Lizzie avait fait en sorte de ne pas relever ce que Ken venait de lui dire, toute façon elle savait pas vraiment quoi répondre à ça, ni même ce que ça voulait dire.
Était ce une reproche ? Ou une affirmation ?
Elle haussa les épaules, se tournant sur le côté pour venir ouvrir le tiroir à couverts et en sortir une cuillère qu'elle plongea directement dans la poêle sous l'œil accusateur de Ken ?
- putain... Murmura la brunette.
- quoi ? Demanda le rappeur. C'est pas bon ?
- t'es ouf, elle est meilleure que celle de ma daronne. Elle rigola. Toi, je te laisserai pas repartir après le confinement.
- juste parce que je fais bien à mangé ? Il arqua un sourcils.
- hm. Pour ça et d'autres raisons.
Elle lui sourira en haussa les épaules, tournant les talons pour ressortir de la cuisine, laissant un fennec un peu désorienté..
Une heure plus tard les repas étaient avalés et les digesplifs roulés, il était temps de commencer la deuxième partie de la soirée : le concours d'anecdotes.
Lizzie sauta sur ses pieds, montant rapidement sur la table basse afin d'avoir l'attention de tout le monde, son état lui permettait absolument pas de répéter les règles plusieurs fois.
- alors, on va faire un concours d'anecdotes. On sera par groupe de deux, si possible avec la personne qui vous connaît les mieux et en gros deux équipes vont s'affronter. Une d'elle racontera une anecdote et l'autre devra dire si elle est vraie, ou fausse. Si l'équipe donne une mauvaise réponse, un verre pour eux et si ils trouvent, un verre pour ceux qui racontaient l'anecdote. C'est clair ?
- oui capitaine !
La jeune femme se mit à rire en regardant doums qui avait l'air plus que chaud à en croire par sa réponse, les équipes se formèrent rapidement et sans grand étonnement Jas et Lizzie s'était précipité l'un avec l'autre.
- banh, qui veut commencer contre nous demanda Jas ?
- nouuus ! Crierent mekra et framal, de lançant les rire de tous le monde.
- OK, Lizzie tu commence ?
- aller.
Elle se plaça sur une des chaises qu'ils avaient mit face à face devant le groupe, attendant que Mekra face de même un léger sourire aux lèvres. Elle gagnait toujours à ce jeux.
- alors, je préviens ça va être court mais tu pourras me poser des questions après OK ?
- OK, répondi mekra.
- quand j'avais 17 ans, j'ai volé par erreur un chat, les propriétaires on portés plainte contre moi alors que leur chat leur a été rendu au bout de 4jours et j'ai eu 70 jours de TIG.
Jas se mit à sourire en entendant l'anecdote de sa sœur et les rires qu'elle avait declanchée dans l'assemblée. Même mekra qui essaye de réfléchir et d'analyser les choses n'avait pas pu s'empêcher d'étouffer un ricanements.
- la couleur du chat ? Demanda mekra.
- blanc et noir ! Répondit Lizzie.
- elle habite ou ton amie ?
- à côté de la station Pasteur.
- t'as fais les TIG ou ? Il fronça les sourcils.
- à la spa. Cette hironie. Elle ria.
- alors mekra. Demanda jas, pense tu que c'est vrai ou faux ?
- bah franchement elle répond vite et elle a l'air détendue je sais pas... Après c'est chaud wsh qui vole un chat déjà ! Le groupe ria
- moi je suis sûr c'est vrai elle a l'air dingue la gamine ! Commenta doums.
- bah vas y, je vais dire vrai ?
- ET BAH NOOOOON, Lizzie sauta de sa chaise, montrant ses majeurs à mekra, je t'ai niquer ! Les propriétaires on jamais su que serait moi, j'ai donc pas pris de TIG.
- mais t'as vraiment péta un chat ? Demanda ken, curieux.
- sans le vouloir ! Elle se rassie.
- alors déjà, comment on vole un chat par erreur ?! Je veux dire y a une histoire avant ça, y a un truc ! Demanda framal
- une amie était partie en voyage la veille et je suis venue nourrir ses chats que je connaissaient très bien. Et quand j'arrive y en avait un dehors, sachant qu'ils vont jamais dehors j'ai buge en plus le chat il était vert et pu...
- le chat était vert ? Demanda ken.
- ouais. Vert genre la couleur, je sais pas pourquoi. Bref. Et puis je dis à ma pote que j'ai rentré le chat, je lui envoie une photo, je fais ma vie je change les litières et tout et je pars. Et quand j'arrive chez moi, je vois un message de ma pote qui me dit "c'est pas mon chat Elisa !"
Tout le groupe se mit à rire à la fin de l'histoire de Lizzie, encourageant mekra à boire sa pénalité alors que Jas se préparait à analyser chaque mouvements du visage de framal pendant son recit.
- alors, commeca framal, premièrement cette histoire se passe il y a 4 ans... Non, 5 ans ! Donc à ce moment là je suis dans une passe de ma vie où je fume plus, je bois ap, je mange bien, le gars sain quoi. Du coup je décide d'allé donner du sang parce qu'on sait jamais t'as vu, donc je fais ça. Hop je rentre chez moi je fais mes bails et la deux semaines après..
- ah ouais bordel j'avais oublié, commenta sneazz, faisant rire le groupe.
- donc deux semaines après repris mekra, je reçois un coup de téléphone de l'hôpital qui me demande de venir rapidement, que c'est par rapport à mon don du sang, mais les pelos me disent r ! Je sais rien, est ce que je suis malade ? Est ce que y a un truc chelou ? Je sais ap. Donc j'y vais dans l'heure, en plus ils me font attendre 100 ans et au final on me reçoit dans un bureau et au final on me dit qu'une gamine a besoin de plasma parce qu'elle va crever et que dans le mien y a un truc spécial ?
- et t'as fais quoi...? Murmura Lizzie.
- je suis resté jusqu'à temps qu'ils en aient assez pour la sauver.
VOUS LISEZ
war zone / NEKFEU
FanfictionC'EST LE CONFINEMENT OLALA À la base s'était un rêve drôle, du coup je me suis dis pourquoi pas hein 🤷♀️