Jour 18

33 1 0
                                    

Je n'ai pas dormi de la nuit hier. Je suis resté pendant des heures allongé sur mon lit, n'arrivant pas à fermer l'oeil. Les images du baiser de Romain sont restées ancrées dans ma tête. Même si c'est mon tout premier, je ne me souviens même pas de la sensation. Tout ce que je sais, c'est qu'il m'a embrassé, et qu'il est s'est enfui juste après.

Deux semaines plus tôt, j'aurais sauté au plafond et j'aurais été le plus heureux du monde. Mais là, après tout ce qui c'est passé, je suis juste cloué au sol. Je ne sais pas du tout quoi penser. J'ai réfléchi toute la nuit, et ça ne m'a mené à rien. Je ne sais même s'il essaye de me rendre fou, ou s'il ressent vraiment quelque chose pour moi...

Quand je suis arrivé au lycée, il avait l'air aussi fatigué que moi. Il avait de grosses cernes sous les yeux et semblait totalement ailleurs pendant les cours. D'ailleurs, il s'est pris une réflexion par le prof de maths parce qu'il était avachi sur sa table, à moitié endormi.

Il a dit aux autres que c'était parce qu'il s'était embrouillé avec Camille, et qu'il n'avait pas dormi de la nuit. Toutes les filles ont fait semblant d'être désolées, mais je suis sûr qu'elles étaient ravies d'entendre la nouvelle. Elles sont toutes venues le voir une par une pour le « réconforter », et lui ont toutes dit qu'il pouvait tout leur confier. Même Sarah m'a laissé à la pause de dix heures pour venir lui parler.

A midi, Romain a dit aux autres qu'il préférait être seul pour manger. Mais j'ai décidé de le suivre dans la queue pour aller au self, et de m'installer à côté de lui. Quand je suis arrivé, il avait la tête penchée sur son plateau et jouait avec sa fourchette, mais son assiette était intacte. Il n'était visiblement pas affamé. Il a levé la tête vers moi et m'a souri... Il m'a dit de m'asseoir à côté de lui.

J'avais tout un tas de questions à lui poser, j'ai commencé par la plus importante : Pourquoi m'avait-il embrassé ?

Il m'a répondu qu'il ne savait pas ce qui lui a pris à ce moment-là. Il a dit qu'il ressentait des choses pour moi, mais que c'était tout nouveau pour lui, qu'il n'avait jamais éprouvé de telles choses pour un garçon. Il m'a aussi avoué qu'il s'était embrouillé avec Camille à cause de ça, qu'elle avait remarqué depuis quelques temps qu'il était distant. Mais il n'a rien révélé à propos de moi, et elle croit qu'il la trompe avec une autre fille.

Il avait l'air vraiment perdu. Comme ça, on est deux...

Journal d'un gayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant