufflant.
Kingsley se leva de son fauteuil et commença à faire les cent pas dans la pièce.
- Dis-moi Harry, à quoi tu penses exactement ? dit-il au bout de quelques secondes.
Il y avait dans sa voix une pointe d'accusation qui agaça nettement Harry. Comme toujours, personne n'allait le croire.
- Je... Enfin on a pensé avec Ron et Hermione qu'il y avait peut-être un deuxième ordre ou quelque chose qui s'en approcherait du moins.
- Tu ne peux pas émettre une telle hypothèse avec une simple crise de colère d'une mère qui a perdu son enfant, Harry.
- Mais...
- Écoutes moi, dit calmement Kingsley comme si il s'adressait à un enfant. Perdre un être cher peut souvent nous amener à vouloir à tout pris trouver un coupable ou une explication pour ne pas affronter la vérité...
- Mais il n'y a pas que ça ! le coupa Harry qui essayait tant bien que mal de se contenir. Cette histoire d'enfants qui réapparaissent en Inde, sauvés d'une rafle de nés-moldus et celle des enfants qui s'enfuyaient dans la forêt accompagnés de sorciers concordent ! Les mangemorts se sont d'ailleurs retrouvés au MACUSA sans que le congrès lui-même ne le sache, ça peut peut-être vouloir dire que les membres d'un ordre se sont infiltrés comme vous vous l'étiez au ministère !
Kingsley poussa un soupir et partit se rassoir à son bureau. Harry ne savait pas si c'était son imagination, mais il paraissait fatigué.
- Pour l'instant il y a trop peu d'élément pour les mettre en relation. Mais, je vais prendre en considération votre hypothèse. C'est d'accord ?
Harry hocha la tête, quelque peu soulagé.
- Merci monsieur.
Il haussa un sourcil amusé.
- Kingsley. rectifia Harry.
Quand Harry retrouva Ron dans un café pour le déjeuner, il lui rapporta sa discussion avec Kingsley.
- Remarque on a aussi souvent eu tort. dit Ron dans un souci d'impartialité. En première année on a cru que Rogue essayait de te tuer alors qu'il voulait t'aider, en seconde année on a cru que Malfoy avait ouvert la Chambre des Secrets, en troisième année on était persuadé comme les trois-quarts de la population que Sirius était un mangemort et Queudvert une victime, en quatrième année on a pensé à l'inverse de Rogue que Fol-Œil voulait te protéger alors qu'il voulait te livrer à V-Voldemort, en cinquième année euh... bon bah voilà hein, et en sixième année on était persuadé que Rogue aidait Malfoy et qu'il avait tué Dumbledore pour Tu-sais-qui. Ah si, on avait raison pour les horcruxes ! Ah non en fait si on y réfléchit bien, c'est Dumbledore qui avait raison pour les horcruxes... En fait on a jamais eu raison.
Ron venait de faire une de ces vérités gênantes qui étaient plutôt de l'ordre de Luna et Harry ne pu s'empêcher de voir son meilleur ami avec une longue chevelure blonde et emmêlée.
VOUS LISEZ
L'Ordre Maudit
FanfictionLes mois passent, s'écoulent et tentent de penser les blessures profondes de la seconde guerre des sorciers. Mais alors que tout le monde essaye de renfermer la peur, d'essorer la tristesse et de refermer les plaies intérieures, des questions se pos...