Chapitre 19

5.6K 292 47
                                    

Le hoquet sérieux ! J'ai tout gâché parce que j'ai eu le hoquet, j'arrive toujours pas à le croire ! D'accord, mon métabolisme n'est pas habitué à ressentir autant d'émotion à la fois, mais tout de même ! J'ai tellement honte, j'imagine même pas ce qu'Elena doit en penser... Elle va finir par croire que je la repousse.

Avachis sur mon bureau, je ne cesse de me plaindre de mon propre corps et néglige quelque peu mon travail. Mon bras gauche est allongé sur la table et ma tête repose contre celui-ci, mon autre main cherche quelque chose pour s'occuper et finalement, je mets la main sur un stylo quatre couleurs que je m'amuse à faire cliquer.

Aspirée par le son du stylo, je me replonge dans la scène ayant eu lieu quelques minutes plus tôt. Je revois Elena, la proximité de son corps conte le mien, j'ai l'impression de ressentir son souffle chaud qui caresse mon cou ; ses mains qui explorent mes hanches, mes abdos, mes côtes, mes seins. A la simple allusion de ses touchés, mon corps se réchauffe et frissonne. « Qu'est-ce que j'ai envie d'elle » me mis-je à penser non sans honte au vu des images qui traversent mon esprit.

Perdue dans mes fantasmes, je sens le sang affluer dans mes joues. « Je ne devrais définitivement pas penser à ça au travail » me fis-je remarquer. Pourtant, je ne peux pas m'empêcher de lorgner devant le corps de ma partenaire. Auparavant, j'ai pu l'apercevoir lors de notre voyage à Shanghai. Je me rappelle qu'Elena m'avait surpris en train de la regarder, rien que d'y repenser, j'ai si honte...

- Mes chers collègues, bonne nouvelle ! résonne soudainement la voix enjouée de ma supérieure.

A son apparition dans l'open space, je me redresse afin de porter toute mon attention sur son discours. Mes collègues se regardent mutuellement, probablement surpris de voir notre supérieure de si bonne humeur. Et j'avoue que ça m'étonne aussi.

- Comme vous le savez, reprend-elle, j'ai malencontreusement chuté dans mes escaliers, ce qui m'a valu un long séjour à l'hôpital. Mais je suis maintenant de retour parmi vous et je suis heureuse de constater que vous avez tous très bien travaillé pendant mon absence, je tiens à vous en féliciter. Alors pour récompenser vos efforts, je vous invite à vous faire plaisir ce midi, aujourd'hui, c'est moi qui paie.

A cette annonce surprise, Elena est récompensée par les applaudissements de l'ensemble des employés. Personnellement, j'ai déjà ma petite idée de ce que je vais pouvoir manger.

Derrière le son des applaudissements, j'entends un bref bout de conversation entre deux de mes collègues. « Whoah, je crois que sa chute dans les escaliers lui a vraiment retourné le cerveau » rigole le premier. « Je ne sais pas si c'est ça, mais en tous cas je ne dis pas non à un repas gratuit » enchérit le second.

Oui, décidément, Elena a drôlement changé dans son rôle de directrice.

Alors que les employés du service se préparent à sortir, ces derniers stoppent tous leur action lorsque la directrice s'adresse ouvertement à moi :

- Margot, tu m'attends deux petites minutes s'il te plaît ? Il faut juste que j'aille chercher mes affaires et après nous pourrons aller déjeuner ensemble. Enfin, si ça te convient bien-sûr ?

- Euh... bloqué-je, incertaine d'avoir entendu Elena m'inviter à déjeuner devant tout le monde.

- Tu sais, en m'enlaçant tout à l'heure, c'est comme si tu avais crié à tout le monde « Et regardez ! Nous sortons ensemble ! », alors autant assumer maintenant. A moins que cela pose problème à quelqu'un ? menace-t-elle en fixant la salle du regard.

Face à l'absence de réponse, Elena arbore un sourire satisfait et s'adresse de nouveau à moi :

- Alors, on mange ensemble ? me demande-t-elle toujours avec le sourire.

Viens sous mon parapluie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant