Pendant le trajet, je suis restée silencieuse. Je suis stressée, je n'ai jamais été devant un juge alors ce moment me stress énormément. Je ne sais pas ce que je dois dire ou ne pas dire. Et si ce que je disais été retenu contre Ashton ? J'essaie de laisser toutes mes interrogations de côté quand je sors de la voiture. J'essaie de bien remettre ma robe en place même si je fais ce geste seulement pour chasser mes mauvaises pensées.
Maman: Tu es magnifique mon cœur et très forte, je suis fière de toi.
Elle me prend dans ses bras puis nous rentrons dans la salle. Ma mère me dit d'aller à l'avant avec les personnes qui doivent témoigner. Je reconnais le visage familier de Dean qui me rassure. Il me sert dans ses bras.
Dean: Ca me fait plaisir de te voir. Merci de bien avoir voulu parler, c'est très important pour Ash.
Nous parlons un peu avec Dean attendant le début du procès, quand une voix familière me fait me retourner.
James: Salut Lili, comment tu vas ?
Lili: Qu'est-ce que tu fais ici ?
James: La même chose que toi, Ash a toujours été mon ami, alors quand il m'a demandé de parler j'ai tout de suite accepté.
Nous n'avons pas le temps de plus parler car le juge entre dans la salle. Ashton arrive quelques seconds après, il porte un costume qui lui va à merveille, mais son expression préoccupée me brise le coeur. Je ne peux pas capter son regard car il est concentré sur ce que lui dit son avocat. Un homme de l'âge de mes parents s'assoit sur le banc des accusés accompagné lui aussi de son avocate. Le procès commence alors.
Le père d'Ashton est reconnu coupable pour ce qu'il a fait mais la peine n'est pas encore décidée. En même temps un autre débat se tient et Ashton y est au cœur. Il est menacé d'aller dans un foyer correctionnel pour jeune car il est considéré comme violent. J'aimerais prouver qu'il ne l'ait pas mais ce matin je ne passe pas devant le juge alors je dois prendre mon mal en patiente et écouter Dean et James qui se font interroger. A mesure que le procès passe je sens la peur monter. L'avocate du père d'Ashton pose beaucoup de questions et souvent ces questions sont très personnelles.
Ce midi je mange avec James, Abi et ma mère. Je reste silencieuse pendant tout le repas car je sais qu'après ce sera à mon tour. Quand nous retournons dans la salle du procès je suis la première appelée. Je vais prendre place pour subir cette sorte d'interrogatoire. A peine assise l'avocate du père d'Ash commence à m'interroger.
Avocate: Lili, quel genre de relation entretenez-vous avec Ashton ?
Je tourne la tête vers celui-ci qui a les yeux rivés sur moi. Je croise son regard qui me donne un peu de force puis je me concentre sur l'avocate
Lili: Nous sommes amis.
Avocate: Il n'y a jamais rien n'eu de plus entre Ashton et vous ?
Lili: Si Ashton a été mon petit ami.
Avocate: Pourquoi ce n'est plus le cas ?
Je regarde Ashton, qui me fait "oui" de la tête.
Lili: Ashton m'a quitté pour me protéger.
Avocate: Vous protéger ? Vraiment ? Mais de quoi ?
Lili: Ashton m'a quitté parce qu'il devait aller chercher son père en prison et qu'il ne voulait pas...
Je regarde première fois son père qui lui aussi me fixe. Ses yeux bleu-clair comme ceux d'Ashton sont très perturbants mais j'essaie de ne pas y penser.
VOUS LISEZ
Lili [TERMINÉE]
RomanceLili est une jeune fille de 17 ans, arrivée dans une nouvelle ville, elle va se faire de nouveaux amis. Elle va aussi découvrir l'amour et les déceptions amoureuses. Suivez son histoire.