- Harry ! Debout, dépêche toi !
Émergeant brutalement de son sommeil, Harry colla ses lunettes sur son nez et discerna Tonks en train de s'affairait à réveiller Ron d'une manière toute aussi rude.
- Squispasse ? demanda-t-il d'un voix pâteuse.
- Si vous ne vous bougez pas, Wilson va nous pendre par les pieds ! s'exclama-t-elle les cheveux blancs.
En entendant «Wilson» Harry et Ron se levèrent d'un bon et s'habillèrent de ce qui leur passait sous la main sans attendre. Harry entendit Ginny gémir en se frottant les yeux et Hermione releva la tête de son coussin.
- Mais il est... 3h ?! s'exclama-t-elle en se redressant complètement.
- Les Aurors n'ont jamais de montre ! leurs dit Tonks en sortant de la chambre en coup de vent.
Harry et Ron dévalèrent l'escalier, mirent leurs capes sur leurs épaules en essayant de faire leurs lacets en même temps et sortirent en trombe de la maison avec Tonks puis transplanèrent au fond du jardin.
Au département de La Défense Magique, c'était le carnage total. Tout le monde courait en tout sens, se bousculait sans s'excuser et se pressait de rejoindre leurs bureaux ou d'en sortir, des piles de dossiers qui faisaient deux fois leurs poids dans les bras.
Passé le bureau des Aurors, tout était étrangement plus calme. Rien d'anormale, puisque tout les Aurors se tenait en réunion dans la même pièce, les uns sur les autres, le visage surexcité. Quand Harry entra derrière Tonks, l'euphorie générale le gagna et il rejoignit rapidement Néville pour le questionner.- Apparemment, Sainte-Mangouste a envoyé une missive le matin-même pour informer Wilson qu'ils avaient réussi à concocter des potions d'aiguise-méninges assez fortes pour réussir à réveiller les souvenirs d'un Troll ! leurs expliqua-t-il avec autant d'excitation que les autres.
- Fabuleux ! s'extasia Ron en donnant un coup de point en l'air. Une fois fait, plus besoin de retourner à Azkaban...
- SILENCE ! hurla soudainement Wilson en frappant de son point sur l'immense table de réunion.
Tout le monde se tut aussitôt et Harry vint s'asseoir à côté de sa mentor, elle même aux côtés de Fish qui apparemment ne tenait plus en place.
- Très bien. dit Wilson d'une voix plus posée. Si nous réunissons pour la deuxième fois, la quasi totalité des effectifs d'Aurors du ministère, ce n'est pas pour s'amuser. Nous sommes en état de crise mineur certes, mais en crise tout de même. Tous les sous-dossiers sont mis en pauses pour ces prochaines 24 heures. Nous aurons aujourd'hui une organisation particulière et éphémère, mais rigoureuse. Et elle devra être respectée à la lettre. dit-elle en appuyant le dernier mot à l'adresse de Tonks.
Wilson se leva de sa chaise et abaissa un tableau. Elle fit tournoyer d'un geste vif sa baguette et plusieurs noms s'y inscrire avec -entre autre- celui d'Harry, Tonks, Crumble et Minibille. Une autre liste apparue et les nom de Fish, Longdubat, Growski et Griffon, ainsi que O'Brien et Brest (deux Aurors d'une autre équipe). Enfin, la troisième colonne contenait les noms de Ron, Wilson, Smith et O'Neill (là encore des Aurors qu'Harry ne connaissait pas).
- Bien. Voici les équipes d'aujourd'hui ; celle de Tonks et Potter, vous serez en charge avec Crumble et Minibille d'aller interroger ces mangemorts amnésique...
Harry entendit plusieurs protestations dans la salle. Apparemment la mission en faisait envier plus d'un.
- Toute l'équipe de Fish, vous êtes chargé de vous rendre expressément au MACUSA...
VOUS LISEZ
L'Ordre Maudit
FanfictionLes mois passent, s'écoulent et tentent de penser les blessures profondes de la seconde guerre des sorciers. Mais alors que tout le monde essaye de renfermer la peur, d'essorer la tristesse et de refermer les plaies intérieures, des questions se pos...