40- La fin de l'histoire

118 16 29
                                    

J'ai attendu ce rendez-vous avec Ashton pendant toute la semaine. J'espère que nous allons pouvoir repartir tous les deux mais j'ai peur d'être encore une fois blessée. J'entends la porte de ma maison sonner, ça doit être Ashton. Je sais que mes parents vont lui ouvrir alors je prends le temps de me regarder une dernière fois dans le miroir. Je porte une robe fleurie fluide qui marque ma taille et des converses basses blanches comme toujours. Je crois que ce que je préfère ici c'est que même en décembre je peux mettre des robes. J'ai laissé mes cheveux que j'ai légèrement bouclés, détachés et j'ai mis une pointe de mascara. Je respire un grand coup avant de descendre. Je regarde en bas et mes pas me guident jusqu'à lui. Ashton est dans le salon et parle avec mes parents. Il porte un pantalon habillé bleu marine et une chemise blanche. Il est vraiment très élégant comme cela. Il se tourne vers moi comme s'il avait senti ma présence. 

Ashton: Whaou, tu es magnifique !

Lili: Je dois avouer que tu es pas mal non plus. 

Je le rejoins et il me serre doucement dans ses bras musclés. 

Ashton: Allons-y. ( Il se tourne vers mes parents ). Merci pour votre confiance malgré tout ce que j'ai fait. 

Maman: Tu as toujours voulu le bien pour Lili. 

Nous saluons mes parents et nous nous dirigeons ensuite vers la voiture d'Ashton. Il m'ouvre la portière comme un gentleman. 

Lili: Merci. Où allons-nous monsieur ? 

Je remarque qu'Ashton a changé de voiture, surement suite à l'incident avec son père. 

Ashton: C'est une surprise madame. 

Nous parlons peu pendant le trajet mais je sais que nous savourons l'un comme l'autre le fait de s'être retrouvé. 

Nous quittons les grosses routes pour emprunter des petits chemins de terre. Après une bonne heure de trajet nous nous arrêtons enfin. La voiture est garée en face d'un canyon. La vue est à couper le souffle. Je reste longtemps à regarder le spectacle qui s'offre à moi. Le vent s'engouffre dans ma robe et dans mes cheveux me donnant l'impression de voler. Ashton prend la parole, j'ai tellement était émerveillée par cette vue que je ne sais pas s'il vient d'arriver ou s'il se trouve là depuis le début. 

Ashton: La vue est magnifique. Tu veux savoir pourquoi je t'ai emmené ici ? 

Je me tourne vers lui pour qu'il ait toute mon attention. 

Ashton: Tu vois il y a quelque temps j'étais en bas du canyon et j'avais l'impression que tout ce que j'avais à surmonter était bien trop dur et que je ne pourrais pas remonter la pente. 

Je comprends que ce n'est qu'une métaphore pour m'expliquer ce qui s'est passé dans sa tête alors je l'écoute encore plus intensément. 

Ashton: Maintenant que je suis en haut, je réalise que j'en étais capable et qu'il me fallait juste du temps. Je m'aperçois aussi que quand j'étais en bas tu étais là et que maintenant que j'ai réussi à remonter la pente, tu es toujours là. Et maintenant si tu le veux je suis prêt à te consacrer plus de temps. Je suis prêt et j'ai envie d'être vraiment avec toi. 

Les larmes coulent sur mes joues, je savais que ce rendez-vous aller être fort en émotion mais je ne pensais pas que je pleurerais si facilement. Ashton a toujours eu les mots justes pour me toucher, pour faire battre mon cœur, pour me réconforter, pour me faire rire,... 

Ashton: Tu n'es pas obligé de me répondre maintenant nous pouvons simplement profiter de notre soirée. 

Je lui souris. Nous nous installons à l'arrière de son pickup. Il a installé une nappe et un pique-nique. Nous parlons de beaucoup de choses pendant le repas. Ashton me demande comment s'est passé le dernier mois. Je lui raconte tout, nous rigolons quand je raconte l'histoire avec le gars dans la boîte de nuit. Ashton lui me m'explique que  son père est maintenant en prison et qu'il s'est fait adopter par Dean qui est maintenant son responsable légal. Je suis contente de voir Ashton aussi heureux. Je me dis que tout est maintenant rentré en ordre. 

Lili  [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant