33 - Chaleur humaine

77 13 13
                                    

Nous marchons en direction de cette lumière, elle est lointaine presque comme un mirage mais nous voulons y croire. Une tempête a commencé rendant notre progression plus lente et incertaine.  Nous n'échangeons pas un mot, tous nos efforts sont focalisés sur notre avancée. 

Après quelques bonnes minutes de marche nous arrivons à  distinguer un petit repère de campeur. Ce n'est pas ce que l'on voulait mais au moins nous pourrons passer la nuit au chaud dans ce petit chalet avant de reprendre la route demain matin. Nous redoublons d'efforts et finissons par arriver sur le seuil de la porte. J'ai un peu peur de croiser des randonneurs à l'intérieur, on ne sait jamais sur qui nous pourrions tomber d'autant que la fuite serait impossible. Mais la présence d'Ashton me rassure, même si je suis fâchée contre lui je sais que quand il est là je ne risque rien. Il pousse la porte et me fait signe d'entrer la première. J'observe la pièce, il n'y a personne. Ce repère est beaucoup plus petit que celui où nous avions mangé hier. Ici il y a une pièce avec une table et deux banc ainsi qu'une sorte de chambre avec un matelas posé à même le sol. Ashton me pousse légèrement pour pouvoir entrer à son tour et fermer la porte derrière nous. 

Je m'installe sur un des deux bancs et retire mon sac à dos. C'est à ce moment auquel mon corps décide de se manifester. Mes jambes sont lourdes et douloureuses, mon ventre réclame un repas chaud et copieux,.. je suis épuisée. Pendant quelques minutes nous restons assis à  savourer le simple fait d'avoir trouvé un endroit pour dormir ce soir après notre longue journée de marche. Ashton finit par ouvrir son sac, il en sort un sandwich qu'il coupe en deux, il me tend une moitié. 

Ashton: Tiens, prends ça, ce n'est pas grand chose mais ça te fera du bien, cette journée était vraiment fatigante. 

Sa voix est tendre et me réchauffe le cœur. J'accepte le morceau qu'il me donne et le déguste. Ce simple sandwich qui plus tôt dans la journée m'aurait paru sans intérêt est maintenant très précieux . Après l'avoir fini, mon ventre m'en réclame d'autres. Alors j'ouvre mon sac à la recherche de quelque chose à manger. 

Ashton: Tu peux chercher mais tu ne trouveras rien d'autre, ce sandwich était un reste de ce midi, je n'avais pas très faim et puis à ce moment-là il me donnait pas très envie. 

Je soupire, pourquoi Ashton est gentil avec moi maintenant, alors que je lui ai crié dessus et qu'il m'a ignoré pendant un mois après avoir rompu avec moi. 

Lili: Merci pour le sandwich mais ce n'est pas pour autant que je retire tout ce que je t'ai dit tout à l'heure. 

Ashton: Je sais ce que tu penses de moi, j'essaie juste d'être gentil. On a plus beaucoup d'énergie tous les deux alors autant ne pas l'utiliser en se criant dessus. 

Sa voix est très sérieuse, je dois bien admettre qu'il a raison, nous réglerons nos différends plus tard. Pour le moment j'ai besoin de repos. 

Ashton: Tu peux prendre le lit, dans ton sac tu dois avoir un sac de couchage et ton manteau peut te servir d'oreiller. 

Lili: Tu vas dormir où toi ? 

Ashton: Je dormirais sur le sol ne t'inquiète pas ça ne me dérange pas. 

Je n'ai pas la force de lui dire de prendre le lit. Je me dirige vers la chambre. J'enlève mon gros manteau, mon bonnet, mes raquettes et mes chaussures. Je sors de mon sac la couverture qu'il s'y trouve et je mets à la place mon manteau pour faire mon oreiller. J'installe le sac de couchage sur le matelas et m'allonge à l'intérieur. 

Ashton: et ne t'inquiètes pas personne ne rentrera pendant la nuit, il y a une tempête dehors, il faudrait être fou où complètement perdu pour faire de la randonnée par ce temps-là. 

Lili  [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant