PROLOGUE - informations

535 20 15
                                    


« les étoiles, la lune, elles se sont toutes éteintes, 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« les étoiles, la lune, elles se sont toutes éteintes, 

tu m'as laissée dans le noir.

Plus d'aube, plus de jour, je reste dans ce crépuscule, 

dans l'ombre de ton coeur. »

Les dix dernières misérables années de sa vie lui avaient au moins appris que rien en ce bas monde n'était immuable. Pas même ce foutu sang bleu dans ses veines dont il maudissait la provenance. Pas même, il l'espérait, sa condition. Mais elle, elle l'était. Ce souvenir était toujours aussi vif dans sa mémoire. Chaque fois qu'il s'attardait sur son visage, il avait l'impression paradoxalement agréable qu'on le lui gravait au fer rouge quelque part dans son cerveau. Il ne l'avait aperçu qu'une seule fois, ce minois juvénile et constellé dont les longs cheveux châtains étaient emprisonnés dans trois chignons le long de sa petite tête, mais il était toujours inscrit dans sa mémoire, tout  à fait perceptible et clair comme de l'eau de roche. Combien de fois s'était-il refait la scène, combien de fois était-elle venu le hanter ? Des fantômes, quel drôle de compagnie. Mais c'était donc à cela que sa vie était réduite, fuir constamment les spectres de son passé trouble et orageux, traîner un cadavre carbonisé. Jusqu'à ce que le ciel se montre clément et l'ordonne de revenir à la maison. 

Une maison. Elle n'en avait jamais eu, d'aussi loin qu'elle se souvienne et des souvenirs elle n'en possédait pas beaucoup. Son existence avait commencé lorsque le grand patriarche squelettique avait saisi sa frêle main et l'avait conduite dans un long, sulfureux et infernal couloir. Une emprise dont elle s'était extirpée après un interminable supplice disciplinaire qui l'avait tout  de même dotée d'un esprit supérieur, habile et impénétrable. Seul lui et sa ridicule carcasse imposante surmontée d'un faciès angélique aux mèches de suie avait réussi à entrouvrir la porte. Ce qu'il y avait pu avoir avant cet épisode, elle se l'interdisait. Elle bénéficiait suffisamment de traumatismes pour en rejouer constamment l'ultime. Dorénavant, elle n'avait même plus le temps d'y penser, sa vie, celle qu'elle s'était choisie comme une grande, se dessinait devant elle et cette fois, plus question de fuir. Jusqu'à ce le sort s'acharne de nouveau à travers une lettre et lui ordonne de retourner dans le passé. 

Rey Palpatine et Ben Solo se retrouvent enchevêtrés dans une histoire nauséabonde aux pieds des ruines d'une famille endeuillée. L'une, collectionneuse obscure et téméraire, l'autre vilain petit canard colérique et solitaire se voient forcés de marcher ensemble sur un brasier, pour le meilleur et pour le pire. 

_________________________________

☯︎

L'histoire se déroule à notre époque à New York, ainsi que dans d'autres régions des États-Unis lors des flashbacks. 

Les noms des planètes ou des villes de l'univers de Star Wars sont ici attribués à des lieux bien précis comme des quartiers, des cafés etc.

Si vous n'avez pas regardé la dernière trilogie et en particulier l'épisode IX, cette histoire contient des spoilers.

Pour l'ambiance proche du thriller, je ne prétends pas maîtriser le genre, mais j'espère que cela plaira. (Veillez tout de même à d'abord vous référer à la liste des TW.)



crépuscule ≈Où les histoires vivent. Découvrez maintenant