Le réveil sonne. J'ouvre les yeux, mon réveil indique 6 h. Aujourd'hui je ne dois pas être en retard, c'est le premier jour de cours qui plus ait dans une nouvelle école. Avec mes parents, on a déménagé en Californie, pour le travail de mon père. Alors j'ai changé de lycée, de ville et même de continent. Et oui je suis une jeune "british". Aller c'est l'heure de se préparer, je dois faire bonne impression pour mon premier jour. Je vais à la salle de bain prendre une douche bien chaude. Je passe une serviette autour de moi et me dirige vers ma garde-robe. Si on peut appeler ce simple placard comme ça. Je choisis une robe noire. Elle me met en valeur, c'est ce que me dis ma meilleure amie. Elle me manque, j'aimerais qu'elle soit là mais comme elle dirait " Loin des yeux, proche du coeur ".
J'entends frapper, et la tête de mon père apparaît derrière la porte .
Papa: Whaou, regardes-toi tu es magnifique ma chérie, tu vas te faire plein de nouveaux amis dans cette école
Moi: J'espère papa
Il me prend dans ses bras et me fait un bisou sur le dessus de la tête, comme il faisait quand j'étais petite et que j'allais le voir après avoir fait un cauchemar. Il quitte la pièce en me faisant un dernier sourire. Je me regarde dans le miroir, je dois avouer que je suis plutôt fière de moi. Mes yeux verts sont mis en valeur par mon mascara, et j'ai fait une tresse avec mes longs cheveux bruns. La même que Katniss dans Hunger Games mon film préféré.
C'est l'heure d'aller en cours, je monte sur mon vélo et je pédale jusqu'à mon nouveau lycée. Je connais la route par cœur, depuis que je suis arrivé ici j'ai fait la route tous les jours pour me donner du courage pour la rentrée. Evidemment j'arrive une heure en avance. Mais contrairement à ma petite école d'Angleterre où j'aurais pu attendre 50 minutes avant que les premiers arrivent, ici ça ressemble déjà à une fourmilière. Je regarde autour de moi cherchant naturellement ma meilleure amie. Mais elle n'arrivera pas je le sais, je dois commencer ma nouvelle vie ici, seule, et je dois bien admettre que jusqu'ici je pensais que ça serait simple mais en voyant tout le monde déjà se connaitre je perds un peu espoirs. Aller courage Lili, tu peux y arriver !
Ce lycée est gigantesque. Après 30 minutes à chercher une indication sur la salle où a lieu mon premier cours je repère un tableau avec mon emploi du temps écrit, reste maintenant à trouver la salle 1002 dans laquelle j'ai mon cours. Je vois une fille regarder le même tableau alors je prends mon courage à deux mains et me dirige vers elle.
Lili: Salut, je suis nouvelle ici, est ce que tu peux m'indiquer la salle 1002 s'il te plaît
Fille: Salut, prépares-toi alors, et viens suis-moi j'ai cours là-bas aussi
Lili: Merci, mais comment ça "prépares-toi" ?
Fille: La vie dans ce lycée n'est pas toujours simple, tu es soit invisible, soit tout le monde te voit: dans le bon comme le mauvais sens. Petit conseil essaye d'être invisible. Enfaite-je suis Abigayle mais appelle-moi Abi.
Lili: Je suivrais tes conseils merci Abi, moi c'est Lili.
Abi: C'est ton vrai prénom.
Lili: Eh oui mes parents sont fans du groupe Aaron. Et au moins comme ça pas besoin d'avoir un surnom.
Nous marchons dans les couloirs, j'essaie de me souvenir du chemin tout en parlant avec Abi . C'est fou comme c'est plus simple quand on parle avec quelqu'un. La matinée de cours passe lentement s'il y a bien un truc qui ne change pas de l'Angleterre c'est les cours. J'ai espéré pendant toute la matinée qu'Abi me propose de manger avec elle ce midi, pour ne pas avoir à passer mon premier repas toute seule. La sonnerie retentit indiquant la fin du cours. Je tourne ma tête vers Abi qui me fait un sourire et vient vers moi.
VOUS LISEZ
Lili [TERMINÉE]
RomanceLili est une jeune fille de 17 ans, arrivée dans une nouvelle ville, elle va se faire de nouveaux amis. Elle va aussi découvrir l'amour et les déceptions amoureuses. Suivez son histoire.