La première semaine des vacances d'Octobre s'était écoulée dans une quiétude insouciante que même les soupçons qui pesaient sur Malfoy n'arrivèrent pas à éclipser. Depuis le week-end dernier, Harry n'avait plus été appelé au bureau des Aurors, et se doutait par conséquence, qu'il n'y avait plus eu de nouvelles informations qui demandent un effectif plus élevé de sorciers sur les enquêtes.
Les cheveux de Teddy qui se tenait sur ses genoux se teintèrent en roux à l'instar de la citrouille que découpait Harry sous ses yeux curieux. Ce soir, ils fêteraient Halloween au Terrier, avec la présence d'Hagrid qu'Harry attendait tant de revoir avec impatience depuis plusieurs mois. Par la même occasion, il reverrait Angelina que Georges avait invité en pur collègue ainsi que Lee, son meilleur ami et quelques membres de l'Ordre du Phœnix.
- A!
- Quoi «A» ? demanda Harry en penchant la tête pour regarder son filleul agiter ses petites mains potelées.
- A! gazouilla-t-il à nouveau.
- A! C'est horrible ? Ou A! C'est magnifique comme citrouille mon Parain adoré ?
- A!
- Oui, je comprends, répondit Harry en observant la citrouille d'un œil pas le moindre expert. Elle a la bouche légèrement édentée mais on aura qu'à inventer qu'elle s'est battue avec celle de Ron qui a les dents aussi pointues que des couteaux aiguisés.
- Tu te transforme en nounou Potter ? C'est mignon... railla une voix derrière lui.
Avec lenteur, Harry se retourna vers Drago qui se tenait dans l'encadrement de la porte de la cuisine avec nonchalance.
Heureusement, aujourd'hui était un jour bien trop beau pour que son sarcasme ne vienne l'assombrir.- Teddy, dis bonjour à ton grand cousin. ria Harry en se retournant sur sa chaise avec Edward qui lança un gazouillement joyeux vers Drago.
- Je te demande pardon Potter ?! Pour la dernière fois, je n'ai rien à voir avec ce môme, son loup-garou de père et sa sang-mêlé de mère. C'est bien clair ?
Harry regarda Teddy qui fixait Drago avec autant de curiosité qu'il en avait accordé à la citrouille et ses cheveux perdirent de leurs intensités.
- Qu'est-ce qu'il a ? demanda Drago alors que les cheveux de Teddy devenaient pour la première fois ternes et fades.
- Il a qu'il comprend ce que tu dis. répondit Harry en bousculant Drago pour sortir de la cuisine.
Alors qu'il allait s'asseoir dans un canapé du salon pour divertir son filleul, Harry fut surpris de ne pas entendre Drago répliquer d'une remarque cinglante ou d'un de ses habituels sarcasmes.
- Tiens, Les comptes de Beedle le Barde, ce bouquin nous aura sauver la vie Teddy. lui dit Harry en ouvrant le livre sur un chapitre au hasard.
- A! répondit Teddy tandis que ses cheveux prenaient une couleur rose chewing-gum.
Soulagé en voyant Edward reprendre ses couleurs, il se mit à lire le chapitre à haute voix et en exagérant le ton à certains passages pour le faire rire. Au bout d'une demi-heure, il s'endormit dans ses bras et Harry décida de le monter dans sa chambre pour le coucher.
Quand il redescendit quelques minutes plus tard, une conversation animée avait l'air de se tenir à l'extérieur de la maison et il s'approcha de la fenêtre entrouverte. Quand il releva le rideau qui lui cachait la vue, il vit Bill en proie à une colère qu'il n'avait jamais vu chez lui et un autre homme dont la carrure ressemblait d'une manière troublante à Viktor Krum. Des plaques rouges parsemaient la peau de Bill face à l'homme qui semblait tout aussi furieux.
VOUS LISEZ
L'Ordre Maudit
Fiksi PenggemarLes mois passent, s'écoulent et tentent de penser les blessures profondes de la seconde guerre des sorciers. Mais alors que tout le monde essaye de renfermer la peur, d'essorer la tristesse et de refermer les plaies intérieures, des questions se pos...