- En personne.
- Ecoute, je suis vraiment pas d'humeur la...
- (ris) Toi aussi on ta engueuler ?
- Ouais... Enfin, l'autre ma dit que je ne dois plus faire sa quoi..
- Je suis désolé que on t'es fait aussi la morale. Parce que, sa aurait été que à moi qu'on devait me la faire. Pas à toi, tu n'y es pour rien.
- (souris) C'est pas grave, temps fait pas, je vais survivre. C'est pas la première fois qu'on me fait des reproches comme sa (ris doucement)
- En tout qu'à, tu est très jolie.
- (rougis) Hum. (racle sa gorge) Mer- Merci !
- (ris) J'aimerais beaucoup te faire un concert privée maintenant mais, je vais un peu sortir dans le jardin. Alors, si tu veut entendre la nouvelle chanson aujourd'hui, soit la à 23h00.
- Je serais la. (souris)
Pas d'autre réponses. Je me décolle de mon mur et m'assieds sur mon lit. D'un coup, ma porte s'ouvre et Rosie entre.
- (la regarde) Fait comme chez toi surtout.
Elle ne réponds pas et la referme instantanément derrière elle.
- Cette arrivée si précipitée dans ma chambre à une signification spéciale ou ?
- (se retourne et me regarde) Non. (souris)
- (soupir et ris) Tu me fatigue.
- (hausse les épaules en souriant) Je sais. (s'approche de moi et s'assied par terre devant moi) Ecoute, j'ai besoin de toi.
- (hausse les sourcils) C'est rare que tu me demande de l'aide, sa me fait très peur. Mais dit toujours ?
- Tu sais l'envie que j'ai de me barrer d'ici.
- Ouaiiiis ? Et donc ?
- Tu sais aussi que ils font souvent des recherches pour nous trouver un foyer pas trop cher pour nous "aidés" à sortir d'ici ?
- Tu me fait peur.
- Ecoute, (me regarde sérieusement) J'ai besoin qu'on s'introduise ce soir dans leur bureaux et qu'on regarde ce qu'ils ont trouvés.
- Rosie...
- Tu sais que c'est toutes les années qu'ils disent qui va partirent ou non ! Et moi j'ai besoin de savoir quand je me casse d'ici ! Et j'ai besoin de le dire à Mike aussi !
- (reste silencieuse et détourne le regard)
- La fête de "fin d'année" sera dans 2 semaines ! Sa veut dire que nous devons encore attendre 6 mois avant de savoir sa !
- (lève ses yeux, la regarde et dit) C'est pas que je ne veut pas t'aider mais... Il me manque un avertissement et je dégage d'ici, sans foyer sans rien ! Juste la rue.
- (me regarde) Je sais.. Mais quoi qu'il arrive, je me dénoncerais pour toi ! Je te le promet ! Il me reste encore 2 avertissement pour moi ! Alors je ne me ferais pas virée dans les deux cas !
Je soupirs et détourne mon regard sur un mur. Je ne sais pas quoi dire, ni quoi pensée.
J'aimerais lui rendre service parce que j'aimerais savoir pour moi aussi mais,
D'un autre
Je ne veut pas parce que sa me coûterais ma place ici...
Après quelques minutes de réflexions, je la regarde, prend une grande inspiration et dit :
- Laisse moi la nuit.
- Mais Aria...
- Je sais que t'a envie ce soir la maintenant mais... Je dois réfléchir.
Sa tête se décompose et laisse apparaître un visage triste et déçu. Elle se lève se dirige à la porte de ma chambre et je prend la parole.
- Rosie... Laisse moi la nuit pour réfléchir, et je te réponds demain.
- (se retourne à moitié, la mains sur la poignée) Bonne journée et bonne soirée en passant.
- Rosie...
Elle sortit de ma chambre et referme la porte derrière elle.
Je balance mes bras saouler, je soupir et m'écroule dans mon lit. Je met mon bras droit sur mon front et dit :
- Paye ta journée de merde Aria.
VOUS LISEZ
Through The Walls
FanfictionChaque soir, sa guitare résonnant à travers le murs, sa mélodie si douce, Sans savoir qui se cachait derrière.