Pendant les deux semaines qui ont suivi notre sorti en boîte de nuit je n'ai toujours pas revu Ashton. Je pense toujours autant à lui mais j'essaie de continuer de vivre. Je fais souvent des activités avec Abi et James, alors ça m'aide un peu à me changer les idées. Je suis vraiment reconnaissante d'avoir deux amis comme eux. Je suis en train de préparer ma valise pour partir en Alaska. Nous sommes la veille du départ pour 10 jours alors j'essaie de ne rien oublier. Ma mère m'a fait une liste pour que je n'oublie rien, ma mère tout craché à toujours me faire des listes, ça m'aide à être mieux organisée et à y voir plus clair. Je prends tous mes pulls les plus chauds ainsi que de grosses chaussettes. A 19h30 je ferme enfin ma valise. Je profite du dernier repas avec ma famille avant 10 jours, je sais que ça va passer très vite et que le voyage sera vraiment bien.
Quand je me mets au lit, je pense à Ashton, j'espère qu'il sera là demain et en même temps j'ai peur qu'il soit là. J'ai envie de pouvoir lui reparler, de comprendre pourquoi il m'a repoussée,...mais en même temps ça fait plus d'un mois que je ne l'ai pas vu et je lui en veux de m'avoir quitté dans une simple lettre. J'essaie de me dire que je verrais bien demain que dans tous les cas, qu'il soit là ou non, il ne faut pas que ça me gâche mon voyage.
- -
Ce matin c'est le grand départ pour le voyage en Alaska. Il est bien trop tôt mais nous avons un long trajet, environ 1 heure de bus puis de l'avion et encore du bus. Je fais un bisou à mon père et ensuite ma mère m'emmène au lycée. Je suis pressée de partir mais j'ai la boule au ventre de savoir si Ashton sera là. Je suis tiraillée entre l'envie de pouvoir avoir des explications et de pouvoir essayé d'être de nouveau avec lui et l'envie de l'engueuler de m'avoir laissée comme ça. Ma mère me parle pendant tout le trajet, je lui réponds sans vraiment l'écouter. Elle a toujours aimé parler, avant j'étais un peu comme elle mais je me suis enfermée sur moi. J'ai besoin d'être seule en ce moment comme si chaque contact social me demandait beaucoup d'efforts.
Nous arrivons sur le parking du lycée. Beaucoup de personnes sont déjà là. Je repère vite Abi et James. Ma mère sort de la voiture avec moi pour les saluer. Je regarde autour de moi à la recherche d'Ashton mais il n'y a pas de signe de lui. J'ai un petit pincement au cœur, j'aimerais qu'il soit là. Ma mère me sert dans ses bras en me disant qu'elle m'aime et que je dois profiter à fond. Elle me laisse ensuite.
James: Lili, arrête de le rechercher, il ne viendra sûrement pas, il faut se rendre à l'évidence.
Je lui fais un petit sourire triste. James arrive toujours à comprendre ce qui se passe dans ma tête et c'est toujours dire les mots que je devrais me dire moi-même, je crois que c'est pour cela que je l'aime tant. Nous chargeons nos valises dans la soute du bus puis nous allons ensuite nous installer dans le bus. Nous devons nous mettre par groupes. Je dis à Abi et à James de se mettre à côté que je me mettrais seule comme notre groupe est plus qu'un groupe de trois.
Notre professeur d'histoire fait l'appel, il ne manque qu'Ashton. Je mets mes écouteurs dans mes oreilles et démarre ma playlist, il y a beaucoup de son de musique d'amour triste mais j'aime bien cette ambiance. Le bus s'apprête à démarrer quand je le vois. Il a un sweat avec la capuche sur sa tête. Même si je ne vois pas son visage je sais que c'est lui. Mon cœur se remet à battre. Tout se passe ensuite très vite, le bus s'arrête, il monte et le professeur lui indique sa place, il vient donc s'asseoir à côté de moi. Il ne pose pas un regard sur moi. Il garde sa capuche pour que je ne vois pas sa tête. Il met lui aussi ses écouteurs. J'ai du mal à respirer, il est là. Enfin là près de moi. Je me sens heureuse et stressée. J'attends ce moment depuis plus d'un mois mais maintenant qu'il est près de moi je reste figée. Dans aucun des scénarios dans ma tête nos retrouvailles se passaient comme ça. J'espérais bêtement qu'il m'embrasse et me dise que quelqu'un avait envoyé la lettre à sa place ou tout autre chose du genre. Les vibrations de mon téléphone dans ma poche me ramènent à la réalité. Je le prends.
VOUS LISEZ
Lili [TERMINÉE]
RomansLili est une jeune fille de 17 ans, arrivée dans une nouvelle ville, elle va se faire de nouveaux amis. Elle va aussi découvrir l'amour et les déceptions amoureuses. Suivez son histoire.