Remarque : Ce chapitre contient une scène explicite qui ne convient pas aux personnes âgées de moins de 18 ans. En raison de la nature mature de cette partie du texte, il est strictement réservé à un public adulte averti.
Je quittai le travail aux alentours de 16 h 30 et rentrai directement à l'appartement. Ma tante était déjà installée sur le canapé, fixant son téléphone avec insistance. Je suppose qu'elle m'attendait avec impatience, désireuse de connaître tous les détails de ma croustillante journée.
En refermant la porte d'entrée derrière moi, je l'entendis relever doucement la tête dans ma direction et me sourire de toutes ses dents. Je m'approchai d'elle et m'assis à ses côtés sur le canapé, n'oubliant pas de retirer mes chaussures dans le hall d'entrée et de suspendre mon manteau.
Une fois confortablement installé sur le canapé tout en cuir du salon, je pris une grande inspiration :
— Alors, raconte-moi, comment s'est passée ta première journée ? Tu rentres tôt, non ? Ça s'est mal passé ? Demanda-t-elle rapidement.
— Mon patron avait des réunions très importantes, alors il a décidé qu'exceptionnellement, je pouvais finir le travail plus tôt. Ma journée s'est plutôt bien passée. Pour l'instant, je n'ai fait qu'observer mes collègues sur les tâches qui me seront proposées. Il m'a présenté toute l'équipe et mon bureau, et j'ai aussi pu visiter l'entreprise. Pas tout en détail, c'est tellement grand ! Dis-je en levant les bras aussi hauts que possible pour « montrer » la hauteur du bâtiment. Et...
Pendant presque une heure, je relatais tout en détail, ma journée, et répondis à ses questions avec soin et attention. Elle écoutait chaque parole, chaque mot qui sortait de ma bouche, comme si mes paroles valaient de l'or. Elle hochait la tête de temps en temps, manifestant son intérêt pour chaque anecdote que je partageais.
Il était 17 h 30 lorsque je décidais de prendre une douche et de me changer. Une fois, cela fait, mon téléphone sonna, indiquant un appel entrant. Je pensais d'abord que c'était ma mère, voulant savoir comment s'était passée ma journée, mais ce n'était pas le cas. Une autre personne, à laquelle je ne m'attendais pas du tout, m'appelait.
— Bonsoir, Victoire ! J'espère que je ne vous dérange pas ? Demanda Brandon, mon séduisant patron.
— Non, pas du tout. Y a-t-il un problème ?
— Pas du tout. Cependant...C'est un peu délicat à expliquer. On se connaît à peine, j'en suis bien conscient... Mais il y a une soirée commémorative au bureau ce soir, et... je me demandais si, par hasard, vous pourriez m'accompagner à cette soirée ? Je sais que cela peut paraître étrange, mais... dit-il en bafouillant.
Je ne m'attendais vraiment pas à cela. Mon patron m'invite à sa soirée commémorative... Et en plus, il semble tellement embarrassé au téléphone, ce que je trouve très craquant. D'un autre côté, je ne sais pas si je devrais accepter... Était-il en train de me séduire, en créant ce prétexte pour m'inviter ?
Décidément, j'avais vraiment l'esprit mal-placé.
— Écoutez... Je veux bien... Mais pourquoi m'avoir choisi ? Vous n'avez pas d'autres personnes pour vous tenir compagnie ce soir ?
— Pas du tout. Je suis seul et cela me ferait plaisir que vous veniez.
Cela me semblait un peu rapide comme méthode de séduction, mais après tout, pourquoi pas ? Je décidais d'accepter sa proposition.
— Parfait ! Je vous remercie énormément, Victoire ! Une limousine sera devant chez vous, aux alentours de 19 h 30, cela vous convient-il ?
VOUS LISEZ
Love Business: patron et stagiaire
RomanceBonjour à toutes et à tous, Avant de plonger dans la lecture de mon roman, permettez-moi de me présenter. Je m'appelle Victoire, j'ai 22 ans et je viens de terminer mes études en communication et marketing. Avant d'entrer dans la vie active, je dois...