Happy holydays

163 8 14
                                    

BOUM!
Harry se réveilla en sursaut et tomba de son lit. Le cœur battant, il chercha ses lunettes à tâtons et les colla sur son nez qui saignait abondamment.

- Lubos. marmonna-t-il.

Sans grande surprise, sa baguette n'émit aucune lumière et il jura dans l'obscurité de la chambre. Vivre chez une famille de sorcier était merveilleux mais parfois l'électricité lui manquait.

- Rob... Rob! articula désespérément Harry.

Un ronflement sonore lui répondit et il hésita à lui balancer un grimoire avant qu'une baguette s'illumine soudainement.

- Oh Harry.
- Merbi Herbione... Herbione ?! Bais qu'est-ce que tu fais bà ?
- Attend, ne dis rien, je vais t'arranger ça. Episkey. murmura Hermione.

Une vague de chaleur puis de froid parcouru son nez qui redevint intact.

- Tergeo. Je suis arrivé hier soir. expliqua-t-elle en nettoyant son visage taché de sang. C'est juste le sapin qui s'est cogné contre le Terrier qui t'as réveillé...

«Juste le sapin...» Harry avait comme l'impression de ne pas avoir toutes les informations.

- Le sapin ? répéta-t-il.
- Oui, Bill et Charlie ont en déraciné un  pour le planter dans le jardin mais au lieu de ça - BAM! - il s'amuse à danser la samba.
- C'est embêtant. marmonna Harry qui ne comprenait pas encore tout.

VLAM! Les fenêtres tremblèrent, si bien qu'Harry cru qu'elles allaient se briser. Des acclamations se firent entendre et il devina qu'ils venaient sûrement de maîtriser l'arbre ensorcelé.

- Je descend les aider à le décorer, tu veux venir ? lui demanda Hermione en ouvrant la porte pour sortir.
- J'arrive tout de suite. répondit aussitôt Harry qui n'avait encore jamais participé à une décoration de sapin mise à part le gnome qu'ils avaient stupefixié en sixième année.

Il enfila les premières chaussettes qui lui tombèrent sous la main et une robe qu'il avait laissé choir au fond de son lit et dévala les escaliers à la suite d'Hermione.
Le jardin était recouvert d'une épaisse couche de neige où l'on avait déblayé un chemin harmonieux jusqu'à la clôture. Mais un deuxième chemin beaucoup moins régulier et qui passait par une partie de la clôture arraché, menait à l'arrière du jardin et Harry n'eu aucun mal à deviné que l'arbre était passé par là. Et en effet, il le retrouva quelques mètres plus loin, devant la cabane à balais, les racines profondément enfouies sous la neige. Harry fut impressionné par sa taille qui dépassait le toit du Terrier.

- Salut, Harry ! lança une voix qu'il ne connaissait que trop bien à présent.
- Que... Tonks ?
- Surprise ! dit-elle d'une voix claironnante. Alors t'en pense quoi ? On a prit le plus grand, ça va être méga génial, hein ?

Emmitouflée dans une écharpe jaune, elle avait les joues rosies par le froid et les cheveux qui s'échappaient de bonnet étaient d'un bleu très pâle. Avec ses moufles rouges, elle tentait de faire des boules de neige qu'elle lançait sur Bill et Charlie.
Derrière, occupé à porter une énorme caisse, Lupin avançait comme il pouvait et avait déjà dû trébucher quelques fois au vu de la neige qui décorait sa barbe mal rasée.

- Attendez, je vais vous aider. lui dit Harry en soulevant le lourd chargement. Comment allez-vous ?
- Parfaitement bien, tu ne devineras jamais ce qu'il vient d'arriver ! lui répondit Lupin qui semblait au bord d'une explosion de joie qu'il avait l'air de ne plus pouvoir contenir plus longtemps.
- Euh...
- J'ai trouvé un travail dans une librairie de plusieurs siècles sur le Chemin de Travers. Un job formidable : je dois étudier chaque nouvel ouvrage qui nous arrive. Comme la plus part du temps se sont de vieux grimoires imprégnés de magie, ils ont besoin de mes compétences en défense contre les forces du Mal.
- Woua... C'est... Félicitations ! balbutia Harry qui ne savait pas vraiment comment réagir.

L'Ordre MauditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant