"Chère Lili.
Je marque une pause, cette lettre m'est destinée, je m'attendais à tout sauf à ça. Je prendre une grande inspiration avant de continuer ma lecture.
Dès la première seconde où je t'ai vue, j'ai su que c'est toi. Dans une foule de personnes tu étais la seule qui sortait du lot, la seule que j'avais envie de connaitre. Tu avais l'air si heureuse. Je crois que des fois tu me voyais aussi, mais quand c'était le cas j'avais peur alors je mettais ma carapace pour que tu ne m'approches pas. Tu sais ce que ça fait d'être un fantôme que personne ne voit, de faire partie des murs et que plus personne ne fait attention à toi ? Moi, oui parce que c'est ce que je ressentais avant. Mais depuis que tu es arrivée j'ai l'impression d'être revenu à la vie, et ça me fait peur parce que je ne sais pas comment agir, je ne sais pas comment vivre.
Depuis que ma mère est morte, et je crois avant aussi, je me suis construit une carapace pour que personnes ne puisse me faire du mal. Et je m'en fichais de savoir que les gens avaient peur de moi ou me trouvaient bizarre ou d'autres choses que les personne doivent dire sur moi. Mais depuis que tu es arrivée tout ça à changé, je voulais que tu me trouves cool, je voulais que tu es envie d'être avec moi comme j'avais envie d'être avec toi. Mais chaque fois que j'essayais de venir vers toi, mes démons me rattrapaient.
Quand Abigayle m'a demandé de t'héberger une semaine chez moi, j'étais le plus heureux mais je n'ai pas réussi à te le montrer, comme toujours j'ai fait le mec qui s'en fiche et j'ai cherché des excuses pour pas que tu me trouves bizarre de t'emmener chez moi alors que tu ne me connais presque pas. Mais j'ai tout raté, j'aurais juste dû te dire que ça me faisait plaisir de pouvoir être près de toi et apprendre à te connaitre.
Je t'ai fait découvrir un endroit où j'aime me recueillir depuis la mort de ma mère. Je n'ai pas pu aller à son enterrement mais je sais qu'elle ne voulait pas être enterrée, elle voulait se faire incinérer et que je répande ses cendres à l'endroit où je t'ai emmenée, mais je n'ai pas pu le faire alors, quand je suis sorti de l'hôpital j'y aie été et j'ai déposé des fleurs, depuis quand je vais là-bas j'ai l'impression qu'elle y est aussi. Si je t'ai emmenée dans cette forêt c'était en quelque sorte pour te présenter à ma mère. Pour qu'elle me donne la force de t'aimer sans te faire de mal.
Tu me fais perdre tout contrôle de moi-même parce que tu es la seule à réussir à me contrôler c'est pour cela que Dean nous a fait travailler ensemble à la boxe parce qu'il a vu que je voyais plus en toi qu'en les autres personnes. Dès que je suis sur un ring et que quelqu'un monte dessus avec moi je sais que cette personne en sortira amochée. Mais toi je ne voulais pas te faire de mal et en même temps le fait que tu me frappes me faisait sortir de moi et quand je sors de mon corps je deviens comme mon père. Et je n'arrive pas toujours à contrôler ça, mais je te jure que si tu veux bien être avec moi, jamais je ne te toucherais, jamais je ne te ferais mal,...j'apprendrais à me contrôler, pour toi, pour moi, pour nous.
Les fois où mes lèvres ont rencontré les tiennes j'avais l'impression que tout disparaissait autour de nous, que tu me comprenais et que tu guérissais mon cœur. A chaque fois je devais me faire du mal pour nous séparer.
Je ne vais pas revenir sur chaque moment que j'ai passé avec toi, car même s'il y en a trop peu à mon goût ce sont les meilleurs moments de ma vie. Et j'aimerais vivre toute ma vie près de toi.
Mais je ne peux pas, pour toi. Tu te souviens quand j'ai eu un appel un soir et qu'après tu trouvais que j'avais changé, tu avais raison. La réalité revient toujours au grand galop. Cette lettre est trop sincère pour que je te mente alors je vais tout t'expliquer. La personne qui m'a appelé c'était Dean. Il m'a annoncé que mon père allait sortir de prison. Les juges ont fini par dire que si mon père avait tué ma mère et m'avait battu c'était à cause de l'alcool et donc d'une certaine manière involontaire. Tu y crois toi à ça ? Est-ce que tu peux vraiment tuer quelqu'un que tu aimes involontairement ? Bref comme mon père a suivi un programme en prison pour les alcooliques et que maintenant il ne boit plus, ils ont estimé qu'il était apte à retourner dans le monde réel. Et comme je suis la seule famille qui lui reste c'est moi qui vais devoir m'occuper de sa sortie,... J'ai peur, je ne sais vraiment pas comment ça va se passer, je ne sais pas s'il va lever une nouvelle fois la main sur moi. Tout ce que je sais c'est que je ne veux pas que tu sois mêlé à ça. Je ne veux pas qu'il détruise ta vie. Je ne supporterais pas qu'il te fasse du mal. Alors malgré tout ce que je ressens pour toi je vais te tenir à distance de moi parce que je veux ton bien et que ton bien n'est pas près de moi.
Je suis désolé, Lili. Je suis désolé de ne pas pouvoir te rendre heureuse, désolé de te briser le cœur, désolé pour tout, j'aurais dû te tenir éloignée de moi dès le début pour ne pas te faire du mal mais j'ai été trop faible, je n'ai pas réussi à te résister.
S'il te plaît ne me rend pas la tâche difficile si tu essayes de revenir je n'arriverais pas à te repousser. Je t'....(J'aimerais te dire les mots que tu voudrais entendre et que je ressens au plus profond de moi mais je veux que la première fois où je te le dise ce soit en vrai et pas dans une lettre.)
Éternellement a toi-ton Ash"
J'ai besoin de temps pour assimiler tout ce que je viens de lire. Je ne comprends pas tout, quand il a écrit cette lettre. Il semble comme toujours lire en moi.
Ashton: J'ai écrit cette lettre en même temps que celle que je t'ai envoyé. Celle-là a été écrite avec mon cœur mais je savais que si tu l'as lisais tu aurais voulu rester avec moi et m'aider alors je t'ai écrit une lettre qui m'a fendu le cœur et qui a dû fendre le tien pour que tu n'essayes pas de rester.
Plein de sentiment se mélange dans ma tête.
Lili: Pourquoi tu me le dis maintenant ?
Ashton: Parce que je n'arrive plus à rester loin de toi.
Je ne sais plus ce que je ressens, je suis encore perturbée par sa lettre. Il y a eu tellement d'informations que je ne sais plus comment je dois agir.
Lili: Tu aurais dû me laisser choisir Ash, ce n'était pas à toi de décider pour moi. J'ai besoin d'être seule.
Je n'attends pas sa réponse, je me lève et je vais prendre une douche à la salle de bain. Pourquoi maintenant que j'ai toutes les réponses que je voulais et que je sais qu'Ashton m'aime je n'arrive pas à être heureuse ? Peut-être parce que je connais la suite : Ashton qui se fait battre par son père pendant que je pleure sur ma vie. Puis Ash qui revient et m'avoue tout. C'est quoi la suite ? Que se passera-t-il si je choisis de lui donner mon cœur, me repoussera-t-il encore ? Pourquoi l'amour est si complexe même quand deux êtres s'aiment et veulent être ensemble ?
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
J'espère que ce chapitre vous a plu. :)
Qu'est-ce que vous pensez de toutes ces révélations ?
Qu'est ce que doit faire Lili, sachant qu'après le voyage ça se trouve Ash essayera encore de le repousser.
Sinon, j'aimerais faire un chapitre bonus sur Abi, est-ce que ça vous intéresserait la course d'orientation du point de vue d'Abi et comme ça on en apprendrait plus sur elle. Est-ce que ça vous intéresserait ?
Merci pour vos réponses <3
VOUS LISEZ
Lili [TERMINÉE]
RomansaLili est une jeune fille de 17 ans, arrivée dans une nouvelle ville, elle va se faire de nouveaux amis. Elle va aussi découvrir l'amour et les déceptions amoureuses. Suivez son histoire.