Jour 105

16 0 0
                                    


Aujourd'hui, j'ai réussi à aller dehors. Je suis sorti faire une promenade pendant 15 minutes, juste histoire de prendre l'air. J'ai demandé à y aller avec Romain, j'avais besoin de me sentir rassuré.

Il était gêné pendant tout le trajet, il ne savait pas où se mettre. Il a essayé de me changer les idées, mais je n'y arrivais pas, pas encore. Il est super attentionné avec moi, il vient prendre de mes nouvelles tous les jours, il m'envoie des messages de temps en temps, mais je ne regarde même plus mon portable.

La psy dit que je fais des progrès. Que je vais bientôt pouvoir reprendre les cours.

Je ne sais pas si j'ai envie de retourner au lycée. Ils vont tous me regarder bizarrement et parler dans mon dos, encore une fois. Je veux juste rester chez moi et voir le moins de monde possible.

Mes parents ont fait placer un système d'alarme dans la maison, pour que je me sente en sécurité lorsqu'ils travaillent et que je reste seul à la maison en journée. Le patron de mon père l'a autorisé à rentrer plus tôt, le soir.

Je ne fais rien de mes journées, je passe le plus clair de mon temps à fixer les murs de ma chambre ou à rester dans mon lit, les écouteurs vissés dans mes oreilles, la musique à fond.

Par moments, je commence à avoir faim. Je pense que ce n'est qu'un détail, mais la psy a dit que c'était bon signe, que j'étais sur la bonne voie et que je recommençais à "prendre goût à la vie".

Journal d'un gayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant