38- Le manipulateur

80 15 15
                                    

Je reprends ma respiration que j'avais retenu top longtemps. Je n'arrive pas à croire que le père d'Ashton l'ai manipulé, frappé et volé. 

Lili: Que s'est-il passé ensuite? 

Ashton: Heureusement j'avais mon téléphone sur moi et j'ai pu appeler Dean qui est venu me chercher. Les policiers ont retrouvé mon père grâce à son bracelet électronique. Ma voiture était dans le fossé et lui, ivre, était écroulé à côté. Quand les policiers lui ont demandé où il allait, il a dit qu'il allait voir sa femme et sa fille. 

Il marque une pause, il semble triste à l'évocation de cette femme et de sa fille. 

Lili: Je croyais que tu étais fils unique. 

Ashton: Je le suis. 

Lili: Alors qui est sa fille ?

Ashton: Celle qui était dans le ventre de ma mère quand mon père l'a tué. 

Je suis tellement perturbée que je mets quelques seconds à vraiment comprendre ce qu'Ashton me dit. Je le prends naturellement dans mes bras. 

Lili: Je suis désolé Ash. 

Après quelques minutes, Ashton me repousse doucement. 

Ashton : Le procès de mon père est à notre retour. Et j'aimerais te demander une chose. 

Je ne réfléchis pas. 

Lili: Tout ce que tu voudras. 

Ashton: Je vais devoir raconter comment était mon père devant lui et j'aimerais que tu témoignes aussi.

Lili: Je ne le connais même pas. 

Ashton: Oui mais tu me connais et tu fais ressortir le bon en moi. Les juges voudront surement voir si je suis stable ou si je suis un pauvre garçon qui est seul après la mort de sa mère et l'emprisonnement de son père. 

Lili: Je ne sais pas....

Ashton: Désolé, oublie tout ça, c'était bête. 

Ashton se lève d'un coup et commence à marcher dans tous les sens, les poings serrés. Je n'arrive pas à comprendre ce changement si brutal. Il était calme et proche de moi et maintenant il est de nouveau énervé. 

Lili : Comment veux-tu que je témoigne de ta stabilité si tu agis comme ça. Un moment tout va bien et la seconde d'après rien ne va plus. Un moment tu veux être près de moi et après tu me laisse seule pendant un mois sans nouvelles. Un moment j'ai l'impression que tu m'aimes et le moment d'après...

Je suis coupé par les lèvres d'Ashton qui se sont posées sur les miennes. Un tourbillon de sensation s'empare de mon corps. Ses lèvres chaudes me font oublier tout ce qui nous entoure. Quand il sépare nos lèvres, il garde mon visage dans ses mains. Il me lève légèrement le menton pour que je le regarde dans les yeux. 

Ashton: Tout ira mieux après le procès, je serais enfin celui que tu as toujours voulu que je sois. Enfin, si tu désires encore être avec moi. 

- -

Pendant tout le reste du voyage, Ashton et moi avons agi comme des amis même si l'un comme l'autre nous avions envie de plus mais j'ai essayé de ne pas écouter mon cœur au profit de ma raison.  Si après le procès je sens qu'Ashton est prêt à vraiment s'investir alors je pourrais lui ouvrir mon cœur. J'ai accepté de témoigner même si je pense que ça va être très dur car je sais que je devrais surement parler de points sensibles. 

Lili  [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant