27- La lettre

86 16 19
                                    

Depuis une semaine je n'ai pas vu Ashton, il me manque beaucoup d'autant que je ne sais pas où il est et ce qu'il fait. Aujourd'hui on est Samedi et j'espère qu'il m'enverra un message pour me dire comment il va. Quelqu'un toque à ma porte. Maman passe la tête par l'embrasure. 

Maman: Tu as reçu une lettre ma chérie. 

Elle me la tend, je sens mon cœur battre, je sais que seul Ashton écrit encore des lettres, elle doit sûrement venir de lui.  J'attends que ma mère sorte pour l'ouvrir. Un simple papier est plié en quatre à l'intérieur de l'enveloppe. Mon cœur bat la chamade en le dépliant. Je commence à lire les mots. 

" Chère Lili, 

Je t'écris cette lettre sur une simple feuille de papier, j'en suis désolé. Cette lettre sera la dernière, elle signera la fin de notre histoire, la fin de nous. J'ai passé de bons moments avec toi je dois l'admettre mais je n'ai pas envie de passer ma vie menottée à une fille, je veux faire des choses de ma vie.

Mon cœur s'arrête quand je lis les mots d'Ashton, des larmes coulent sur mes joues, ses mots sont comme des coups de poignards dans les tripes je sèche un peu mes larmes avant de continuer  à lire la suite. 

Ne me cherches pas, ne m'écris pas, ne cherches pas à rentrer en contact avec moi d'une manière ou d'une autre. Je veux effacer toute trace de toi dans ma vie. C'est une erreur nous deux, désolé de t'avoir fait croire que ce serait possible entre nous. Ce n'est pas le cas, tu seras toujours toi, je serais toujours moi mais il n'y aura jamais de nous. 

Fais attention à toi. 

Ashton" 

Mes larmes coulent, tout s'effondre autour de moi, il était ma bouée de sauvetage, les battements de mon cœur, mon souffle, mon essentiel, ... Sans lui je ne pourrais plus vivre. Jamais plus je ne pourrais aimer, jamais plus je ne me sentirais vivante, jamais plus je ne pourrais aimer la vie, jamais plus je ne pourrais être moi. Et si c'était possible, est-ce que je le voudrais ?  

Il m'a apporté tellement, c'est lui qui m'a sauvé, lui qui m'a redonné le gout à la vie. C'est comme si vous donniez à quelqu'un un cœur pour qu'il vive et qu'après qu'il se soit habitué à la vie vous lui enleviez. Comment pourrait-il continuer à vivre maintenant qu'il n'a plus l'élément qui le maintien en vie. 

Il m'est vital. Je n'arrive pas à croire que ce soit fini. j'ai l'impression qu'il va passer la porte et que je pourrai encore le serrer dans mes bras, encore une fois enfuir ma tête dans son cou. Respirer sa douce odeur, poser mes lèvres sur les siennes, le prendre dans mes bras la nuit après un cauchemar. Je l'ai tellement observé mais son visage disparaît dans ma tête, j'ai peur de le perdre. 

La tristesse laisse place à la colère. Je me sens bête, je m'étais promise pourtant de ne pas lui faire confiance , de ne pas l'aimer, de me reconstruire loin d'un homme. Mais comme toujours je n'ai pas su écouter ma tête. Saint-Exupéry disait dans le petit prince " On ne voit bien qu'avec le cœur" mais je sais que je ne peux pas me fier à mon cœur, il est aveugle. Je dois toujours contrôler, contrôler avec ma tête. Je suis énervée contre moi, de lui avoir donné mon amour alors que j'aurai dû le repousser. Je suis énervée contre lui de m'avoir fait passer les meilleurs moments de ma vie puis d'avoir tout détruit. Il dit que c'est une erreur, j'avais l'impression que c'était tout sauf une erreur, pour moi c'était la plus belle chose de ma vie. Est-ce que toute ma vie est une erreur ? Est-ce que je devrais mettre fin à mes jours ? 

Je prends mon téléphone et envoie un message à ma mère. 

Lili: J'ai besoin de toi. 

Quelques seconds après elle est là. 

Maman: Qu'est-ce qu'il y a ma puce pourquoi tu pleures ? 

Mes larmes coulent encore plus je me recroqueville un peu plus sur moi en tremblant. Ma mère vient s'installer sur mon lit et me prend dans ses bras. Je pose ma tête sur son épaule. Je sais qu'elle elle sera toujours là pour moi. Elle ne m'abandonnera jamais. 

Maman: C'est Ashton ? 

Je pleure encore plus et hoche la tête. 

Maman: Qu'est-ce qu'il s'est passé mon poussin ? 

Lili: Il... est ...parti. 

Maman: Il ne te méritait pas ma puce s'il n'a pas su voir à quel point tu es merveilleuse. 

Lili: Il m'a.... sauvée maman. 

Maman: Comment ça mon cœur ? 

Je me remémore les bras d'Ashton après la fête, comment il a pris soin de moi. Je pleure encore plus en repensant à tout ça. 

Lili: Avant de faire ma tentative de suicide,.... tu avais raison il s'est passé quelque chose. 

Maman: Il t'a fait du mal ? 

Je secoue la tête. 

Lili: Non mais l'autre garçon oui. Il m'a.... il m'a violé. 

Elle me prend dans ses bras et me fait un bisou sur le front. 

Lili: Ashton m'a retrouvé quand c'était en train de se passer, il a pris soin de moi et n'a jamais rien tenté alors que j'étais au plus bas. Il a toujours été très gentil, adorable,..avec moi.Mais.... je ne comprends pas pourquoi il ne veut plus être ... avec moi. 

Maman: Tout va bien mon cœur, tout ira bien tu es très courageuse, tu as des amis formidables qui sont là pour toi, tu n'as pas besoin de lui. Même s'il a pris soin de toi et t'as aidé à aller mieux. Tu sais des fois les personnes qui t'aident le plus ne sont pas celles qui resteront le plus longtemps dans ta vie. 

Lili: Je n'arrive pas à croire que ce soit fini. 

Maman: Je sais mon poussin. Ca va aller, on va appeler James et Abi, si tu veux, ils viendront te voir. Ca te fera du bien. 

Lili: J'ai envie d'être seule pour le moment maman. 

Maman: Ok ma chérie, je t'aime tu sais. Appelles-moi si tu veux que je vienne. 

Lili: Merci maman, je t'aime. 

Elle me prend dans ses bras, me fait un bisou sur le front et quitte la pièce. Mes larmes qui s'étaient arrêtées de couler recommencent de plus belle. Je me mets en boule dans mon lit. Je me rappelle tous les moments que j'ai passés avec lui. J'aimerais pouvoir profiter encore de l'avoir devant moi et de pouvoir le prendre dans mes bras. 

Je passe toutes la journée sur mon ordinateur à regarder des films tristes pour pleurer encore plus. Je m'endors à force de pleurer. En pensant que plus jamais je  ne m'endormirai dans ses bras. 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

J'espère que vous n'êtes pas trop triste à cause de ce chapitre. 

J'ai essayé d'écrire au mieux ce que ressent Lili. Quand j'ai eu des chagrins d'amour j'ai quasiment à chaque fois écris des textes pour m'aider à aller mieux, ça ne m'aidait pas vraiment mais je le faisais quand même. Vous avez déjà eu une grosse peine d'amour où vous aviez l'impression que tout votre monde s'écroulait et que plus jamais ce serait possible d'être heureux ? 

Merci pour vos retours <3

Lili  [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant