Deuxième Jour

414 20 0
                                    

- ah ouais ?

La brune avait froncé les sourcils, se tournant vers le rappeur, qui lui, ne quittait pas le paysage des yeux.

- ma mère dit que c'est parce que mon cerveau surchauffe, et que pour éviter l'explosion, il disjoncte.

Lizzie emit un petit rire a l'entente de cette anecdote, baissant les yeux sur sa tasse de café le sourire aux levres.

- en soit la métaphore est pas géniale, mais je trouve sa plutôt bien illustré. Il haussa les épaules.

- t'arrives à les gérer toi ?

- non. Je suis pas sûr qu'on puisse les gérer de toute façon, on peu juste essayé de les éviter.

- et comment on est supposé faire ça ?

- quand tu sens que tu pars trop loin, tu te stop.

- mais c'est l'histoire de ma vie sa ken, partir trop loin. Avec mon cerveau malade la.

Le brun se mit à rire en secouant la tête, tournant ensuite celle ci vers la petite brune qui se tenait à côté de lui, buvant son café en fixant les rosiers.

- c'est moi qui t'ai couché, tu t'es endormie sur le canapé en écoutant ma musique.

- mais je suis si nuuulle.

Elle gorgna en cachant sa tête dans ses genoux qu'elle avait ramené contre sa poitrine, arrachant un rire au brun qu'elle regarda ensuite, la joue posée sur son genou.

- je suis désolée. Elle était grave belle ta chanson en plus...

- j'ai trouvé sa mignon, t'excuse pas.

- mais ta voix elle est trop douce et j'étais..

- épuisée. Je sais. T'avais une tête affreuse..

- hé !

Elle se redressa pour lui frapper l'épaule, provoquant le rire de l'intéressé qui la laissait faire sans rien dire.

- je rigole, ça va. Il rigola. Et merci, pour ma musique.

- tu fais ça depuis longtemps ?

- professionnellement une bonne dizaine d'années, mais j'ai toujours écrit des textes. Bon, j'avoue que les etadames d'un gamin de 11 ans ça a rien de ouf mais je sais pas, j'ai toujours aimé ça.

- et pourquoi la musique ? Pourquoi pas une écriture plus, littereaire ?

- pour l'univers qui va avec ? Je sais pas en fait, j'ai juste toujours écouté de la musique avec mes parents, il haussa les épaules, et le rap je trouve que c'est vraiment la meilleure façon de s'exprimer. T'as pas de limites, tu peux parler de tout y a personne qui viendra te dire ce que tu dois écrire ou non. C'est un defouloir.

- ouais, je vois le genre.. Ame d'artiste tourmenté ?

- âme tourmentée tout court. Il émit un léger rire. Et toi tu fais quoi de ta vie ?

- je fais des livres pour les gamins, pour galimmard.

- tu fais des livres ? Il fronça les sourcils.

- j'écris les histoires, je fais les illustration.. C'est sympa comme taf. Je bosse de chez moi, j'ai pas de patrons, juste mon éditeur qui m'a foie est plutôt cool. J'ai pas à me plaindre.

- mais....?

- tu te vois faire du rap toute ta vie.. ?

- du rap, non. Mais je sais que ne pourrai jamais m'arrêter d'écrire.

- je sais pas si ça me suffira toute ma vie.. Ça me plaît mais, je sais pas.
Je suis un peu une éternelle insatisfaite je crois.

- parce qu'on voit plus loin que les autres. C'est pas une mauvaise chose, bien au contraire.

- mais est ce qu'on peu être éternellement insatisfait et heureux ?

- ça dépend ce que t'entend par heureux. Si c'est un sentiment de plénitude, clairement pas. Si c'est une sensation de bonheur, oui. C'est en essayant de te dépasser que tu apprendra le mieux à te connetre et que tu créera une meilleure version de toi même.

- je pense pas qu'on puisse être heureux indéfiniment, genre les gens qui disent "pendant un an j'étais vraiment heureux". Je suis pas d'accord. Être heureux c'est sur le moment, sa peu pas durer !

- et si le moment dur, qu'est ce que c'est alors? Il haussa un sourcil.

- une utopie.

war zone / NEKFEU Où les histoires vivent. Découvrez maintenant