Bad mood

224 5 0
                                    

Le lendemain de la fête d'Halloween fut beaucoup moins joyeux. Une brume grisâtre entourait le village semi-magique de Loutry Ste Chaspoule, le vent venait fouetter les fenêtres et s'infiltrait à travers un carreau au coin brisé, ce qui baissait considérablement la température de la chambre et rendait humide la pièce où dormaient quatre silhouettes emmitouflées dans des couvertures mangées aux mites. Et c'est d'une humeur massacrante, que Harry descendit les cinq étages du Terrier, deux pulls-overs passés sur son pyjama pour rejoindre la cuisine où l'attendait déjà Lupin, Teddy, Mrs Weasley et Malfoy - qui semblait avoir enfilé l'intégralité des vêtements qui lui avaient été généreusement prêté par Ron.

- Bonjour, Harry, mon chérie. le salua Mrs Wesley en déposant un plateau garni de toasts chauds sur la table. Je te fais du thé ?

- Je veux bien, merci. accepta Harry en frissonnant.

Il tira une chaise à côté de Teddy qui avait apparemment décidé d'être d'aussi bonne humeur que lui et qui refusait toute bouché de sa compote au potiron.

- Allons, Teddy. gronda Lupin d'un ton irrité.

Mais Teddy tourna vigoureusement la tête pour empêcher son père de lui faire avaler une cuillerée qui termina sa route dans son oreille. Aussitôt, il se mit à pleurer et Lupin passa la main sur son visage, visiblement fatigué. La pleine Lune était ce soir, ce n'était donc pas une bonne journée pour lui non plus.
Heureusement, il fut rejoint quelques minutes plus tard par Tonks qui prit le relais sans s'échanger un regard.
Et quand Bill et Charlie arrivèrent à leur tour, le visage tordu par l'acrimonie, Harry fini par se demander si un ou deux détraqueurs ne s'étaient pas perdu dans les alentours.

- Bonjour tout le monde ! lança joyeusement Mr Weasley dans l'air morose qui régnait dans la cuisine.

Il paraissait d'excellente humeur mais personne n'y prêta réellement attention, chacun occupé à se noyer dans sa propre dépression passagère.

Au même moment, quatre hiboux se posèrent sur le rebord extérieur de la fenêtre et commencèrent à frapper de concert à la vitre jusqu'à ce que Mrs Weasley ne vienne les ouvrir. Ils s'engouffrèrent alors dans la cuisine et se posèrent au milieu de la table en renversant la cruche de lait qui se déversa sur la robe de Drago.

- Oh, attend. Je vais t'enlever ça. dit Tonks en pointant sa baguette avant même que Malfoy n'ai pu protester. Evanesco !

Le lait s'évapora et Tonks se leva pour aider le hiboux qui tendait désespérément sa patte vers elle de l'autre côté d'où se tenait précédemment la flaque, une enveloppe noire accrochée au bout.

- Oh ! échappa Mrs Weasley en mettant le coin de son tablier sur ses lèvres.

Harry remarqua qu'elle paraissait inquiète et regardait successivement Bill et Charlie qui tenaient entre leurs mains des enveloppes de la même couleur.
Pour la première fois depuis quelques jours, Lupin leva un regard inquiet vers Tonks qui ouvrait sa lettre avec lenteur.

Harry ne savait pas du tout ce que signifiait ses enveloppes mais ce doutait qu'elles n'annonçaient pas une naissance ou un mariage.

- Ce sera le 8 de la semaine prochaine. annonça Tonks au bout d'une longue minute.

Ses cheveux avaient brutalement ternis et Harry entendit sa voix trembler quand elle parla.

- Je poserais. dit Bill en repliant sa propre lettre le visage atterré.

Tonks et Charlie acquiescèrent et un silence funeste s'installa dans la pièce. Lupin fixait Tonks d'un regard de plus en plus soucieux, mais celle-ci avait toujours les yeux rivé sur sa lettre qu'elle finit par ranger dans une poche de son jean.

L'Ordre MauditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant