- Alors, le spectacle te plaît ?
Surprise, je me décolle de mon mur en reculant sur mes mains. Je m'y attendais pas à ce qui sache que je l'écoute !
Après quelque secondes, je me remet dos au mur et je dit :
- tu m'entend ?
- bien sûr que je t'entends (ris) je ne savais pas que j'avais des spectateurs pendant que je profitais de jouer.
- (gênée) oui.. Je suis désolée je sais que sa peut déranger..
- (ris) au contraire ! Sa me fait très plaisir de savoir que tu m'écoute, sa me donne envie de continuer et d'écrire de nouvelle musique !
- (souris mais reste silencieuse)
- sa fait longtemps que tu est ici ?
- un petit moment ouais.
- hm. Un petit moment genre ?
- quelques mois ? Ouais environ quelques mois.
- tu est venu ici pourquoi ?
- est ce que je t'en pose des questions moi ? De base je suis juste venu contre mon mur pour t'écouter et non pour passer un interrogatoire
- ahah excuse moi ! Je ne savais pas que tu serais comme sa sur ton vécu
- je dois aller me coucher. Le couvre feu est bientôt.
Sans même savoir ce qu'il avait à réponde je me décolle de mon mur et pars me changer. Une fois changée, je me met dans mon lit et regarde le plafond.
On toque à la porte et essaie de l'ouvrir. Évidemment elle est fermée.
- (toque) Dit je peut rentrer ?
Je me lève et déverrouille la porte. Je me remet dans mon lit, allongée en regardant le plafond. Elle ferme la porte et s'approche de moi.
- elle est encore venue te saouler la tutrice ?
- Ouais..
- (s'assied sur mon lit et me regarde) tu ne sais pas comment Mike me manque..
- (la regarde toujours allongée) ton copain ?
- ouais..
- mais il y a pas un moment où vous pouvez vous voir ? Je sais que c'est interdit qu'on se melange entre nous mais...
- elle ne veut rien savoir, (soupir) j'ai beau leur dire que je suis arrivée ici avec lui et que c'est dans notre besoin quand même de nous voir de temps en temps ils veulent rien savoir. La règles c'est la règles.
- Jai toujours détesté leur manière de fonctionner ici.
- (ris nerveusement) parle pour toi, sa fait que 6 mois que t'es la, imagine moi et Mike. 2 ans. Tout sa parce que nous avons pas de quoi nous payer une vrais vie avec une vrais maison.
- (toque à la porte) couvre feu dans 10 minutes ! Je veut tout le monde chacun dans leur chambre.
- pff. Va te faire.
- Aller Rosie, courage, (met sa mains sur son épaule) Tu sais que de toute façon, il y a une fois dans l'année où nous pouvons nous mélanger pour les fêtes.
- ouais, une fois dans l'année ! Plutôt mourir.
- Rooh, aller arrête de te plaindre et retourne dans ta chambre avant que l'autre revienne.
Elle se lève de mon lit et m'enlace avant de partir elle ferme la porte derrière elle et je la referme à clé. Je me remet dans mon lit éteint ma lampe de chevet et ferme mes yeux en espérant de passer une bonne nuit.
Ah ! Et au passage, Rosie c'est ma meilleure amie.
VOUS LISEZ
Through The Walls
FanfictionChaque soir, sa guitare résonnant à travers le murs, sa mélodie si douce, Sans savoir qui se cachait derrière.