Werewolf

132 8 23
                                    

Harry avait les yeux grands ouverts dans la noirceur de leur chambre, et malgré l'heure tardive, il savait que Ron en faisait de même dans son lit.
La scène de la pensine ne cessait de les hanter depuis leurs retour au Terrier.
D'autant plus que l'hypothèse de l'ordre faiblissait désormais au fur et à mesure que la nuit laissait place au jour. Bill faisait partie de l'Ordre du Phœnix, il ne pouvait pas avoir appartenu à un second, pensa Harry qui se retournait dans ses couvertures. Et Bill ne pouvait pas être un mangemort ? Harry chassa aussitôt cette pensée de sa tête. Il y avait une autre explication; Bill était un Griffondor, jamais il n'aurait trahi sa famille. Mais Peter aussi était à Griffondor, ne pouvait s'empêcher de lui rappeler une voix dans sa tête.
De rage, Harry poussa un grognement qu'il étouffa dans son coussin. La simple idée que Bill aurait pu trahir l'Ordre du Phœnix le rendait malade.

Et qui était la deuxième personne qui se trouvait à côté de lui ? Il faisait trop sombre pour qu'il puisse bien la voir.
Elle était juste plus petite. Comme si ce simple détail allait pouvoir l'aider.
D'un geste lasse, il se passa la main sur son visage fatigué. La seule chose qui le réjouissait à présent, c'était le retour prochain d'Hermione et Ginny. Plus que deux petites semaines, pensa-t-il avant de s'endormir.





- À quoi tu pensais ? lui demanda Ron alors qu'il faisait une partie de Quidditch dans le jardin.

- Quand ? demanda Harry qui rattrapa le souafle jute à temps.

Il le renvoya à Ron qui le frappa d'un coup de batte.

- Tu as dit à la mère de Tulipe que tu avais remarqué quelque chose. Qu'est-ce que c'était ?

Harry s'arrêta pour reprendre son souffle et se mit à la hauteur de Ron.

- Éh bien, ça m'a rappelé quelque chose, mais ça n'expliquerai pas le sang sur leurs mains...

Ron paru déçu. Harry savait qu'il espérait toujours un détail qui écarterait l'hypothèse que Bill ai fait quoique ce soit de mal cette nuit là.

- Tu as prévu quelque chose pour Noël ? Avec Hermione, je veux dire. demanda Harry pour changer de sujet.

- J'ai pensé à l'emmener voir une de ces pièces de théâtres moldus. Je ne sais pas si...

- C'est une excellente idée. approuva Harry. Je suis sûre que ça va plaire à Hermione.

En fin de soirée, ils se posèrent dans la neige qui leurs arrivait jusqu'au genoux et pataugèrent pour accéder au local à balais.

- Toujours autant d'araignées ici. grommela Ron en faisant bien attention de rester à l'extérieur. Tiens... Harry, tu peux attraper le machin qui est part-terre ?

Harry regarda l'endroit que pointait Ron du doigt et ramassa un papier rectangulaire. Il s'avéra que c'était une photo et Harry les reconnus presque instantanément.

- Se sont les amis de Tonks. dit Harry en la passant à Ron. Ils étaient aussi sur celle qui est dans son bureau, tu te souviens ?

- Éh ! Mais elle a été prise au Terrier ! s'extasia Ron. Regarde, c'est moi là ! Et Ginny !

Harry sorti à la lumière du jour et se pencha par dessus l'épaule de Ron. Elle avait été prise devant ce même local à balais. Ils étaient plus jeunes que sur la photos précédentes, ne devant pas avoir plus de 12 et 14 ans pour Bill. Il remarqua aussitôt Tulipe qui tirait la langue en écartant sa bouche autant qu'elle le pouvait et riait aux éclats la seconde d'après. En la voyant si insouciante et pleine de vie, il trouva la vie bien injuste pour la lui avoir reprit aussi vite. Ron qui se tenait à califourchon sur le balais qu'elle tenait, ne devait pas dépasser les quatre ou cinq ans.

L'Ordre MauditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant