— Elle se réveille ! S'écria une voix que je ne reconnaissais pas.
— Mademoiselle, si vous m'entendez, serrez ma main aussi forte que possible !
Un frisson parcourut mon bras, s'étendant jusqu'à ma main. Je ne savais pas si j'avais réussi à répondre à cet appel, mais je sentis une vague de chaleur et de vie se répandre à travers mon corps engourdi. Quelque chose changeait.
— Oui, c'est ça ! Docteur, ses signes vitaux augmentent ! Elle est en train de revenir à elle !
— Je vois, répondit une autre voix plus grave. Faites sortir la famille, je vous prie.
Un léger mouvement à ma gauche attira mon attention.
— S'il vous plaît, laissez-nous rester, implora une voix féminine que je reconnus immédiatement comme celle de ma mère.
— Je suis désolé, madame, mais pour évaluer son état, je dois rester seul avec ma patiente. Je viendrai vous donner des nouvelles dans la salle d'attente, je vous le promets, dit calmement le médecin.
— Mais... Elle se réveille, non ? Intervint mon père avec une note d'inquiétude.
— Nous ne pouvons pas en être certains pour l'instant, monsieur Smith. Je vous demande de quitter la chambre.
Dans un silence lourd, mes parents, ainsi que Brandon – du moins, je supposais qu'il était avec eux – quittèrent la pièce.
Tout à coup, une lumière blanche aveuglante déchira mon esprit, semblable à celle que j'avais déjà vue. Était-ce... Le paradis ? Si ce n'était pas le paradis, alors où étais-je ?
— Mademoiselle, êtes-vous avec nous ?
Cette voix grave, rocailleuse, résonnait tout près de moi. Je reconnus aussitôt qu'elle appartenait au médecin. À son timbre, je devinai qu'il devait être un fumeur invétéré. Étrange, pensai-je, pour quelqu'un dont la profession est de soigner les autres, de prendre si peu soin de sa propre santé. S'il ne changeait pas rapidement ses habitudes, il ne verrait probablement pas sa soixantaine.
Je sentais mon esprit lentement revenir à la conscience, comme s'il sortait d'une profonde léthargie. Pendant tout ce temps passé dans le coma, mon cerveau était resté en pause, suspendu, incapable de fonctionner normalement. C'est difficile à expliquer, mais c'était comme si chaque cellule manquait d'oxygène, paralysant ainsi toute tentative de communication entre mon corps et moi-même. Mais à présent, cette sensation insupportable s'évanouissait peu à peu. Je retrouvais lentement des sensations dans mes jambes, mon torse, mes bras, mes doigts. Et, plus important encore, je savais que mon esprit n'avait pas complètement cédé.
Je tentai d'ouvrir un œil, mais la lumière dans la pièce était si forte que je dus le refermer aussitôt. Une douleur perçante envahit ma tête, une douleur si intense que je ne pouvais même pas la décrire. C'était comme si des milliers d'aiguilles transperçaient mes pensées. Je n'avais jamais ressenti une souffrance aussi violente auparavant.
— Oui, c'est bien, mademoiselle, encouragea la voix du médecin. Essayez d'ouvrir les yeux. Vous pouvez le faire !
Merde. Il m'avait vue essayer.
— Allez-y, recommencez. Vous pouvez y arriver ! Allez, encore une fois !
Avec précaution, je rouvris d'abord un œil, puis le second. Mes paupières clignaient face à la lumière, mais je parvins à m'adapter lentement. Le visage du médecin apparut devant moi, un homme d'une cinquantaine d'années, avec des cheveux gris clairsemés et un début de calvitie. Ses yeux d'un bleu pâle semblaient percer à travers moi, et son long nez, presque aristocratique, lui donnait un air sévère. Pourtant, sa bouche aux lèvres charnues et sa barbe naissante adoucissaient l'impression générale. Il portait, bien sûr, une blouse blanche immaculée, des gants en latex, et tenait un stylo muni d'une petite lampe qu'il approcha de mes yeux pour les examiner. Sa main se posa doucement sur mon poignet, vérifiant apparemment mon pouls.
VOUS LISEZ
Love Business: patron et stagiaire
RomanceBonjour à toutes et à tous, Avant de plonger dans la lecture de mon roman, permettez-moi de me présenter. Je m'appelle Victoire, j'ai 22 ans et je viens de terminer mes études en communication et marketing. Avant d'entrer dans la vie active, je dois...