New York

131 6 41
                                    

- Un jus de citrouille, si il vous plaît. demanda Harry au serveur qui s'empressa de le faire apparaître sous ses yeux dans un grand verre en cristal. Euh... Merci.

Il échangea un regard conquis avec Neville qui buvait une grande tasse de thé et s'empressa d'étaler ses toasts de marmelade. Ils avaient passé la nuit dans la meilleure chambre d'hôtel où il n'ai jamais couché, dans des draps somptueux et parfumés qui étaient bien loin de ceux qu'il avait connu au Chaudron Baveur.
À la même table, le vieux Fish lisait Le Fantôme de New York (le journal pour les sorciers Étasuniens) et seul son chapeau dépassait encore.

- Des choses interessantes, monsieur Fish ? demanda Neville en s'attaquant à une tranche de bacon.

Fish replia le journal en haussant ses minuscules épaules et but une gorgée de chocolat chaud avant de répondre :

- Oh, pas grand chose. Le cours du Dragot à encore chuté de 3,9 % depuis le mois dernier, mais cela n'a rien d'étonnant. On ne cesse de leurs répéter que l'arrêt de la coopération avec les aurologistes sud-coréens est une grossière erreur, mais ils ne veulent rien entendre. Et à la fin, on parle vaguement d'une histoire de chauve-souris et de pangolin. Sûrement encore ces moldus qui ont empiété sur la biodiversité...

- C'est quoi un aurologiste ? demanda Harry.

Il était certain qu'en six années d'études il avait sûrement dû le lire quelques part où l'entendre de la bouche d'Hermione mais ne parvenait pas à s'en rappeler.

- C'est un spécialiste des auras. expliqua Neville. D'ailleurs ils ont fait appel à ces mêmes spécialistes sud-coréens quand il y avait l'obscurus. Tu sais en 1926, la même année où la potion de ton grand-père à été commercialisé aux États-Unis...

- Mon grand-père a créé une potion ?! s'écria Harry en renversant la moitié de son jus de citrouille sur sa veste. Evanesco.

- Fleamont Potter n'est pas ton grand-père ? demanda Neville en clignant des yeux. Désolée j'ai du confondre...

- Attends ! Si, si ! C'est mon grand-père ! dit Harry en repensant à ce jour où Sirius lui en avait parlé devant l'arbre généalogique des Black. Mais je ne savais pas qu'il avait créé une potion...

- Tu rigole ?! Elle est super connue ! C'est la potion capillaire Lissenplis.

Harry faillit bondir de sa chaise. C'était la potion qu'avait utilisé Hermione lors du bal de Yule en quatrième année pour se lisser les cheveux.

- Bon. On ferait mieux d'y aller maintenant si on ne veut pas qu'ils se retrouvent en urgence quand on voudra les interroger. annonça Fish d'un air exaspéré.

Heureusement, les deux Aurors ne se trouvaient pas en urgence quand ils arrivèrent au MACUSA. Assis nonchalamment sur un canapé en peau de dragon, ils buvaient une tasse de café en disputant une partie de boululard, un type de Bavboule dont il avait vaguement entendu parler.
Ne remarquant apparemment pas leurs présence, Fish toussa exagérément (d'une manière précisons le tout de même, beaucoup moins désagréable que Dolores Ombrage) jusqu'à ce qu'ils lèvent la tête d'un air un peu ahuri.

- Messieurs, je suis l'Auror Gaspard Fish. Je vous présente Neville Longdubat mon Auror en formation et Harry Potter, exceptionnellement sous ma tutelle. Je suis vraiment navré de vous déranger, mais j'aurais besoin de m'entretenir avec vous au sujet de ces mangemorts qui sont apparus dans vos cellules.

La voix de Fish était très calme mais il en ressortait un certain agacement. Il n'était pas le seul, Harry aussi commençait à se demander si on ne les faisait pas tourner en rond. Personne ne semblait savoir ce qui se passait et d'un autre côté ils ne paraissaient pas non plus s'alarmer de la situation. D'autant plus qu'il avait du mal à croire que les Aurors face à lui en étaient réellement au vu des deux parfaits idiots qu'ils avaient l'air d'être.

L'Ordre MauditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant