❣️ARRETEZ❣️

47 12 12
                                    

Bon en gros je vais vous racontez un débats qu'on a eu avec ma classe sur Instagram, et genre c'est partie en cacahuète. Je sais pas si ca va être intéressante mais j'ai envie de vous partagez mon point de vu, et comme c'est le confinement, bah why not, après tout. BREF.

Le commencement:

Tu commences quand un ''pote'' est moi on s'amusait à faire des vocaux avec la voix de google traduction derrière (car c'est drôle genre jsp on est en confinement, on s'amuse comme on peut). Et là, il y a une fille qu'on vas appelé Chichik (opif) elle a dit ''Vous êtes chelou'', et moi j'avais bien compris que c'était pour rire, donc j'ai dit ''c'est pas bien de juger'' et donc là c'est partie en débat sur le jugement.

Le débat:

Le point de vu de Chichik et Zebi (une autre fille): en gros elles disaient que quand elles pensent quelques choses de qql, elles vont voir la personne et elle lui dise cash, genre elles se retienne pas et elles sont très franche.

Mon point de vu: genre si la personne elle a rien demandé tu vas pas le voir pour lui dire ce que tu penses si elle a rien demandé ! Car ça peux briser des gens qui sont en train de se construire et la critiquer pour lui faire encore plus mal. Il y a des personnes qui entende les jugement des autres et ''ce que les autres pensent d'elle'' et s'en foutent ''vive leur vie'' mais il y a d'autre personnes qui prennent très au sérieux le regards des autres et pevent s'empêcher d'être qui ils veulent à cause des autres. C'est pour ça qu'il ne faut pas dire son avis sur tel ou tel chaose sur l'autre. Ca peut avoir de très grosse conscéquence.

L'avis de Chichik et Zebi sur mon point de vu: ''mais ils sont pas obligé de le prendre en compte ce qu'on pensent ! Il ont juste à s'en foutre et vivre comme ils veulent! Et nous c'est notre PERSONNALITE de jugez''

Mon avis sur leur point de vu: en faite pour des personnes: ''juste s'en foutre'' c'est impossible. Ils sont comme ca, très sensible, c'est leur PERSONNALITE de se sentir blesser quand on les critique s( ce que je trouve logique). Et il est plus facile de se retenir de dire quelques choses que de retenir nos sentiment.

Voilà, bon après on a réussi à les faire changer d'avis le lendemain avec nos supers argument (moi et mas potes qui lit pas mon rantbook et avec sa soeur).

Bref, parlez moi de votre point de vu sur le jugement en com, ça m'interresse. 

Mais quel que sois votre point de vu, je vous en supplie : si vous critiquez les gens ARRETEZ ça peut briser et faire mal, surtout que ça na aucune utilité. Voilà merci :)

Rantbook d'une Wattpadienne 🐙 |2020Où les histoires vivent. Découvrez maintenant