Chapitre 15

6.7K 330 55
                                    

Elena s'est positionnée entre moi et notre interlocuteur ce qui trouble légèrement mon champ de vision, mais il ne m'a fallut qu'une fraction de seconde pour reconnaître Daniel, ne serait-ce que par l'intonation de sa voix.

Ce dernier semble totalement désorienté et à la fois fou de rage face à ce qu'il vient de découvrir.

- Vous vous foutez de moi ! répète-t-il avec hargne.

Comme une enfant prise entrain de faire une bêtise je n'ose plus ni bouger ni parler, je suis tout simplement pétrifiée face au grondement des reproches.

- Alors quoi ! T'as rien à me dire Margot !? me lance t'il avec énervement.

- Je...je...

- Tu quoi ? Vas-y dis moi ! s'impatiente t-il.

Mon cerveau ne parvient plus à réfléchir et je reste muette.

- Mais merde ! Réponds moi ! me gronde-t-il.

Face à son agressivité envers moi, Elena prend les devants et lui demande de rapidement se calmer car sa colère ne risque pas d'améliorer la situation.

Malheureusement, Daniel ne semble pas vraiment d'accord avec cette idée et préfère prendre à partie Elena.

- Oh vous !... Vous pouvez clairement aller vous faire voir !

- M. GERMAIN, êtes vous bien sûr que m'insulter de la sorte va réellement vous aider ? réplique-t-elle d'une voix calme.

- Et vous alors, vous croyez que soumettre votre employée à ce genre de pratique ne risque pas de faire tâche dans votre superbe ascension ? menace-t-il.

- Attendez. Vous pensez pas réellement que je l'ai forcée à quoique ce soit ?

- Oh que si ! Et croyez moi, je vais pas laisser passer ça, vous irez droit vers le licenciement et même vers la case prison !

Affligée par ces fausses accusations, mon sang ne fait qu'un tour et la colère me gagne. Je ne peux décidément pas le laisser l'insulter de cette façon.

- Arrête ça Daniel ! lui criai-je en me levant. Elena ne m'a en rien forcée et...

- « Elena » ? répète-t-il. Alors comme ça tu dois même l'appeler par son prénom.

- Comment ça « je dois » ? Quand est-ce que tu vas comprendre que tu dis n'importe quoi depuis tout à l'heure ! Je vais être très clair avec toi, Elena n'a jamais rien fait de déplacé à mon égard et ne m'a jamais obligée à faire quoique ce soit, si t'arrive pas à te fourrer ça dans le crâne c'est toi qui risque d'avoir de sérieux problèmes.

Daniel se fait silencieux quelques secondes, ses yeux expriment l'incompréhension et le dégoût à la fois. Puis, tout en me regardant, il me dit avec inquiétude « Elle t'as complètement retourné le cerveau ma pauvre ».

A la suite de ces mots, alors que je m'apprête à le contredire une nouvelle fois, celui-ci s'approche de moi et m'empoigne l'avant bras pour me forcer à le suive.

Je tente de résister, en vain.

- Lâche moi, Daniel ! Tu me fais mal ! grimacé-je alors qu'il ressert sa prise.

Ce dernier n'eut que faire de mes plaintes et tira plus fort sur mon bras, ce qui me fit lâcher un léger son de douleur.

- Mais t'es con ou quoi, elle t'as dit de la lâcher ! s'interpose Elena en le poussant avec une force que je ne soupçonnais pas.

Daniel, légèrement déstabilisé par cette bousculade, desserre enfin sa prise de mon avant bras et se retourne vers notre supérieure.

- Vous ! grince-t-il avant d'attraper Elena par le col. Je ne vous permettrai jamais de la toucher une nouvelle fois.

Viens sous mon parapluie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant