A strange day

146 8 27
                                    

- Alors, on fait la vaisselle Malfoy ?

Drago lança un regard haineux à Ron qui n'eu d'effet que d'accentuer encore plus son sourire narquois.

- En plus sans baguette, c'est vraiment pas de bol... continua Ron en jouant avec le souafle dans l'entrebâillement de la porte de la cuisine.

Harry éclata de rire en voyant la main de Malfoy plonger instinctivement vers sa poche pour ne rencontrer que du vide et des plaques rouges apparurent sur son visage pâle et pointu.

- Tu vas vite le regretter, Weasley ! menaça-t-il en serrant si fort un verre qu'il se brisa entre ses doigts.

- 'man ! Le petit Drago s'est blessé ! cria Ron à travers la maison.

Cette fois il plongea dans l'évier rempli de mousse et Ron évita de peu une tasse qui se brisa sur l'armoire derrière lui.

- L'HORLOGE ! hurlèrent Harry et Ron d'une même voix en la voyant basculer en arrière.

Tout deux se jetèrent en avant pour la rattraper mais elle s'arrêta dans sa chute, à quelques mètres du sol alors qu'ils plongeaient ventre à terre sur les pieds d'Hermione.
Tenant sa baguette à bout de bras, elle replaça l'horloge familiale à sa place et tira une chaise pour s'y assoir, des aiguilles à tricoter dans une main, et une pelote de laine pourpre dans l'autre.

- Ne me dis pas que tu vas encore faire des chaussettes pour la SALE ?! s'écria Ron en échangeant un regard éloquent avec Harry.

- On dit S.A.L.E. Ronald Weasley, et non ce n'est pas pour les elfes de maison. rétorqua Hermione froidement.

Ses joues prirent une teinte rosée avant qu'elle ne rajoute :

- Il faut bien que je me tricote quelque chose, tu ne seras pas là pour me réchauffer en hiver...

Les oreilles de Ron s'embrasèrent pour devenir aussi rouge que la balle de Quidditch qu'il tenait entre ses mains.

- Je pou... Enfin... Pendant les vacances on pourra... Je pourrais te réchauffer au coin de la cheminée... proposa Ron en regardant la pointe de ses baskets usées.

Hermione releva la tête vers lui avec un regard attendrissant et s'attela à son tricot.
Harry les regarda successivement avec un petit sourire ; ces deux-là s'aimaient à coup de becs et tendresses à longueur de journée.

Après quelques secondes, il se retourna vers Malfoy qu'il trouvait un peu trop silencieux à son goût et comprit instantanément à son air goguenard, qu'il se préparait à faire une réplique cinglante.

- Éh Weasley, je crois que t'as mal compris le message caché de la sang-de-bourbe...

- Il n'y avait pas de message caché ! se récria aussitôt Hermione en s'enflammant.

- NE L'APPELLE PAS SANG-DE-BOURBE ! hurla Ron en même temps qu'il sortait sa baguette.

- ÇA SUFFIT ! hurla la voix tonitruante de Mrs Weasley.

Furibonde, elle se retrouva face à Ron qui menaçait Malfoy de sa baguette magique, Hermione qui l'assaillait d'un regard meurtrier, la tasse brisée qui gisait dans sa mousse sur le sol de la cuisine, et Harry qui avait lui même plongé la main dans sa poche mais avait tout aussi vite desserré l'emprise de ses doigts sur sa baguette en entendant la voix de Mrs Weasley.

- Ronald, tu range cette baguette immédiatement ! ordonna-t-elle en pointant un doigt menaçant vers son fils. Qu'en à toi, Drago Malfoy, ne t'avise plus de casser ma vaisselle, c'est la deuxième fois !

L'Ordre MauditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant