Chapitre 1 : Un nouveau départ... pour une nouvelle vie...

1.4K 55 0
                                    


Bonjour, 

Est-ce que, pour bien commencer ce roman sur ma vie, je devrais quand même me présenter n'est-ce-pas ? Je pense que c'est la moindre des choses et une manière plus correcte de bien démarrer ce nouveau chapitre de ma vie, que vous êtes en train de lire en ce moment. Parce que, comme on dit, les premières lignes d'un roman, voir les premiers mots sont important pour le lecteur, afin qu'il s'imprègne au mieux, des personnes, des décors, des émotions, etc. Tout écrivain sait de quoi je parle...

Ce roman, c'est un peu comme mon journal intime. Je vais décrire le plus précisément possible, tout ce qui s'est passer dans ma vie, ces dernières années...

Parce qu'aujourd'hui, j'ai 27 ans et ma vie a bien changé depuis ses premières lignes.

Bon, assez bavardé pour l'instant, puisque vous n'avez pas lu mon roman, en toute logique, il est temps pour moi, de faire une petite présentation de ma « petite personne ».

Déjà, mon prénom, je m'appelle Victoire Smith et à la période des faits, j'ai 22 ans, je viens de terminer mes études dans le marketing et la communication au sein d'une très grande école de commerce et de management à Paris, dont je tairai, le nom, pour des raisons de confidentialité, vous le comprenez, je suppose...

Pour chaque étudiant, avant de rentrer dans la vie active, l'établissement, nous a « obligé » à faire un stage de plusieurs mois, dans le domaine de la communication, du marketing etc. D'après eux, les étudiants devraient, avant de se lancer dans le monde du travail, pouvoir connaître davantage le milieu pour lequel ils ont travaillé depuis près de cinq ans. Même si pour la plupart, les étudiants ont privilégié une alternance en plus de leur formation, pour connaître tous les rudiments de ce dur métier, eh bien, pour l'école, cela ne suffit pas.

Bref, comme vous avez pu le lire, j'ai terminé mes cinq ans d'études ! Et j'ai obtenu mon diplôme « Master des stratégies digitales », il y a quelques semaines ! J'en suis ravie, vous n'imaginez même pas !

Côté physique : Je suis une personne assez petite, d'après mon entourage, avec mes 160 cm pour 50 kg. J'ai les cheveux brun foncé qui ondulent sur les pointes. Mon visage est ovale avec la peau très claire et des yeux marrons qui passent au vert lorsqu'il y a du soleil.

Côté personnalité : Je suis une personne très joviale, mais extrêmement timide, avec les personnes que je ne connais pas. Comme je n'ai ni frère, ni sœur, j'ai l'habitude d'être seule, et j'apprécie ma solitude, même si j'aime bien, de temps en temps, profiter de mes amis et faire des connaissances.

Côté famille : Je suis fille unique et j'ai des parents extraordinaires, qui m'ont inculqué les valeurs du respect envers autrui, de la gentillesse, de la compréhension, de la réflexion, de la curiosité sur les éléments de la vie. J'ai également une tante que j'apprécie énormément, que vous allez rencontrer dans les prochains chapitres de mon histoire.

Bon, je vous ai parlé des grandes lignes de ma personne, il est temps pour moi de vous laisser pénétrer dans mon antre....

Quelle drôle de façon de commencer un roman ! Vous ne trouvez-pas ?

Signé Victoire S. !

 !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Love Business: patron et stagiaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant