La fin des vacances fut dédiées aux études. Hermione et Ginny révisaient pour leurs A.S.P.I.C. tandis que Ron et Harry s'entraînaient aux sortilèges de camouflage. L'idée de faire passer à Bill le sortilège legilimens dû être bien vite mis de côté pour le moment, leur infiltration au MACUSA devenant une priorité. Il avait été décidé qu'Hermione et Ginny devraient être en possession de la cape d'invisibilité de Harry pour sortir de Poudlard au moment où Wilson et Fish seraient endormis par Ron et lui et ce quelque soit le jour où ça arriverait.
- Surtout envoyez nous bien un patronus dès qu'ils sont endormis. leur rappela Hermione pour la énième fois avant de remonter dans le Poudlard Express.
La reprise de sa formation fut beaucoup plus intense qu'il ne l'avait imaginé. Ils enchaînaient des cours de pratique et de théories jusqu'à des heures tardives avant de reprendre le lendemain à l'aube. Sur un calendrier, Harry notait à présent le nombre de jour qu'il lui restait avant de partir en mission avec Tonks.
La veille, Wilson le prit entre quatre yeux dans son bureau.- Écoutez moi bien Potter, ce n'est pas parce que vous avez vaincu Vous-savez-qui qu'il vous sera tout permis durant cette mission. Vous êtes sous les ordres de l'auror Tonks ; si elle vous dit de ne pas agir, vous n'agissez pas et vous planquez votre petite personne. Vous avez bien compris ? Nous sommes en sous-effectif, ce n'est pas le moment de vous rompre le cou.
Harry hocha la tête en essayant de rester calme. Il en avait marre qu'on le prenne pour un enfant et encore plus le "se croire tout permis" qu'on lui collait sans cesse à la peau. Passablement énervé, il sortit du ministère en compagnie de Ron et transplanèrent au Terrier où Mrs Weasley ne leurs fit jamais autant à manger.
- Qu'est-ce que tu vas faire pendant la semaine ? demanda Harry à Ron. Je t'ai vu avec les autres Aurors en passant devant le bureau de réunion.
Ron poussa son assiette vide devant lui et se laissa aller contre le dossier de sa chaise.
- Wilson veut qu'on accélère l'enquête sur H. et Vyperin. Du coup elle nous a collé avec Neville dans les archives... Non mais vraiment, c'est pas comme ça qu'on va devenir Auror ! s'indigna Ron. Quand je pense que tu pars en mission...
- C'est juste de la surveillance. rappela Harry. Je ne pense pas qu'il va y avoir beaucoup d'action. Wilson m'a bien fait comprendre que je n'avais pas intérêt à intervenir sauf sur la demande de Tonks... C'est sur que c'est pas moi qui ai passé une année à se planquer en forêt ou je ne sais où des mangemorts tout en recherchant des horcruxes qui tentaient de te tuer ! Il aurait fallu que Wilson soit la quand tu m'as sauvé alors que j'étais en train de me noyer et de me faire étrangler en même temps...Ils restèrent en silence un moment avant d'éclater de rire. Ils finirent la soirée en traitant Wilson des pires noms qu'ils puissent exister et allèrent se coucher sous l'œil perçant de la chouette Wilson qui n'avait pas l'air d'apprécier le vacarme qu'ils faisaient pour se mettre au lit.
Le lendemain matin, il sentit une boule se former dans son ventre pendant qu'il se préparait. Il avait été décidé que l'équipe devait se rejoindre à une auberge Moldu où ils pourraient se reposer en journée et commenceraient leurs tours de surveillance aux environs de 19h00. En arrivant il découvrit un établissement à l'image de La Tête du Sanglier, vieux et poussiéreux.- Ici, Harry ! chuchota une voix non loin de lui lorsqu'il poussa la porte de l'établissement désert.
Une vieille femme lui faisait signe d'une manière un peu trop vive pour son âge, ce qui fit hausser les sourcils au barman. Harry, sous les traits du même moldu qu'il avait emprunté au mariage de Bill et Fleur, s'avança vers une table bancale au fond la salle.
- Tu arrive pile à l'heure, Fish et Smith sont en train de se reposer dans leurs chambre. Viens monter tes affaires. lui dit Tonks qui s'était levé en l'embrassant sur la joue. Et appelle moi grand-mère. ajouta-t-elle dans un clin d'œil ridé.
VOUS LISEZ
L'Ordre Maudit
FanfictionLes mois passent, s'écoulent et tentent de penser les blessures profondes de la seconde guerre des sorciers. Mais alors que tout le monde essaye de renfermer la peur, d'essorer la tristesse et de refermer les plaies intérieures, des questions se pos...