Il était 9 h 00 lorsque nous nous apprêtions à quitter l'endroit.
Soudain, Brandon s'arrêta net au milieu de l'allée centrale. Il se tourna vers moi, ses yeux plongés dans les miens. À cet instant, je compris qu'il allait me faire part d'une nouvelle qui ne me plairait probablement pas.
— Qu'est-ce qui se passe ? Lui demandai-je, une inquiétude croissante dans la voix.
— Écoute, je voulais te parler de quelque chose plus tôt, mais avec les événements qui ont suivi, je n'ai pas eu l'occasion, répondit-il.
— Me dire quoi ? Je commençais réellement à m'inquiéter.
— Je pars à Paris pour une conférence sur notre nouveau partenariat pendant une semaine, et j'aurais besoin que tu m'accompagnes.
— Quoi ? Moi ! Mais je ne suis qu'une stagiaire ! Je ne connais pas grand-chose sur les procédures liées aux nouveaux contrats.
— Je le sais. C'est justement pour cela que c'est une occasion en or pour toi d'acquérir de l'expérience. Je t'expliquerai tout dans l'avion, les démarches à suivre, ce qu'il faut éviter, ce qu'il faut dire. De plus, tu as un atout considérable que peu de mes employés ont : tu parles parfaitement le français, contrairement à moi. Tu seras en quelque sorte ma traductrice personnelle.
— Mais mes parents viennent à peine d'arriver ici, je ne peux pas partir comme ça.
— Nous partirons dans deux semaines. Je pense que tes parents seront rentrés d'ici là. Et puis, les frais seront entièrement couverts par l'entreprise. Tu peux partir l'esprit tranquille.
— Bon, je suppose que je n'ai pas le choix.
— Tu verras, nous allons nous amuser !
— Je pensais que nous partions pour le travail, monsieur Sky.
— Oui, bien sûr ! Mais nous pourrons aussi profiter de quelques soirées pour découvrir Paris. J'aimerais tant aller voir la Tour-Eiffel avec quelqu'un de spécial, me promener sur les Champs-Elysées, visiter des clubs branchés. S'éclater, en somme !
— Tu es vraiment incorrigible !
— Mais tu m'aimes quand même, n'est-ce pas ?
— Euh...
À cet instant, un silence pesant s'installa. Je ne m'attendais pas du tout à cette question, et je me trouvais déstabilisée, rougissante et un peu fiévreuse.
— Ne t'inquiète pas ! C'était une blague !
— Euh, oui...
— Alors, on continue notre promenade ?
— Oui !
Brandon et moi, nous nous promenâmes dans les jardins environnants, main dans la main. Il proposa d'aller prendre un café dans un salon proche, et j'acceptai avec empressement.
Les rues étaient animées ce jour-là. Les passants criaient, riaient, et se retrouvaient entre amis. Des couples s'embrassaient sous les arbres tandis que des enfants se lançaient des boules-de-neige et construisaient des bonhommes de neige et des igloos.
Un groupe d'adolescents avait élu domicile au fond du jardin public et commençait à embêter les plus jeunes, qui jouaient tranquillement. Les petits se mirent à pleurer, se dirigeant vers leurs parents pour se plaindre, tandis que le groupe de jeunes, insouciant, continuait de rire, de fumer des pétards et de boire de l'alcool.
VOUS LISEZ
Love Business: patron et stagiaire
RomanceBonjour à toutes et à tous, Avant de plonger dans la lecture de mon roman, permettez-moi de me présenter. Je m'appelle Victoire, j'ai 22 ans et je viens de terminer mes études en communication et marketing. Avant d'entrer dans la vie active, je dois...